AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 04 juillet 2021
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 51 : Une conjonction de coordination dans le titre de ce livre

    La langue et le couteau - Jeong-hyun Kwon

    Mon avis
    celine_attendue_ le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 35 - Un ROMAN dont le dénouement m'a particulièrement surpris(e) ou ému(e) avec Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.
    Le dénouement, même si l'auteur nous y prépare, m'a beaucoup émue. J'ai versé ma larme.
    Ma critique
    celine_attendue_ le 04 juillet 2021
    REbonjour,

    Je souhaite valider (je pensais avoir déjà fait la demande pourtant) l'item 3 Item ANNIVERSAIRE : une OEUVRE de Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Fiodor Dostoïevski, Jean de la Fontaine, Patricia Highsmith ou Frédéric Dard
    avec l'Education Sentimentale de Gustave Flaubert que je n'ai pas du tout aimé.
    Ma critique

    A bientôt

    Céline
    Gwen21 le 04 juillet 2021
    musaraneus a dit :

    Bonjour 

    item 82 - un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRETu mourras moins bête tome 2 : Quoi de neuf docteur Moustache ? - Marion Montaigne 

    item 92 - La repetition du même mot dans le titre de ce LIVRETu mourras moins bête tome 3 : Science un jour, science toujours ! - Marion Montaigne 

    Bon dimanche à tous


    Niveau CALLIOPE !! Bravo !
    Gwen21 le 04 juillet 2021
    Bonsoir à tous !

    C'est le grand retour du Poulailler... d'été ! 

    SabiSab28 et moi vous proposons 2 temps d'échanges en visio aux dates suivantes :

    - lundi 5 juillet à 18h
    - mardi 13 juillet à 21h

    Inutile de s'inscrire, le lien pour rejoindre le Poulailler sera publié sur le fil, ici même, quelques heures avant l'heure du RDV.

    Hâte de vous retrouver 
    HundredDreams le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Je souhaite valider
    Item 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    L’étrange disparition d’Esme Lennox - Maggie O’Farrell

    L'étrange disparition d'Esme Lennox

    Très bon dimanche et merci
    bookpass le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item :
    -#94; un livre, qui s'il avait été un roman aurait pu valider un autre item
    S`adapter ou périr : Covid-19 : faire front  de Pascal Picq

    Aurait pu valider l'item 37 s'il avait été un roman : un chiffre ou un nombre dans le titre de ce roman

    Mon avis

    Bonne journée
    Norlane le 04 juillet 2021
    Bonjour,
    item 41 - Un métal, un élément chimique ou une pierre précieuse dans le titre de ce ROMAN ou de cette NOUVELLE :  Alice et la pierre d'onyx – Caroline Quine - critique
    cecilestmartin le 04 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je vais essayer de rattraper un peu mon retard ! Je valide :

    - L'item 26 - Un ROMAN adapté au théâtre, au cinéma ou en bande-dessinée - Les délices de Tokyo - Durian Sukegawa - Mon avis


    - L'item 32 - Un ROMAN dont l'action se situe dans un moyen de transport (1/2 du récit minimum) - Le voyage du canapé-lit - Pierre Jourde - Mon avis

    - L'item 81
    Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt (Babel)  - La Belle amour Humaine - Lyonel Trouillot - Mon avis

    - L'item 65 - Le ROMAN qui possède la couverture la plus belle de ma PAL (à poster) - La saga des Cazalet - Etés anglais - Elisabeth Jane Howard  - Mon avis




    Très belle fin de semaine  !
    SamLg le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Item 10 - La déception littéraire 2020 d'un autre challenger 
    Le mystère Sherlock – J.M Erre

    Mon avis

    A bientôt !
    Ptitmousse le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Pour l'item 45, j'ai lu un J'aime lire de 1988 ; je vous assure que ça fait ancien !



    Quitounette - Annick Lacroix

    Bonne soirée !
    Perlaa le 04 juillet 2021
    Bonjour,

    Voici mes dernières validations :

    Item 60 : La lettre "q" dans le titre de ce LIVRE
    Angle d'équilibre - Wallace Stegner
    Mon avis

    Item 37 : Un chiffre ou un nombre dans le titre de ce ROMAN (à l'exclusion de l'article "un")
    Quatre saisons à Mohawk - Richard Russo
    Mon avis

    Item 66 : Une peinture ou une sculpture exposée en musée  sur la couverture de ce ROMAN
    La Nuit au bureau
    Peinture d'Edward Hopper conservée, au Walker Art Center de Minneapolis, Minnesota,



    Les enfants Tanner- Robert Walser
    Mon avis

    Item 99 : Une LECTURE commune avec au moins deux autres challengers
    iris29   et Laehb80  
    Autopsie d'un drame- Sarah Vaughan
    Mon avis


    Merci
    Bonne soirée
    tremb77 le 04 juillet 2021
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour,

    Pour l'item 45, j'ai lu un J'aime lire de 1988 ; je vous assure que ça fait ancien !



    Quitounette - Annick Lacroix

    Bonne soirée !


    J'adore ! 
    Il nous fallait la photo !
    Marie2406 le 04 juillet 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 92 - La répétition d'un même mot dans le titre de ce LIVRE (articles définis, indéfinis et partitifs refusés) 

    avec
    Fille noire, fille blanche de Joyce Carol Oates
    Ptitmousse le 04 juillet 2021
    tremb77  , j'adore aussi les J'aime Lire. Et super pour valider rapidement. Déjà 3 validations sur ce challenge  !
    tremb77 le 04 juillet 2021
    Ca me rappelle trop mon enfance, je les lisais chez mon voisin ou par la bibliothèque. TomTom et nana
    struffieux le 04 juillet 2021
    Bonsoir,

    Je valide 

    Item 76: Une disparition ou un enlèvement au coeur de ce ROMAN


    Avec un excllent roman croate où on ne rigole pas beaucoup:

    L'eau rouge - Jurica Pavicic
    CSBlitaussi le 04 juillet 2021
    Hello

    Je valide l'item 34 : un récit qui compte moins de 150 pages (hors annexes) avec "Dernière visite à ma mère" de Marie-Sabine Roger, qui compte 133 pages : MA CRITIQUE

    Bonne fin de weekend


    coraliel59 le 04 juillet 2021
    Bonsoir
    Je viens valider l'item 33- item Monopoly- La maison du chat qui pelote - Honoré de Balzac 
    Voici mon avis: https://www.babelio.com/livres/Balzac-La-Maison-du-chat-qui-pelote/21983/critiques/2694715
    B
    elle soirée
    Gwen21 le 04 juillet 2021
    HundredDreams a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider
    Item 46 - Item de la SAINT-PATRICK : un ROMAN d'un(e) auteur(e) irlandais(e) ou dont l'un des prénoms est Patrick
    L’étrange disparition d’Esme Lennox - Maggie O’Farrell

    L'étrange disparition d'Esme Lennox

    Très bon dimanche et merci


    Niveau GAÏA !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}