AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foufoubella le 09 mai 2019
    Bonjour,

    Je viens valider la case 3 sciences avec une dystopie
    Avec joie et docilité - Johanna Sinisalo - Mon avis

    Je lance le dé, fais 5 - case grise 34.
    Je relance, fais 4 - je me dirige en case 2 littérature.

    Je valide cette case avec Numéro Six - Véronique Olmi - Mon avis

     
    Je relance, fais 2 - case grise 4.
    Je relance, je fais 5 - case 35 géographie.

    Je pense lire un roman se passant en Malaisie.

    Bonnes lectures à tous
    Chabe37 le 10 mai 2019
    Bonjour,

    je valide ma case 63 avec L`aveuglement  de José Saramago

    mon avis 

    lancer de dés : 6 je traverse et vais sur la case n°50

    bonnes lectures
    Meps le 10 mai 2019
    Bonsoir


    Je suis resté longtemps bloqué en case 11 mais ma lecture de Zola me permet de me débloquer

    Les Rougon-Macquart, tome 3 : Le Ventre de Paris   - Émile Zola  
    critique

    Bon ca va faire comme pour le Petit Bac, ma deuxième session va être bien moins réussie que la première !

    Lancer de dés... 6. J'avance en case 50 pour être sur de valider rapidement !
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2019
    Bonjour je valide la case littérature avec Maléfices  de Maxime Chattam   Ma critique 

    Le dé s'arrête sur 3. Je prends la case sport et loisirs 41
    Je retourne lire un polar d'un autre auteur français.

    Alors sarahbarbier2008  tu as fini? Je n'ai pas lu les messages ces derniers jours. Je vais remonter le fil

    Bon samedi à tous !
    Srhbb8 le 11 mai 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour je valide la case littérature avec Maléfices  Ma critique 

    Le dé s'arrête sur 3. Je prends la case sport et loisirs 43
    Je retourne lire un polar d'un autre auteur français.

    Alors sarahbarbier2008  tu as fini? Je n'ai pas lu les messages ces derniers jours. Je vais remonter le fil

    Bon samedi à tous !


    Bonjour, 

    Loin de là, tu as encore tout ton temps pour me rejoindre, tellement de lectures en cours que je n'ai même pas commencé, il m'attend sagement sur la table de chevet ;-). 

    Bon week-end
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2019
    Ah ah ! Je n'y suis pas encore. Le dé me refuse l'accès à la case centrale. Puis je viens de lire mon +500 pages du dessus de ma pile. Alors il me faut en prendre un autre à la médiathèque pour le cas où.

    Bonne lecture 
    Phoenicia le 11 mai 2019
    Bonjour!
    Je viens de terminer Snobs de Julian Fellowes et je me demande si il peut convenir pour un camembert rose? 
    Voici mes arguments : 
    -  C'est une satire sur l'aristocratie anglaise par conséquent, cela fait un peu sourire. 
    - L'auteur est le producteur de la série Downton Abbey, ô combien géniale .
    - Le personnage principal, comtesse, fuit son mariage avec un acteur raté et découvre ainsi, après le monde des aristocrates, le monde du showbiz, mais c'est en arrière-fond. 
    Comme c'est pour un camembert, je préfère avoir vraiment ton aval!
    SabiSab28 le 11 mai 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour je valide la case littérature avec Maléfices  Ma critique 

    Le dé s'arrête sur 3. Je prends la case sport et loisirs 43
    Je retourne lire un polar d'un autre auteur français.

    Alors sarahbarbier2008  tu as fini? Je n'ai pas lu les messages ces derniers jours. Je vais remonter le fil

    Bon samedi à tous !

    coucou Callie,

    Tu peux me mettre titre et auteur, stp ?
    Merci
    SabiSab28 le 11 mai 2019
    Meps a dit :

    Bonsoir


    Je suis resté longtemps bloqué en case 11 mais ma lecture de Zola me permet de me débloquer

    Les Rougon-Macquart, tome 3 : Le Ventre de Paris   - Émile Zola  
    critique

    Bon ca va faire comme pour le Petit Bac, ma deuxième session va être bien moins réussie que la première !

    Lancer de dés... 6. J'avance en case 50 pour être sur de valider rapidement !

