AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 août 2019
    thedoc a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaiterai déplacer le livre "Il n'est si longue nuit" dans l'item 72 - Un ROMAN avec les mots "nuit" ou "jour" dans le titre et mettre à sa place dans  l'item 40 - Un ROMAN choral (non pas écrit par plusieurs auteurs mais raconté par plusieurs narrateurs, ou proposant au moins deux points de vue narratifs distincts) le livre "La tresse" de Laetitia Colombani avec ma critique ici.

    M
    erci !


    Bienvenue sur TERRE !
    lcath le 16 août 2019
    Bonjour 

    Terre Ceinte Mohamed Mbougar Sarr 
    item :100 - Le premier ROMAN d'un auteur
    avis      
    Bonne journée
    Pirouette0001 le 16 août 2019
    Je viens valider quelques consignes à mon retour de vacances :

    6 - Un ROMAN dont le personnage principal ou le narrateur est une personne âgée (à partir de 70 ans) avec Les petites filles et la mort d'Alexandro Papadiamandis, qui raconte l'histoire d'une toute vieille grand-mère un peu sorcière

    https://www.babelio.com/livres/Papadiamndis-Les-Petites-Filles-et-la-Mort/230592/critiques/1987740


    35 - Une PIECE de théâtre, en fait quatre pièces de Peter Handke, rassemblées sous le titre de la première Outrage au public

    https://www.babelio.com/livres/Handke-Outrage-au-public-et-autres-pieces-parlees/83242/critiques/1987781


    Comme vous êtes nombreux à l'avoir lu, puis-je utiliser la consigne 28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool pour Ensemble c'est tout de Anne Gavalda, vu le rapport spécial que Camille, le personnage principal, entretient avec l'alcool ?  Merci pour vos réponses.

    :-)







     
     
    Gwen21 le 16 août 2019
    Pirouette0001 a dit :

    Je viens valider quelques consignes à mon retour de vacances :



    Comme vous êtes nombreux à l'avoir lu, puis-je utiliser la consigne 28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool pour Ensemble c'est tout de Anne Gavalda, vu le rapport spécial que Camille, le personnage principal, entretient avec l'alcool ?  Merci pour vos réponses.

    :-)


     


    Si c'est bien le cas, je ne vois rien qui s'y oppose.
    Tbilissi le 16 août 2019
    Gwen21 a dit :

    Tbilissi a dit :




    Bienvenue sur JUPITER et merci pour cette belle mise à jour :-)


    Chouette !...
    ... et avec grand plaisir ;-)
    Judith63 le 16 août 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item suivant

    41 : Un ROMAN avec un dragon ou... un bison avec : La Captive aux yeux clairs, A.B Guthrie

    Avis

    Bonne soirée
    Melou13 le 16 août 2019
    Bonsoir,

    Je viens valider l'item 62 - un roman épistolaire avec Inconnu à cette adresse  de Kressmann Taylor  - ma critique.

    Bon week-end à tous 
    Vexiana le 16 août 2019
    Bonsoir,

    je voudrais valider trois items,  dont le premier et le dernier  :

    1 - ITEM MYSTERE  - Un roman dont le personnage principal porte un nom incongru ou imprononçable (à savoir :  Grirm Enginsson) : La saga de Grimr - Jérémie Moreau

    - 61 : Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages  : Magic Pen - Dylan Horrocks

    100 - Le premier ROMAN d'un auteurFilles de Mer - Mary Lynn Bracht

    A bientôt
    Judith63 le 16 août 2019
    Re-bonsoir,

    Je valide les items suivants avec :

    93 : Un ROMAN d'un auteur dont le(s) prénom(s) est/sont généralement renseigné(s) par ses initiales, avec
    La route de l'ouest, A.B Guthrie , Avis

    92 : Un roman dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble , avec
    Meurtre dans un jardin Indien, Vikas Swarup, Avis

    60 : Un LIVRE dont le titre est formé d'un SEUL mot, avec
    SHIBUMI, Trevanian, avis

    12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires) avec 
    Les spectres de la terre brisée, S. Craig Zahler avis

    Bonne soirée
    Fuyating le 17 août 2019
    Bonsoir,

    Je valide l'item 18 "un livre qui comptabilise plus de 10000 lecteurs" avec Le Joueur d`échecs  de STEFAN zweig (12979 lecteurs)
    Mon avis.

