AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Witchblade le 10 janvier 2019
    Phoenicia a dit :


    Quid des intégrales?
    L'intégrale donnera autant de points que si les tomes initiaux n'avaient pas été réunis. Ex Intégrale des tomes 1 à 3 : 6 pts.

    Le challenge se déroulera du 09/01/2019 au 31/12/2019. basileusa   et moi-même l'administrerons ( on ne change pas une équipe qui gagne! )

    Pour nous stimuler, un système de points très simple :
    Tome 1 = 1 point
    Tome 5 = 5 points
    Tome 28 = … 28 points ! ^^

    [...]

    Le bonus « chasseurs de prime »pour nous encourager à terminer nos séries : + 5 pts pour le dernier tome lu.

    Les lectures doivent être des ROMANS, critiqués sur Babelio ou sur blog perso. Les critiques antérieures au début du challenge ne comptent pas.

    Pour suivre votre avancée, c'est par ici.

    Bonne lecture à tous et toutes!

    Pourquoi que 6 points pour une intégrale du tome 1 à 3 ? D'après ton système de points, je dirais 8, si l'intégrale permet de lire la série en entier.
    iz43 le 10 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    iz43 a dit :


    Coucou 
    J en suis et je vise le premier palier.
    Pouvez vous nous donner des exemples de séries pour être bien sûr de ce qu' on met derrière ce terme?
    J ai déjà noté hercule poirot.
    Vous considérez qu une trilogie est une série ou pas?



    C'est même l'idée principale. Généralement une série est divisée en tomes. Des exemples concrets : Harry Potter, les chroniques lunaires de Meyer, la passe-miroir de Dabos, le cycle de l'assassin royal de Hobb, les enquêtes du couple Pitt d'Anne Perry, etc.


    Nickel.
    J ai des séries entamées de 2018. Je peux les poursuivre ou il faut absolument débuter par le tome 1 d une série pour ce challenge?
    basileusa le 10 janvier 2019
    Oui Witchblade  c'est bien 8 points ! 
    iz43 , tu peux poursuivre sans problème !
    Bislys le 10 janvier 2019
    Euh, pourquoi 8 pts? J'essaye de comprendre le calcul de Witchblade, mais ça m'échappe. Intégrale des tomes 1 à 3 donc 1+2+3 = 6 et même 11 si le tome 3 est le dernier tome et qu'on ajoute 5 pts.
    Phoenicia le 10 janvier 2019
    Witchblade a dit :

    Phoenicia a dit :



    Quid des intégrales?
    L'intégrale donnera autant de points que si les tomes initiaux n'avaient pas été réunis. Ex Intégrale des tomes 1 à 3 : 6 pts.

    Le challenge se déroulera du 09/01/2019 au 31/12/2019. basileusa   et moi-même l'administrerons ( on ne change pas une équipe qui gagne! )

    Pour nous stimuler, un système de points très simple :
    Tome 1 = 1 point
    Tome 5 = 5 points
    Tome 28 = … 28 points ! ^^

    [...]

    Le bonus « chasseurs de prime »pour nous encourager à terminer nos séries : + 5 pts pour le dernier tome lu.

    Les lectures doivent être des ROMANS, critiqués sur Babelio ou sur blog perso. Les critiques antérieures au début du challenge ne comptent pas.

    Pour suivre votre avancée, c'est par ici.

    Bonne lecture à tous et toutes!


    Pourquoi que 6 points pour une intégrale du tome 1 à 3 ? D'après ton système de points, je dirais 8, si l'intégrale permet de lire la série en entier.


    C'était dans l'optique d'une intégrale qui ne terminait pas le cycle. Ex ROBIN Hobb y a 3 intégrales pour les Aventuriers de la mer. Si elle finit le cycle c'est 1 pt pour le T1 + 2 pts pour le T2 + 3 pts pour le T3 + bonus chasseurs de prime. :)
    Witchblade le 10 janvier 2019
    Bislys a dit :

    Euh, pourquoi 8 pts? J'essaye de comprendre le calcul de Witchblade, mais ça m'échappe. Intégrale des tomes 1 à 3 donc 1+2+3 = 6 et même 11 si le tome 3 est le dernier tome et qu'on ajoute 5 pts.

    Enfin, moi, j'avais compris qu'on gagnait 1 point par tome lu et 5 points si on finissait la série commencée, soit : 3 tomes = 3 points + 5 = 8 points pour une trilogie finie.

