AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 22 avril 2021
    Bonjour 
    Comme c est le nombre de pages pour un livre commence par exemple aujourd hui finit à 23h vendredi peut on compter les pages à partir de 22h
    De même un livre non termine dimanche 24h peut on compter les pages lues
    Je pense que oui mais j aimera confirmation 
    Bon week-end
    Laehb80 le 22 avril 2021
    Oui, c'est bien le nombre de pages lues pendant ces 50h qui compte, même si le livre n'est pas fini dans ce laps de temps
    tremb77 le 22 avril 2021
    Bonjour

    Je valide l'item 27 un roman d'une auteure italienne (italienne même si elle vit en France maintenant)

    Les mains nues - Simonetta Greggio

    prévu pour le challenge 1001 pages mais avancé vu les jeux en foli tterature



    Moi c'est pour les livres numériques que je vais avoir du mal à quantifier le nombre de pages si je m'arrête en cours.
    J'ai prévu de finir avec un livre papier pour que ce soit plus facile.

    Pour l'instant voici mon programme sous réserve d'autres chamboulements

    une chick lit de 444 p
    un album jeunesse pioché dans la bibliothèque de mon fils : retour du monstre poilu 37p ou grenouille à grande bouche 32p
    finir un recueil de nouvelles de Sigrid Undset  reste 164 p 
    un autre livre à déterminer
    le premier tome d'Harry Potter 308p

    Soit 948 pages pour l'instant avec 4 items de remplis
    Laehb80 le 22 avril 2021
    Bonjour à tous,
    Le top départ de notre week-end marathon de lecture approche !
    Nous avons tous, plus ou moins, une idée de notre programme.

    Il nous reste à aborder la partie « support ».
    Nous vous proposons de reporter vos lectures terminées et le total de pages lues en une seule fois à la fin du week-end.

    - Cela nous permettra de passer moins de temps en ligne à faire les mises à jour que plongées dans nos lectures.
    - Cela permettra également de ne pas instaurer (involontairement ) de pression et de démotiver les moins rapides d'entre nous.

    Mais n'hésitez pas à passer laisser un petit message de soutien et de motivation !

    Dimanche soir ou lundi matin chacun postera un message récapitulatif en mentionnant : 
    Item, le cas échéant - Titre -Auteur - Nombre de pages lues.
    Les critiques pourront être postées un peu plus tard.


    Pas de pression, juste le plaisir de se lancer un défi personnel et de se consacrer entièrement aux femmes de lettres pendant 50h.

    Prêts ?
    Fuyating le 22 avril 2021
    Gwen21 a dit :

    Fuyating a dit :


    Hâte même si je pense que ce sera compliqué pour moi de lire autant de pages en travaillant samedi.

    Bonne journée !



    Fuyating si tu ne travailles pas le lundi, tu peux décaler tes 50 heures à compter de samedi, à la fin de ton boulot.

    Malheureusement je travaille aussi le lundi mais ça va me rajouter du challenge !
    Caro29 le 22 avril 2021
    Bonjour Gwen21 et  Laehb80,

    J'adorerais participer au challenge des 1 001 pages mais je ne pourrai pas.
    Je vous souhaite à toutes et tous de très belles lectures ce week-end !

    Caroline.
    CallieTourneLesPages le 22 avril 2021
    Bonjour, 

    Je viens d’apprendre que mon frère s'invite à manger dimanche à midi. J'ai bien tenté de lui dire que j'étais occupée que je préférerais le week-end d'après mais quand je lui ai dit que c'était pour lire, il a ri et il vient quand même  et samedi après-midi ma cousine me demande de l'aider à faire ses devoirs. 
    Déjà que j'avais peu de chances à lire 1001 pages ma famille me met des batons dans les roues 
    Même pas peur, je lirai la nuit  je suis impatiente de commencer. J'hésite encore à rester sur les 3 livres que j'avais prévus, ou changer. Il me reste encore une bonne journée pour y réfléchir.

    Bonne fin de journée.
    musaraneus le 22 avril 2021
     Pareil ! mon mari m’annonce qu’il a mis de côté un «petit film pour un samedi soir en amoureux » ...
    J’hésite entre trouver ça mignon ou le détester cordialement... 

    Bon challenge à tous et à dimanche soir :)
    Rhapsodie le 22 avril 2021
    Bon courage CallieTourneLesPages    ! Ca s'annonce périlleux en effet mais ca ajoute du piment au challenge ! :D

    Personnellement, je viens de m'organiser en me construisant un planning, à l'heure et à la minute près pour réussir le challenge (ou essayer en tout cas). En organisant tout ce que j'ai à faire dans la journée, en minimisant mes autres activités au profil de la lecture et en étant très organisée avec les horaires, tout est déjà aménagé pour y arriver !

    J'ai très hâte de commencer et d'avoir aussi vos retours d'expérience, votre suivi, votre aventure !
    Gudulle le 22 avril 2021
    Bonjour Gwen21  
    merci pour le challenge mais déjà lire 554 pages a été quelque chose d'exceptionnel pour moi dernièrement, alors 1001 et pas 1000 relève de l'impossible 
    Je décline et je m'incline.
    Sacré challenge et bonnes lectures aux aventurier(e)s
    iz43 le 22 avril 2021
    Rhoo j ai même pas choisi mes livres encore 
    Witchblade le 22 avril 2021
    Bonsoir,

    Je décline également le défi de 1001 pages car je n'arrive déjà pas à finir des romans de 400p dans le weekend, alors 1001p...

    Merci à vous et bonnes lectures pour les participants :)
    Zazaboum le 22 avril 2021
    iz43 a dit :

    Rhoo j ai même pas choisi mes livres encore 

    😂 mon choix est fait, je ne change plus sinon ça va me prendre des heures !!
    Gwen21 le 22 avril 2021


    Vous me faites rire !
    Oui, c'est un sacré défi dans le défi dans le défi que de trouver de la disponibilité le week-end 
    iz43 le 22 avril 2021
    En farfouillant dans le fichier de suivi (je pique allègrement les idées des autres !  ) j'ai vu que j'avais oublié une validation. Je ne pensais pas que Barbara Abel était belge.

    item 33 Un roman d'une auteure belge

    Derrière la haine - Barbara Abel
    Gwen21 le 22 avril 2021
    iz43 a dit :

    En farfouillant dans le fichier de suivi (je pique allègrement les idées des autres !  ) j'ai vu que j'avais oublié une validation. Je ne pensais pas que Barbara Abel était belge.

    item 33 Un roman d'une auteure belge

    Derrière la haine - Barbara Abel


    Et te voici à mi-parcours !
    bookpass le 23 avril 2021
    Bonjour, 

    Prête pour ce we de folie !
    gonewiththegreen le 23 avril 2021
    Bonjour
     je viens valider l'item 39  , un adjectif qualificatif dans le titre avec Ce genre de petites choses   de Claire Keegan  

    Belle journée à vous
    ma critique
    sylvaine le 23 avril 2021
    Trop contente  je décale mon défi de 24 h je le commencerai samedi 24 à 22h  ma fille arrive je ne l'ai pas vue depuis ... donc priorité absolue 
    bonnes lectures à tous :)
    Chabe37 le 23 avril 2021
    Bonjour,

    une nouvelle validation avec l'item 36-Un ROMAN ou une NOUVELLE d'Irène Némirovsky
    La Symphonie de Paris et autres histoires  - Irène Némirovsky - mon avis 

    Bonnes lectures à tous pour ce week-end de folie lectrice 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}