AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 24 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !




    Très chouette moment ! Et comme c'est sympa de voir qui se cache derrière des pseudos que l'on voit tous les jours.

    Un grand merci à vous deux pour vos idées et l'organisation de ce type de rencontre. 

    Belle soirée.
    FerdinandBardamu le 24 février 2021
    Gwen21 a dit :

    FerdinandBardamu a dit :


    Bonjour,

    Je valide un nouvel item, livre que j'ai adoré du début à la fin !! Une idée originale et très bien exploitée, pas de temps mort, une fin exceptionnelle, je recommande à tous ceux qui aime le style Da Vinci Code / Le nom de la rose / L'apothicaire.

    Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu = Allemagne

    ITEM 29 - Jesus Vidéo - Andreas Eschbach - Ma critique

    Merci



    Niveau ULYSSE, bravo !


    Merci beaucoup !! 
    Bouton le 24 février 2021
    Gwen21 a dit :

    iz43 a dit :


    Bouton a dit :




    Bonsoir,
    je valide l'item :
    - n° 93 Une catastrophe naturelle est l'épicentre de ce LIVRE : Et toujours les forêts - Sandrine Collette
    Bonsoir et bonne visio : malheureusement je ne vais pas pouvoir être des vôtres ce coup-ci 




    Zut .
    On voulait te demander des astuces pour lire aussi vite que toi.


    Si ton secret, Bouton, est à base de substances illégales, merci de passer par le MP  

     Mon secret ? Je ne dors pas beaucoup et j'adore lire dans le silence de la nuit... Chuuuut ! 
    FerdinandBardamu le 24 février 2021
    Bonjour,

    Je renouvelle ma question à iris29  sur l'ITEM 62 (Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle)

    Est-ce que cet item pourrait-être validé avec le livre "Un cadavre dans la salle de billard" de HRF Keating, étant donné qu'il existe des joueurs professionnels de billard ?

    A défaut d'avoir un réponse par l'auteur de l'item, pourrais-je avoir l'avis de Gwen21  ?

    Merci
    Croquignolle le 24 février 2021
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !





    Très chouette moment ! Et comme c'est sympa de voir qui se cache derrière des pseudos que l'on voit tous les jours.

    Un grand merci à vous deux pour vos idées et l'organisation de ce type de rencontre. 

    Belle soirée.


    Oh oui ! Quel joli moment passé en votre compagnie ! Merci Gwen21 pour ton superbe compte-rendu. 
    Belle nuit à tous et vivement la prochaine rencontre 
    Nadrouge le 24 février 2021
    Re-bonjour,

    Je valide l'item 52 - Un ROMAN jeunesse (destiné à un public junior ou ado mais pas young-adult)

    Naufrage à Vanikoro - Pascale Perrier

    Bonne soirée
    Krissie78 le 24 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !


    Voilà, avant que ma synthèse ne devienne le 8ème tome de "A la recherche du temps perdu", je vous invite simplement à être attentifs aux prochaines propositions de "Salon de conversation" que nous vous ferons dans les semaines à venir pour définitivement faire de la lecture un loisir collectif et non plus seulement solitaire ! L'époque est au "temps partagé", c'est autant de "temps de gagné" 

    Merci Gwen21  pour ce compte-rendu.

    Pour le don de livre il y a aussi https://www.bibliosansfrontieres.org/
    Leur entrepot central est près de chez moi mais il y a des collectes en Région Parisienne mais aussi sur toute la France par une opération qui aura lieu en mai prochain en lien avec la FNAC

    Je ne pouvais pas être avec vous ce soir mais j'espère être du prochain salon littéraire.

    Merci à tous pour les tuyaux

    Krissie
    myrtigal le 24 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !


    Merci pour le résumé ! Les sujets semblaient vraiment intéressants !
    J'espère pouvoir être là pour la prochaine session car depuis longtemps je rêve de parler littérature avec les autres Babéliotes mais je suis freiné par mon extrême timidité..., mais quand je vois les résumés ça me donne envie de dépasser mon stress et de participer ! 
    Pas-chacha le 24 février 2021
    Bonjour,

    Je me connecte après quelques jours d'absence et ai encore raté la rencontre...

    En attendant je valide l'item 27, (un livre adapté en dessin animé)

    La fameuse invasion de la Sicile par les ours - Dino Buzzati - mon avis

    Bonne soirée à tous
    Fuyating le 25 février 2021
    Gwen21 a dit :





    Merciiiii ! C'est exactement ça ! :)
    Laurent81 le 25 février 2021


    Bonjour à tous et merci aux organisatrices pour la soirée d'hier et pour le compte-rendu de Gwen21 .
    Ce matin, je valide l'item 65, la plus belle couverture de ma PAL avec Dernière saison dans les Rocheuses de Shannon Burke .
    Cette fois-ci, j'ai réussi à insérer une photo !

