AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 08 janvier 2021
    20 Une PIECE de théâtre

    Iphigénie - Jean Racine
    Laehb80 le 08 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Laehb80 a dit :


    Je n'ai pas compris qu'il fallait que lieu soit dérivé comme boucherie / boucher. 
    En effet il faudrait des éclaircissements car j'avais prévu un lieu en rapport avec mon métier et ce n'est pas un dérivé ! 



    A quel titre penses-tu Laehb80 ?

    Dirk Gentle, détective holistique, tome 2 : Beau comme un aé...   Beau comme un aéroport
    iris29  Gwen21   qu'en pensez vous ? Les avions sont synonymes de vacances pour 99% des gens et puis y'a les 1%... 
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    D'accord, donc en fait, l'idée, si je comprends bien, c'est que le personnage principal exerce son métier sur le lieu de travail ou que le titre contienne un lieu dérivé d'un métier.    C'est ça iris29    ?
    iris29 le 08 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    Pas évident cat item 


    L'idée c'est le lieu où l'on exerce un métier.

    Commerce , bibliothéque, boulangerie, agence, garage, taxi, clinique, lycée, école, collége, bureau, salon de beauté, de coiffure, etc...
    ça dépend aussi un peu de l'histoire, si le personnage principal est chauffeur de taxi, c'est logique d'accepter taxi ; enfin, je trouve

    Donc oui pour le trottoir !:-))
    Déolée que mon idée d'item, divislse les foules

    J'ai le roman, Le bureau du mariage idéal   c'est une agence de rencontre, les 2 personnages sont marieuses, donc c'est bon.


    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Laehb80 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Laehb80 a dit :



    Je n'ai pas compris qu'il fallait que lieu soit dérivé comme boucherie / boucher. 
    En effet il faudrait des éclaircissements car j'avais prévu un lieu en rapport avec mon métier et ce n'est pas un dérivé ! 




    A quel titre penses-tu Laehb80 ?


    Dirk Gentle, détective holistique, tome 2 : Beau comme un aé...   Beau comme un aéroport
    iris29  Gwen21   qu'en pensez vous ? Les avions sont synonymes de vacances pour 99% des gens et puis y'a les 1%... 

    Bien sûr, c'est bon, un aéroport est clairement un lieu qui renvoie à des professions bien identifiées. Ce n'est pas forcément un champ lexical commun qui est demandé. Quand on le relie attentivement, cet item est moins complexe qu'il n'y paraît :-)
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    Ok, j'ai compris ! Merciiiii :)
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    D'accord, donc en fait, l'idée, si je comprends bien, c'est que le personnage principal exerce son métier sur le lieu de travail ou que le titre contienne un lieu dérivé d'un métier.    C'est ça iris29    ?


    Il n'y a pas forcément de rapport entre le lieu évoqué dans le titre et l'un des personnages de la narration. Attention à ne pas complexifier quelque chose de simple à la base.
    iris29 le 08 janvier 2021
    L'aéroport, c''est parfait !!!
    iris29 le 08 janvier 2021
    Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    D'accord, donc en fait, l'idée, si je comprends bien, c'est que le personnage principal exerce son métier sur le lieu de travail ou que le titre contienne un lieu dérivé d'un métier.    C'est ça iris29    ?



    Il n'y a pas forcément de rapport entre le lieu évoqué dans le titre et l'un des personnages de la narration. Attention à ne pas complexifier quelque chose de simple à la base.


    Ok,
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Zazaboum a dit :

    Pour l'item 62, un lieu en rapport direct avec un métier :
    boulangerie = boulanger
    carrosserie = carrossier
    imprimerie = imprimeur
    etc....
    bureau c'est pas bon, ça n'existe pas bureaute ou bureautier !
    détective c'est un métier mais détectiverie ça n'existe pas !!


    Attention à une mauvaise interprétation, bureau est tout à fait valable. C'est bien un lieu de travail qui évoque des professions diverses.
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Laehb80 a dit :

    En trois messages on a rendu un item complexe alors que pas du tout ! Toujours aller au plus simple disait mon professeur de maths 


    Voilà et on a aussi noirci 3 pages, histoire de perdre et d'effrayer les petits nouveaux 
    Laehb80 le 08 janvier 2021
    Je supprime vu que j'ai eu ma réponse, on gagnera un peu en lisibilité
    Chabe37 le 08 janvier 2021
    Bonsoir,

    je valide l'item 99 - Une LECTURE commune avec deux autres challengers - lu avec kateginger63, Laurent81     et Tbilissi  
    Alex  - Pierre Lemaitre - mon avis 
    Les avis de mes comparses de lecture devraient suivre bientôt :)
    Je ne suis pas venue pendant 2 jours et +116 messages sur le fil on est très très actif par ici 

    Bon week-end et bon courage pour l'actualisation à nos supers organisatrices !
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    Lepkducomen le 08 janvier 2021
    Ok ça marche !
    sylvaine le 08 janvier 2021
    Bonsoir 
    Item 86
    Jenny
    Sigrid Unset 
    prix Nobel 1928
    mon avis
    Gwen21 le 08 janvier 2021
    bidule62 le 08 janvier 2021
    Bonsoir, pour l'item 7 "la musique ou le sport est le thème principal de ce roman", pour moi ici c'est la musique :
    7 - Ame brisée - Akira Mizubayashi - mon avis
    kateginger63 le 08 janvier 2021
    Hello,
    Je valide mon 1er item du challenge!

    Item 24 - Deux "F" ou deux "D" dans le titre de ce livre

    Ta deuxieme vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Raphaelle Giordano

    mon avis
    Gwen21 le 08 janvier 2021





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}