AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 le 01 mai 2019
    Bonjour
    J'apporte ma modeste pierre avec L'hérétique et son commis, de Ellis Peters
    https://patpolar48361071.wordpress.com/2019/05/01/lheretique-et-son-commis-de-ellis-peters/
    Bonne journée
    CallieTourneLesPages le 02 mai 2019
    Bonjour, j'ai compté mais j'ai un doute s'il reste une pierre chair de libre ou pas. Alors je propose ma lecture Autre-Monde, Tome 5 : Oz  de Maxime Chattam Mon avis
     
     Puis s'il n'y a plus de place tant pis. Je tenterai de revenir ultérieurement avec une pierre ocre.

    Bonne journée 
    Gwen21 le 02 mai 2019
    Pat0212  et CallieTourneLesPages  il n'y a plus de pierres CHAIR disponibles à ce niveau, vous devrez représenter vos lectures à l'ouverture du prochain niveau.
    Gwen21 le 02 mai 2019
    CallieTourneLesPages le 02 mai 2019
    Gwen21 a dit :

    Pat0212  et CallieTourneLesPages  il n'y a plus de pierres CHAIR disponibles à ce niveau, vous devrez représenter vos lectures à l'ouverture du prochain niveau.

    On peut faire ça? Je pensais qu'il fallait que la date de la critique soit ultérieure à l'ouverture du niveau.
    Bon je reviendrai avec d'autres lectures d'ici l'ouverture du niveau suivant

    Merci
    Gwen21 le 02 mai 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Gwen21 a dit :


    Pat0212  et CallieTourneLesPages  il n'y a plus de pierres CHAIR disponibles à ce niveau, vous devrez représenter vos lectures à l'ouverture du prochain niveau.


    On peut faire ça? Je pensais qu'il fallait que la date de la critique soit ultérieure à l'ouverture du niveau.
    Bon je reviendrai avec d'autres lectures d'ici l'ouverture du niveau suivant

    Merci


    Non, sur ce challenge, bien que la construction se fasse de haut en bas, c'est la date de début du challenge qui compte pour les critiques.
    CallieTourneLesPages le 02 mai 2019
    Gwen21  si cette semaine je lis un livre historique je peux donc le valider le jour où s'ouvre un niveau ayant besoin de pierre historique? Mais c'est merveilleux je n'avais pas pris cette option de jeu en compte.
    Super
    Bonne fin de journée
    Phoenicia le 02 mai 2019
    Ahhhh! Je n'avais pas compris non plus !! C'est super !
    Gwen21 le 03 mai 2019
    CallieTourneLesPages a dit :

    Gwen21  si cette semaine je lis un livre historique je peux donc le valider le jour où s'ouvre un niveau ayant besoin de pierre historique? Mais c'est merveilleux je n'avais pas pris cette option de jeu en compte.
    Super
    Bonne fin de journée


    Oui, tout à fait !
    Gwen21 le 03 mai 2019
    Attention, précision, surtout pour ceux qui jouent aussi le challenge PYRAMIDE : sur ce challenge hommage qui a vocation d'aller vite, toutes les lectures critiquées après le commencement du chantier (17 avril) peuvent trouver leur place dans la construction. Bien que l'on construise de bas en haut et de gauche à droite, les niveaux ne sont pas datés.
    Exemple :
    Si vous avez lu et critiqué un roman de Victor Hugo depuis le 17/04, vous pourrez le caser dès que les pierres roses seront accessibles. Par contre, si vous voulez placer une pierre CHAIR alors que toutes celles du niveau EN COURS ont été posées, vous devrez présenter votre lecture au niveau suivant quand des emplacements de pierres CHAIR seront disponibles.
    si-bemol le 03 mai 2019
    Gwen21  

    Bonjour !

    Je pose une nouvelle pierre ocre avec :
    La lettre écarlate - Nathaniel Hawthorne


    Bon courage et bonnes lectures à tous les bâtisseurs !
    juten-doji le 03 mai 2019
    Je veux bien participer, le challenge pyramide est beaucoup trop rapide pour moi mais celui-ci me semble plus gérable.
    Gwen21 le 03 mai 2019
    juten-doji a dit :

    Je veux bien participer, le challenge pyramide est beaucoup trop rapide pour moi mais celui-ci me semble plus gérable.


    Bienvenue !
    Neneve le 04 mai 2019
    Bonjour 

    Je viens poser une pierre ocre

    L'Oeuvre d'Émile Zola
    mon avis

    Et je ne sais pas si tu accepteras pour une pierre ocre Gwen21  ce livre écrit en 1900

    Le magicien d'Oz de Frank Baum
    mon avis
    Laehb80 le 08 mai 2019
    Bonjour, je propose Pierre et Jean - Guy de Maupassant
    Mon avis
    Merci !
    Gwen21 le 09 mai 2019
    Il reste 4 pierres OCRES avant de passer au niveau suivant :-)
    Neneve le 09 mai 2019
    Coucou

    je pose une pierre ocre

    Le château des Carpathes de Jules Verne
    Mon avis

    ecrit en 1892
    Cricri08 le 11 mai 2019
    Bonjour à tous


    Une pierre ocre de plus avec La Fortune des Rougon - Emile Zola - mon avis.

    Bonnes lectures!
    Allantvers le 11 mai 2019
    Bonjouyr!

    je ne sais pas Gwen si tu prends plusieurs lectures d'un coup de la part d'un participants? Au cas où, voici mes conributions :

    Pierres OCRE :
    La guerre du feu - JH Rosny l'ainé - mon avis
    Ursule Mirouet - Honoté de Balzac - mon avis

    Pierre CHAIR :
    Le salaire de la peur - Georges Arnaud - mon avis
    Phoenicia le 11 mai 2019
    Du coup, je crois qu'un nouveau niveau est disponible et donc des pierres chairs. Je soumetsSnobs de Julian Fellowes. Mon avis. 
    Bonne lecture!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}