AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Rappel : seuls 2 items pourront être validés la première semaine, date de la critique faisant foi.
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    RAPPEL

    Bienvenue à tous !


    Indiquez à l'inscription l'objectif que vous ambitionnez d'atteindre, il pourra être dépassé en cours de challenge toutefois ne vous sous-estimez pas et visez haut !

    A noter que 5 items minimum doivent être validés avant juillet (pour limiter le phénomène de "challengers fantômes" et faciliter le suivi).

    A l'inscription, merci d'indiquer :

    - votre plus grande déception 2020

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère
    Pirouette0001 le 01 janvier 2021
    Bonsoir !

    Je voudrais valider la consigne 20 - Une PIECE de théâtre
    avec

    Antigone de Bertolt Brecht

    mon avis



     
     
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Charlit le 01 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je souhaiterais valider l'item 58 - Un animal du zodiaque astrologique chinois dans le titre de ce LIVRE ou représenté sur sa couverture.
    L'amour au temps des éléphants - Ariane Bois

    À bientôt et je vous souhaite de faire de belles découvertes littéraires pour cette nouvelle année 
    Arwen78 le 01 janvier 2021
    Bonsoir,

    Je souhaiterai valider  L'Item 1Item mystère  (attribué nominalement à la demande par tirage au sort) Un premier roman.


    Rosa Dolorosa  de Caroline Dorka-Fenech 

    Bonne lecture. 
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Arwen78 a dit :

    Bonsoir,

    Je souhaiterai valider  L'Item 1Item mystère  (attribué nominalement à la demande par tirage au sort) Un premier roman.


    Rosa Dolorosa  de Caroline Dorka-Fenech 

    Bonne lecture. 


    Ah, ah, ça, c'est fait !
    Gwen21 le 01 janvier 2021
    Près de 30 validations pour cette première journée de challenge, et bien, ça promet de l'intensité cette année encore !

    Celles et ceux qui ont déjà validé 2 items peuvent s'atteler à un bon gros pavé jusqu'au 8 janvier 
    Lepkducomen le 02 janvier 2021

    Bonsoir à tous et bonne année !

    L'année dernière je n'ai pas pu suivre le rythme du challenge car submergé par le mémoire de master, mais ça y est, c'est fini ! Je vais enfin pouvoir lire ce que je veux, quand je veux ! Je m'inscris donc au challenge et vise le niveau Héraclès (pour 30 livres).

    Pour les infos à donner à l'inscription : 

    - votre plus grande déception 2020 : Je n'ai absolument rien lu en 2020, comment faire ?

    - le roman à succès (comptabilisant plus de 5000 lecteurs OU plus de 300 critiques sur sa fiche Babelio) que vous n'avez pas apprécié : L'alchimiste de Paulo Coelho. 

    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : dois-je le dire dès maintenant ou est-ce que je peux le déclencher en cours de challenge ? 

    Voilà ! 


    Bon challenge à tous !

    iris29 le 02 janvier 2021
    Bonjour ,

    Je valide l' item 40 - Le roman qui a la couverture la plus laide de ma PAL,
     ( laquelle aurait pu faire un peu rêver, puisque l'histoire se situe entiérement à Avoriaz , et que les personnages passent leurs journées à faire du ski et du snowboard...)
    Amours et tentations   d'Adele Parks

    https://www.babelio.com/livres/Parks-Amours-et-tentations/118832/critiques/2472498

    Merci , au 8 janvier donc ...

    le_Bison le 02 janvier 2021
    Bonjour,

    je valide l'item #11 - Un héritage ou une succession au coeur du RECIT
    avec Suisen - Aki Shimazaki
    où la succession de l'empire des whisky Kida est une pièce maîtresse de la trame. A qui son affreuse et vieille belle-mère va céder ses parts... Et de là, le monde autour du pauvre -sic- monsieur Kida va s'écrouler... 

    ma chronique en un clic...
    Cricri08 le 02 janvier 2021
    Bonjour à tous

    Voici ma deuxième validation : pour l'item 19 - le nom et le prénom de l'auteur réunissent toutes les voyelles
    La malouine - Danielle Delouche

    Bonnes lectures
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Lepkducomen a dit :

    Bonsoir à tous et bonne année !

    L'année dernière je n'ai pas pu suivre le rythme du challenge car submergé par le mémoire de master, mais ça y est, c'est fini ! Je vais enfin pouvoir lire ce que je veux, quand je veux ! Je m'inscris donc au challenge et vise le niveau Héraclès (pour 30 livres).