    C'est bon de te revoir par ici 

    Y a embouteillage sur la case 50 !
    SabiSab28 le 11 mai 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Je viens de terminer Snobs de Julian Fellowes et je me demande si il peut convenir pour un camembert rose? 
    Voici mes arguments : 
    -  C'est une satire sur l'aristocratie anglaise par conséquent, cela fait un peu sourire. 
    - L'auteur est le producteur de la série Downton Abbey, ô combien géniale .
    - Le personnage principal, comtesse, fuit son mariage avec un acteur raté et découvre ainsi, après le monde des aristocrates, le monde du showbiz, mais c'est en arrière-fond. 
    Comme c'est pour un camembert, je préfère avoir vraiment ton aval!

    S'il t'as fait rire ou sourire ca fonctionne !
    CallieTourneLesPages le 11 mai 2019
    Hello SabiSab28  
    Le titre c'est Maléfices et je viens d'ajouter l'auteur dans la publication de validation c'est Maxime Chattam
    J'en profite pour changer le numéro de la case aussi j'avais fait une erreur

    Bonne soirée 
    Phoenicia le 12 mai 2019
    Bonjour!
    Dans ce cas, je valide Snobs de Fellowes pour mon camembert rose.Mon avis. 
    Alors un 6 parfait pour le prochaine camembert... mais je dois me contenter d'un 4. Ce sera donc la case 11. 
    Bonne journée!
    Phoenicia le 12 mai 2019
    Et je valide cette case 11 avec le polar historique que j'achève une heure plus tard : Silence à Hanover Close d'Anne Perry. Mon avis. 
    Je lance le dé... ( un 2 serait parfait, petit croisement de doigts!) ... 2!!!!!! ( La musique de We Are The Champions résonne à mes oreilles!^^). Je m'envole donc vers mon dernier camembert, le vert!:)
    CallieTourneLesPages le 12 mai 2019
    Phoenicia a dit :

     ... 2!!!!!! ( La musique de We Are The Champions résonne à mes oreilles!^^). 


    Norlane le 12 mai 2019
    Bonjour, je valide la case 2 sur laquelle je suis censée être (cf. ci-dessous) avec
    Les dames du Méditerranée-Express t.3, La princesse mandchoue - Juliette Benzoni - critique

    Je lance le dé et... j'ai fait 3... bon ben c'était écrit, je reste sur la case 35 sur laquelle j'avais été mise...  Je devrais revenir vite mais je suis plutôt avec musique de requiem, moi !

    Bonjour, je valide ma case Divertissement avec ce roman qui m'a fait sourire (pas que, mais une histoire racontée par un gecko, sorte de lézard, à la base, c'est drôle... Et puis l'écriture était réjouissante) :
    Le Marchand de passés - José Eduardo Agualusa - critique

    Je croise les doigts, je lance le dé et... wouiiiinnnn, j'ai fait 5. Je vais sur la case Littérature n°2 à côté du camembert qu'il me manque...
    Chabe37 le 12 mai 2019
    bonjour,

    je libère de la place en case 50 avec ma validation Des souris et des hommes  de John Steinbeck

    mon avis 

    lancer de dés = 2 (toujours peu chanceuse sur le lancer )

    je vais en case n°48 histoire

    Bon dimanche
    Norlane le 14 mai 2019

    Bonjour, je valide la case 35 - géographie avec le Japon, et un ptit tour à Bangkok :
    Après le tremblement de terre – Haruki Murakami - critique


    Opération "lancement de dés"... 5... case grise... suspense... ouiiiii youpi youpi youpi, j'ai fait 3 !! Je peux enfin aller sur le camembert jaune. Je pars au temps des vikings.

    SabiSab28 le 15 mai 2019
    Phoenicia a dit :

    Bonjour!
    Dans ce cas, je valide Snobs de Fellowes pour mon camembert rose.Mon avis. 
    Alors un 6 parfait pour le prochaine camembert... mais je dois me contenter d'un 4. Ce sera donc la case 11. 
    Bonne journée!


    et voici ton beau camembert : 
    SabiSab28 le 15 mai 2019
    Je valide ma case Histoire avec Le jour d'avant - Sorj Chalandon qui nous emmène dans les mines du Nord en 1974.

    Lancement de dé ...6 - Littérature
    CallieTourneLesPages le 15 mai 2019
    Salut SabiSab28  il y a une erreur dans la position de mon pion à une erreur de ma part lorsque j'ai annoncé le déplacement. Le dé s'était arrêté sur 3 donc je ne peux techniquement pas être sur la case 43. 
    Peux-tu mettre mon pion sur la case 41 stp?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}