AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Chabe37 le 04 mai 2019
    Merci pour ce bilan au top !
    iz43 le 04 mai 2019
    Chouette bilan. Merci .
    Labullederealita le 04 mai 2019
    Merci pour ce superbe bilan !

    Je valide l'item 25 "un roman dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres" avec Le dimanche des mères - Graham Swift.

    Bonne lecture

    (32/100)
    SabiSab28 le 04 mai 2019
    NeoAlex a dit :

    Bonjpur
    Je voudrais valider l'item 35 - Une pièce de théâtre
    Les Bonnes de Jean Genet
    Mon avis
    Merci


    Niveau MERCURE atteint ! Bravo !
    SabiSab28 le 05 mai 2019
    Je valide ;

    Item 5 : Un livre qui m'a fait beacoup rire
    Astérix et Obélix : LE domaine des Dieux - Uderzo et Goscinny
    Avis

    Item 40 : Un roman choral
    Tangérine - Christine Mangan
    Avis
    Phoenicia le 05 mai 2019
    Merci pour le bilan! :)
    basileusa le 05 mai 2019
    Bonjour et merci pour le bilan !!
    Item  56 - Un RECUEIL de nouvelles
    Le Vampire du Sussex de Conan Doyle
    Ma critique
    Srhbb8 le 05 mai 2019
    Bravo et merci pour le bilan ! Je vais adopter ta devise de mai, elle est parfaite 
    Laurent81 le 05 mai 2019
    Bonjour,

    Tout d'abord merci à SabiSab28   et à Gwen21   pour la qualité de leur travail de suivi.
    Je viens valider l'item 54 avec Le rapport Stein   de José Carlos Llop.
    Difficile de formuler un avis argumenté d'où...

    Ma courte critique
    Gwen21 le 05 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    Cricri08 a dit :


    Bonjour

     J’aimerais valider

    L’item 25 – Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938) avec Paris est une fête – Ernest Hermigway – mon avis
     

    Bonnes lectures à tous



    Roman ?

    Cricri08 appelons-en à l'avis des auteurs. Neneve   LucileMM
    Gwen21 le 05 mai 2019
    sarahbarbier2008 a dit :

    Bravo et merci pour le bilan ! Je vais adopter ta devise de mai, elle est parfaite 


    100% d'accord.
    Merci SabiSab28
    Cynthia_56 le 05 mai 2019
    Bonjour ! 

    Je valide l'item 18 : Un livre avec plus de 10 000 lecteurs. 
    J'ai lu "Les thanatonautes" de Bernard Werber. 

    Mon avis
    Labullederealita le 05 mai 2019
    Bonjour,

    Je tente de valider l'item 84 "un livre documentaire illustré" avec L'art du sushi - Franckie Alarcon.

    C'est une bande dessinée donc un livre illustré qui nous explique l'art du sushi à travers son histoire, ses spécificités. Donc pour moi c'est du documentaire.

    Bonne lecture 

    (33/100)
    Neneve le 05 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Cricri08 a dit :



    Bonjour

     J’aimerais valider

    L’item 25 – Un ROMAN dont l'action se déroule pendant l'entre-deux-guerres (1919-1938) avec Paris est une fête – Ernest Hermigway – mon avis
     

    Bonnes lectures à tous




    Roman ?


    Cricri08 appelons-en à l'avis des auteurs. Neneve   LucileMM


    Je crois que l'essence d'un roman est sa portée fictionnelle... Ici, nous sommes beaucoup plus dans la narration de souvenirs, de faits s'étant réellement déroulés. J'aurais tendance à dire que ça colle pas au terme ''roman''
    iz43 le 05 mai 2019
    Bonjour

    item 22 un roman dont l'action se déroule intégralement dans un monde imaginaire

    Fairy Oak tome 2 Le pouvoir de l'obscurité - Elisabetta Gnone
    KateNotMoss le 05 mai 2019
    Bonjour,
    aujourd'hui une lecture qui valide l'item 12 : Un ROMAN dans lequel on croise des jumeaux (personnages principaux ou secondaires).
    La tête du lapin bleu de Wendall Utroi : le personnage principal Ava a 2 enfants : des jumeaux
    Ma critique ici : https://www.babelio.com/livres/Utroi-La-tete-du-lapin-bleu/1043247/critiques/1899077
    saphoo le 05 mai 2019
    Bonjour 

    Je valide l'item 20 - Une BIOGRAPHIE ou une AUTOBIOGRAPHIE traitant de l'ENSEMBLE d'une vie (à ne pas confondre avec un témoignage ou le récit d'une histoire vraie) 
    avec : La femme murée de Fabienne Juhel qui est biographie de Jeanne Devidal. avis

    bon dimanche
    isallysun le 05 mai 2019
    Coucou, petite mise à jour! 