    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : dois-je le dire dès maintenant ou est-ce que je peux le déclencher en cours de challenge ? 

    Voilà ! 
    Bon challenge à tous !


    Heureuse de te revoir parmi nous, bienvenue ! 
    Et ce mémoire fut une réussite ? :-)

    Tu peux déclencher ton item mystère tout au long du challenge si tu le souhaites.

    Donne-nous ta dernière déception en date même si elle remonte à 2019.
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    iris29 a dit :

    Bonjour ,

    Je valide l' item 40 - Le roman qui a la couverture la plus laide de ma PAL,
     ( laquelle aurait pu faire un peu rêver, puisque l'histoire se situe entiérement à Avoriaz , et que les personnages passent leurs journées à faire du ski et du snowboard...)
    Amours et tentations   d'Adele Parks

    https://www.babelio.com/livres/Parks-Amours-et-tentations/118832/critiques/2472498

    Merci , au 8 janvier donc ...



    Plutôt gratinée, en effet !
    Marcellina le 02 janvier 2021
    Bonjour, bonne année et bonne santé à toutes et tous et surtout de belles découvertes littéraires 


    Première lecture pour l'item 96 "Un roman publié il y a plus de 3 ans et qui comptabilise moins de 100 lecteurs" avec,

    "La perle cachée" de Mary Balogh dont l'année d'édition chez 'Jai lu' est de 2017 et qui a été lu sur babelio par 41 lecteurs.

    Voici ma critique :

    https://www.babelio.com/livres/Balogh-La-perle-cachee/916532/critiques/2472567
    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Cricri08 a dit :

    Bonjour à tous

    Voici ma deuxième validation : pour l'item 19 - le nom et le prénom de l'auteur réunissent toutes les voyelles
    La malouine - Danielle Delouche

    Bonnes lectures


    qu_est_ce_que_je_lis le 02 janvier 2021
    Bonjour à tous,

    Voilà, je ne pensais pas que je pourrais valider cette catégorie aussi vite, mais voilà! je l'avais prévu ailleurs, c'était sans compter sur une belle surprise.

    73 - Un ROMAN où l'on croise un personnage masqué
    Une certaine idée du bonheur  - Rachel Kadish  
    Mon avis

    "...son œil vif et son visage masqué..."


    Voila,voilà 
    Je vous souhaite de belles découvertes livresques pour cette année 2021 

    A bientôt
    Lepkducomen le 02 janvier 2021
     Gwen21 a dit :

    Lepkducomen a dit :


    Bonsoir à tous et bonne année !

    L'année dernière je n'ai pas pu suivre le rythme du challenge car submergé par le mémoire de master, mais ça y est, c'est fini ! Je vais enfin pouvoir lire ce que je veux, quand je veux ! Je m'inscris donc au challenge et vise le niveau Héraclès (pour 30 livres).


    - si vous souhaitez déclencher votre item Mystère : dois-je le dire dès maintenant ou est-ce que je peux le déclencher en cours de challenge ? 

    Voilà ! 
    Bon challenge à tous !



    Heureuse de te revoir parmi nous, bienvenue ! 
    Et ce mémoire fut une réussite ? :-)

    Tu peux déclencher ton item mystère tout au long du challenge si tu le souhaites.

    Donne-nous ta dernière déception en date même si elle remonte à 2019.

    Merci Gwen pour ta réponse ! :) 


    Alors ma dernière déception en date c'est "En attendant Godot" de Samuel Beckett et je déclencherais éventuellement l'item mystère plus tard. 


    PS : oui, j'ai eu 17 à mon mémoire hihi 

    Gwen21 le 02 janvier 2021
    Bravo :-)
    celine_attendue_ le 02 janvier 2021
    Bonjour,

    J'ai cherché, cherché et j'ai fini par trouver en tapant Babélio 2021 sur Google cet objectif 2021. 

    Alors ma grande déception 2020 c'est @le coeur synthétique de Chloé Delaume. 

    Le roman à succès que je n'ai pas apprécié c'est la sage @Game of Throne mais je reviendrai vers cette saga, je vais m'accrocher !!

    Amusante l'idée de l'item mystère ; je suis bien curieuse de savoir !

    Je vais mettre la barre au niveau Déméter !

    Y aura-t-il un lien sur mon profil pour savoir où j'en suis ? Le challenge multi-défi est-il complété par vous ? Ou le mode lecture seule sera-t-il modifié en "modifier" ?

    Bonne année à vous, à nous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}