    Bonne soirée !
    Fuyating le 17 août 2019
    Bonsoir,

    Est-ce que le livre Le vieux qui lisait des romans d`amour  de Luis Sepúlveda pourrait être accepté pour l'item 26 "un livre traitant de l'écologie" ? Ariane84  dedanso  Melou13  LucileM , ce livre dénonce la déforestation amazonienne et l'idiotie des hommes concernant la façon dont ils agissent avec la nature.
    Merci d'avance !

    Bonne soirée
    sandrine57 le 17 août 2019
    Hello !

    Nouvelle validation :

    Item 49 : Un roman avec une civilité dans le titre

    La vie très privée de Mr Sim - Jonathan Coe

    Mon avis
    Phoenicia le 17 août 2019
    Bonjour!

    2 validations pour moi  :

    Item 35 Une pièce de théâtre: Hamlet de Shakespeare. Mon avis.

    Item 79 Roman sur le thème du handicap : Le Secret de Moen de Peter Tremayne. Mon avis. Il est question d'un sourd-muet an temps de l'Irlande médiévale et comment la société doit prendre en compte les personnes en situation de handicap.
    Pirouette0001 le 17 août 2019
    Je valide la consigne 

    28 - Un ROMAN dont le personnage principal a un rapport particulier à l'alcool. avec Ensemble c'est tout d'Anne Gavalda, où le personnage principal, Camille, entretient une relation particulière avec l'alcool.


     
     

    https://www.babelio.com/livres/Gavalda-Ensemble-cest-tout/3915/critiques/1987734


    gonewiththegreen le 17 août 2019
    Bonjour
     je viens valider l'item 20, une biographie traitant de l'ensemble d'une vie avec Magellan  de Stefan Zweig  
    Bonne journée
    ma critique
    Gwen21 le 17 août 2019
    Vexiana a dit :

    Bonsoir,

    je voudrais valider trois items,  dont le premier et le dernier  :

    1 - ITEM MYSTERE  - Un roman dont le personnage principal porte un nom incongru ou imprononçable (à savoir :  Grirm Enginsson) : La saga de Grimr - Jérémie Moreau

    - 61 : Un ROMAN GRAPHIQUE qui compte plus de 200 pages  : Magic Pen - Dylan Horrocks

    100 - Le premier ROMAN d'un auteurFilles de Mer - Mary Lynn Bracht

    A bientôt


    Bienvenue sur TERRE ! Tu as atteint ton objectif, bravo !
    Ton "à bientôt" me fait penser que tu continues l'aventure ? :-)
    Gwen21 le 17 août 2019
    Judith63 a dit :

    Re-bonsoir,

    Je valide les items suivants avec :



    Bonne soirée


    Bienvenue sur VENUS ! Tu as dépassé ton objectif, j'en conclus que tu restes avec nous, bravo !
    Vexiana le 17 août 2019
    Gwen21 a dit :


    Vexiana a dit :



    Bienvenue sur TERRE ! Tu as atteint ton objectif, bravo !
    Ton "à bientôt" me fait penser que tu continues l'aventure ? :-)


    Oui! Bien volontiers, la fin d'année est encore loin et ma PAL très haute ;-)
    Norlane le 17 août 2019
    Bonjour, je rajoute :
    Un secret – Philippe Grimbert – item 58 : Un ROMAN dont la lecture m'a été inspirée par l'adaptation cinématographique - critique
    Phoenicia le 17 août 2019
    Et je reviens avec Les Derniers Jours de Pompéi d'Edward Bulwer-Lytton pour l'item 72 Le mot "nuit" ou "jour" dans le titre.Mon avis.
    Bonne lecture.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}