     66 - Un LIVRE d’un auteur dont le nom commence par K, Q, X, Y, W ou Z
    Illuminae, tome 1: Dossier Alexander de Jay Kristoff et Amie Kauffman. Une lecture pour laquelle on plonge rapidement à l'intérieur grâce au design qui est intégré au récit, ainsi qu'à un bon rythme. Malheureusement, une part des échanges fait que cela s'essouffle et que le côté jeunesse ressort trop. Cependant, le graphisme et la construction nous pousse à tourner les pages, et j'ai trouvé que le rythme reprenait du souffle à la fin. Avis
    31/100, 16 de ma mini-liste (Convenait pour 24, 66, 22?, 42, 46)


     83 - Un ROMAN d’un auteur que je n’ai pas lu depuis au moins 15 ans*
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 1 de Lucy Maud Montgomery
    Me souvenant très peu de la série télé, seulement que j'avais aimé, j'ai pris grand plaisir à découvrir Émilie à l'écrit. Bien sûr, c'est jeunesse, et je ne pouvais m'empêcher de voir les similitudes avec Anne, mais j'ai bien apprécié. Avis 32/100, 17 de ma mini-liste (Convenait pour 58, 83,51, 68,91)


     45 - Un ROMAN dans lequel l’un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 2 de Lucy Maud Montgomery
    Trop centré sur les envois des textes d'Émilie et non sur ses relations avec les autres. Avis
    33/100, 17 de ma mini-liste (Convenait pour 58, 45, 51, 68,91,) 
    J'ai aussi terminé la trilogie si certains se cherchent une trilogie. j'ai réalisé que j'aurais sans doute préféré l'avoir lue plus jeune. Cependant, j'ai bien apprécié les personnages, les relations qui nous montrent la vie de l'époque ainsi que les "standards"


     34 - Un ROMAN dont l’action se situe intégralement au bord de la mer ou en mer
    Vendredi ou la vie sauvage de Michel Tournier 
    e me suis ennuyée. Pourtant, j'avais aimé Robinson Crusoe et c'est parce que c'était une adaptation que ce titre m'intéressait, mais ça n'a vraiment pas fonctionné. Avis
    34/100, 17 de ma mini-liste (Convenait pour 11,24,34)


     95 - Un LIVRE dont le personnage principal n’est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.)
    La petite sirène de Hans Christian Andersen
    Première découverte de l'auteur, et j'ai apprécié le style. Un bon policier bien construit puisque on se demande ce qui unit les histoires parallèles et l'auteur nous guide dans son enquête. Je ne savais pas que cela faisait partie d'une saga et c'est le cas, et j'ai bien apprécié J'écrirai une chronique pour plus de détails dès que possible. Avis
    35/100, 17 de ma mini-liste (Convenait que pour cet objectif)
    Cela fait que je déplaçais (encore) A.N.G.E Obscuritas au 41 - Un ROMAN avec un dragon ou... un bison. 


     73 - Un ROMAN dont l’action se déroule dans un milieu criminel (mafia, pègres, gangs, banditisme, cartels, etc.)
    Kobra de Deon Meyer
    Bon, je savais que la fin allait être différente du Disney puisque, sans connaître la véritable, j'avais vu qu'elle était bien différente. du coup, la fin ne m'a pas surprise, mais j'ai bien apprécié lire cette nouvelle. J'ai trouvé qu'elle avait un bon rythme même si au départ, je me demandais quand on allait rêver vraiment d'en haut. Avis
    36/100, 17 de ma mini-liste (Convenait pour 3,28,59,73)

    Voilà, c'est tout pour l'instant. 
    Gwen21 le 05 mai 2019
    isallysun a dit :

    Coucou, petite mise à jour! 



     45 - Un ROMAN dans lequel l’un des personnages principaux exerce une profession atypique pour son sexe ou son époque
    Émilie de la Nouvelle Lune, tome 2 de Lucy Maud Montgomery
    Trop centré sur les envois des textes d'Émilie et non sur ses relations avec les autres. Avis
    33/100, 17 de ma mini-liste (Convenait pour 58, 45, 51, 68,91,) 
    J'ai aussi terminé la trilogie si certains se cherchent une trilogie. j'ai réalisé que j'aurais sans doute préféré l'avoir lue plus jeune. Cependant, j'ai bien apprécié les personnages, les relations qui nous montrent la vie de l'époque ainsi que les "standards"


    Voilà, c'est tout pour l'instant. 


    isallysun  tu peux nous en dire plus sur la profession en question stp ? Merci
    Gwen21 le 05 mai 2019
    isallysun a dit :

    Coucou, petite mise à jour! 




     95 - Un LIVRE dont le personnage principal n’est pas humain (animaux, zombies, spectres, vampires, divinités, créatures SF, etc.)
    La petite sirène de Hans Christian Andersen
    Première découverte de l'auteur, et j'ai apprécié le style. Un bon policier bien construit puisque on se demande ce qui unit les histoires parallèles et l'auteur nous guide dans son enquête. Je ne savais pas que cela faisait partie d'une saga et c'est le cas, et j'ai bien apprécié J'écrirai une chronique pour plus de détails dès que possible. Avis
    35/100, 17 de ma mini-liste (Convenait que pour cet objectif)
    Cela fait que je déplaçais (encore) A.N.G.E Obscuritas au 41 - Un ROMAN avec un dragon ou... un bison. 



    Voilà, c'est tout pour l'instant. 

    Nous avons déjà une lecture sur cet item isallysun . Peux-tu vérifier le fichier stp ? Merci





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}