    Faut demander à celle(s) qui a créé ce challenge. (le mien fonctionnait sur une autre base de comptage de points).
    Bislys le 10 janvier 2019
    Ah d'accord, je comprends mieux maintenant comment tu es arrivée à 8 pts.
    Phoenicia le 10 janvier 2019
    Bislys a dit :

    Euh, pourquoi 8 pts? J'essaye de comprendre le calcul de Witchblade, mais ça m'échappe. Intégrale des tomes 1 à 3 donc 1+2+3 = 6 et même 11 si le tome 3 est le dernier tome et qu'on ajoute 5 pts.


    Oui c'est ca 😊
    Phoenicia le 10 janvier 2019
    Bonjour ! Petites clarifications ! 
    Tome 1= 1 pt
    Tome 5 =5 pts
    Fin de série = bonus de +5
    Les intégrales sont degroupées dc une intégrale avec le tome 1 à 3 = 6 pts (1+2+3) voire 11 si elle termine la série (bonus de +5)

    Pour les derniers inscrits, je vous inscrit dans le fichier dès que je suis sur un ordinateur sauf si basileusa  est passée avant moi 
    Witchblade le 10 janvier 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour ! Petites clarifications ! 
    Tome 1= 1 pt
    Tome 5 =5 pts
    Fin de série = bonus de +5
    Les intégrales sont degroupées dc une intégrale avec le tome 1 à 3 = 6 pts (1+2+3) voire 11 si elle termine la série (bonus de +5)

    Pour les derniers inscrits, je vous inscrit dans le fichier dès que je suis sur un ordinateur sauf si basileusa  est passée avant moi 

    OK, plus clair pour moi  Merci
    basileusa le 10 janvier 2019
    Bon ben j'avais pas suivi ! Désolée , c'est le challenge de Phoenicia   à la base mais maintenant c'est bon je suis au point pour être une bonne adjointe de challenge et répondre correctement
    Phoenicia le 10 janvier 2019
    basileusa a dit :

    Bon ben j'avais pas suivi ! Désolée , c'est le challenge de Phoenicia   à la base mais maintenant c'est bon je suis au point pour être une bonne adjointe de challenge et répondre correctement


    Je n'en doute pas 
    😊
    Bislys le 10 janvier 2019
    On as vu des chefs plus durs que Phoenicia, ta punition ne devrait pas être trop grave basileusa  
    basileusa le 10 janvier 2019
    Ouiiii   et pour me faire pardonner j'ai ajouté les nouveaux dans le fichier ^^
    iz43 le 10 janvier 2019
    J ouvre le bal.

    L été où je t ai retrouvé de Jenny Han
    (Tome 2)

    L été devant nous de Jenny Han
    (Tome 3 et dernier tome)
    Tome 1 lu en 2018.
    1 + 2 + 5?
    Phoenicia le 11 janvier 2019
    iz43 a dit :

    J ouvre le bal.

    L été où je t ai retrouvé de Jenny Han
    (Tome 2)

    L été devant nous de Jenny Han
    (Tome 3 et dernier tome)
    Tome 1 lu en 2018.
    1 + 2 + 5?


    Non on va faire plus simple, pour le suivi. On s'était tâté et on va garder des règles simples donc ce sera 10 points en tout : 2 pour le T2, 3 pour le T3 et 5 pts de Chasseur de prime! Belle entrée!
    Phoenicia le 11 janvier 2019
    Bislys a dit :

    On as vu des chefs plus durs que Phoenicia, ta punition ne devrait pas être trop grave basileusa  


    Pois0n le 11 janvier 2019

    Bon, une série pour commencer 2019, entamée mais pas terminée (et avec 18 tomes en VO, on est pas rendus).

    Re:Zero, tomes 1 à 3 (light novel, roman avec quelques pages illustrées) - Tappei Nagatsuki

    Critique du tome 1

    Critique du tome 2

    Critique du tome 3

    Bonne journée!

    Phoenicia le 11 janvier 2019
    Pois0n a dit :

    Bon, une série pour commencer 2019, entamée mais pas terminée (et avec 18 tomes en VO, on est pas rendus).

    Re:Zero, tomes 1 à 3 (light novel, roman avec quelques pages illustrées) - Tappei Nagatsuki

    Critique du tome 1

    Critique du tome 2

    Critique du tome 3

    Bonne journée!


    Je ne peux te compter que le tome 3, les autres critiques étant antérieures au challenge. Soit 3 points.
    Pois0n le 11 janvier 2019

    Aaaah oui, la date x)


    J'avais pensé bêtement "premier janvier" xD


    Pas de souci, c'est trois points de pris! 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}