          Ma critique.

    Bill le 25 février 2021
    Bonjour,

    Merci  Gwen21 , pour  ce compte rendu de la rencontre où, toujours par faute d'une connexion internet en rade, je n'ai pu assister.

    Orange nous a annoncé un retour à la normale aujourd'hui ... je serai donc des vôtres pour le prochain Zoom ;)

    En ce qui concerne le don de livres, je le pratique depuis de nombreuses années avec des bibliothèques (avant notre déménagement de la région parisienne il y a 20 ans, j'avais donné quasiment toute ma collection de livres en anglais à la merveilleuse bibliothèque de mon leiu de travail)

    Si ma bibliothèque actuelle n'est pas intéressée par tous mes dons, elle propose les livres rejetés à la maison de retraite voisine ou à des associations caritatives. Rien ne se perd !

    Je vais justement leur en apporter deux grands sacs ce week-end : nous venons de refaire dux pièces de la maison et bizarrement tous les livres sortis des Billy n'ont  pu y retrouver une place !

    A bientôt
    Gwen21 le 25 février 2021
    FerdinandBardamu a dit :

    Bonjour,

    Je renouvelle ma question à iris29  sur l'ITEM 62 (Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle)

    Est-ce que cet item pourrait-être validé avec le livre "Un cadavre dans la salle de billard" de HRF Keating, étant donné qu'il existe des joueurs professionnels de billard ?

    A défaut d'avoir un réponse par l'auteur de l'item, pourrais-je avoir l'avis de Gwen21  ?

    Merci


    FerdinandBardamu je ne m'opposerai pas à une validation par iris29 même si personnellement je trouve que ta proposition est borderline. A suivre
    sylvaine le 25 février 2021
    bonjour  je valide:

    Item 3
    L'inconnu du Nord-Express
    Patricia Highsmith
    mon avis

    item 50 
    Sebastian Fitzek ( S comme Sylvaine)
    mon avis
    Gwen21 le 25 février 2021
    sylvaine a dit :

    bonjour  je valide:


    item 50 
    Sebastian Fitzek ( S comme Sylvaine)
    mon avis


    Peux-tu ajouter le titre stp ? Merci
    iz43 le 25 février 2021
    MaggyM a dit :

    Gwen21 a dit :


    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !





    Très chouette moment ! Et comme c'est sympa de voir qui se cache derrière des pseudos que l'on voit tous les jours.

    Un grand merci à vous deux pour vos idées et l'organisation de ce type de rencontre. 

    Belle soirée.

    J ai fait les deux sessions et j ai beaucoup apprécié ces moments de partage et de rencontres. Un peu déçue de ne pas avoir vu la bouille de ma petite Deidamie qui me fait tant rire avec ses critiques. Peut être la prochaine fois?
    Ptitmousse le 25 février 2021
    Gwen21 a dit :


    Et... si vous souhaitez, comme Marti94 et moi-même devenir donneur(euse) de voix dans un but caritatif au bénéficie des personnes mal-voyantes ou aveugles, sachez que c'est possible. Vous pouvez par exemple rejoindre les donneurs de voix des bibliothèques sonores (initiées par le Lions Club).



    Merci pour le compte-rendu et spécialement pour cette info. Un jour, quand j'aurais plus de temps, j'aimerais tellement m'y essayer !
    Bislys le 25 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Merci aux lecteurs qui ont participé au Salon de conversation de ce soir, c'était bien sympa encore une fois et on voit déjà un fan club se former, il va falloir que SabiSab28et moi songions sérieusement à une carte de fidélité 

    Vraiment sympa de mettre des visages, des sourires et/ou des voix sur les pseudos !


    Merci à tous pour ce super moment. J'ai passé une excellente soirée grâce à vous tous, du rire et un peu de sérieux ça m'allait très bien. Et quel plaisir de pouvoir mettre des visages sur des pseudos.
    Encore une fois bravo Gwen21   et SabiSab28   pour cette initiative.
    Rebus le 25 février 2021
    Bonjour,
    Nouvelle lecture avec :

    29 - Le drapeau du pays natal ou d'adoption de cet(te) auteur(e) européen(ne) ne comporte pas de bleu - La malédiction des mots - Evelyne Guzy - https://www.babelio.com/livres/Guzy-La-malediction-des-mots/1288096/critiques/2538349

    L'auteure est belge.

    Bonne journée !
    Myriam3 le 25 février 2021
    Bonjour,

    encore une fois je n'ai pas pu participer mais ça viendra!


    voici une nouvelle validation: 49 - Aucun déterminant dans le titre de ce ROMAN :

    Lune noire - John Steinbeck - mon avis


    bonne journée!







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}