AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    Neneve a dit :



      parfait je crois que les dés aiment bien les chats 
    Neneve le 26 mai 2021
    😂
    EdmondR le 26 mai 2021

    Bonjour tout le monde,

    Je viens valider ma Case 21 - Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre


    avec 


    L’odyssée d’Hakim - Tome 1 - de Fabien ToulméMon avis (conquis et touché)


     


    à tout à l’heure pour le tirage !!!


     


    Belle après-midi à vous tous,


     


    R.

    Maxie le 26 mai 2021
    🤣 Milllie  !!
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    Norlane a dit 
    C'est une façon très drôle de conjurer le sort, les dés vont y être sensibles !


     
    SabiSab28 le 26 mai 2021
    Très sympathiques encore ces images !!

    Qu'est ce qui va plaire au dés : des danses ou l'hypnose ...!?!

     
    En tout cas, tirage fait, mais quelqu'un est encore tombé sur "Pièges" !! donc je dois tout reprendre 


    Je rentre chez moi et je vous mets tout ça au propre !

    A tout à l'heure !!
    JustReadDarling le 26 mai 2021
    Bonjour à tous, 
    Prends le temps SabiSab28  
    Des contre-temps qui m'ont fait vous oublier jusqu'à maintenant...
    Je file lire une bd et post mon avis dans la foulée si ce n'est pas trop tard...
    tomsoyer le 26 mai 2021
    hi hi je risque rien 
    on recule de combien de cases quand on est case 1 ahaah
    à plus tard
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    SabiSab28 a dit :

    Très sympathiques encore ces images !!

    Qu'est ce qui va plaire au dés : des danses ou l'hypnose ...!?!

     
    En tout cas, tirage fait, mais quelqu'un est encore tombé sur "Pièges" !! donc je dois tout reprendre 


    Je rentre chez moi et je vous mets tout ça au propre !

    A tout à l'heure !!

    Trop de suspense là ! 
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    tomsoyer a dit :

    hi hi je risque rien 
    on recule de combien de cases quand on est case 1 ahaah
    à plus tard


      
    JustReadDarling le 26 mai 2021
    Me revoila déjà !

    Just : Case 23+ 8 = Case 31 - Solitaire : un seul mot pour titre

    Sans le savoir, je suis tombée sur une BD muette...j'espère que vous validerez.

    Je propose donc Béatrice  de Joris Mertens

    Voici mon avis très enthousiasme par ici
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    Muette ? Ça veut dire qu'il n'y a pas de bulles ?
    JustReadDarling le 26 mai 2021
    CallieTourneLesPages   Oui tout à fait
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    JustReadDarling a dit :

    CallieTourneLesPages   Oui tout à fait


    D'accord. Je ne sais pas ce que va dire Sabi mais du coup c'est de l'art mais pas de la lecture, non ?
    Norlane le 26 mai 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    JustReadDarling a dit :


    CallieTourneLesPages   Oui tout à fait



    D'accord. Je ne sais pas ce que va dire Sabi mais du coup c'est de l'art mais pas de la lecture, non ?

    CallieTourneLesPages c'est bien une histoire à lire mais elle est sans paroles. Ça peut faire de belles lectures.
    JustReadDarling le 26 mai 2021
    Norlane  
    Tout à fait !
    Norlane le 26 mai 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Très sympathiques encore ces images !!

    Qu'est ce qui va plaire au dés : des danses ou l'hypnose ...!?!

     
    En tout cas, tirage fait, mais quelqu'un est encore tombé sur "Pièges" !! donc je dois tout reprendre 


    Je rentre chez moi et je vous mets tout ça au propre !

    A tout à l'heure !!


    Trop de suspense là ! 

    Y a plus de cases et on n'arrête pas de reculer... on voulait une partie plus longue et mouvementée, on l'a ! SabiSab28va rêver de dés toute la nuit avec tous ces tirages ! 
    CallieTourneLesPages le 26 mai 2021
    Norlane  oh oui la partie de folie ! Pauvre Sabi mais je crois qu'elle adore elle aussi 
    SabiSab28 le 26 mai 2021
    Voici les tirages :

    Tomsoyer : Case 1 + 8 = Case 9 = Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse

    Maggy : Case 26 + 12 (JOKER DE ) = Case 38 = Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire

    Tremb : Case 22 + 2 = Case 24 = Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre

    Lislou : Case 13 + 9 = Case 22 = Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !

    Goldtone : Case 23 + 9 = Case 32 = Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    Sylvaine : Case 30 + 4 = Case 34 = Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41

    Neneve : Case 42 + 6 = Case 48 = Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !

    Inhif : Case 26 + 7 = Case 33 = Pieges : Si un joueur tombe sur cette case, tout le monde recule de 4 cases

    Eh voilà ! Tout le monde recule encore une fois

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tomsoyer : Case 5 = Risk EUROPE : Lire un auteur européen, non français

    Maggy : Case 34 = Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 = Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Tremb : Case 20 = Le jeu des 7 familles : un lien de parenté est présent dans le titre (père, mère, oncle, tante, nièce, neveu, grand-père, grand-mère + surnom accepté - papy, mamie, maman, papa, tonton, tata, tatie , ...

    Lislou : Case 18 = Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer : 7 = Case 25 - Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture

    Goldtone : Case 28 = Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Règles en cours : Lire un LIVRE en rapport avec le cinéma (dans le titre ou sur la couverture) ou une pièce de théâtre OU Lire un roman policier écrit par une femme 

    Sylvaine : Case30 = Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hazard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) --> QUE

    Neneve : Case 44 = Jungle speed : pour vous emparer du totem, vous aurez besoin de valider un auteur déjà lu par la communauté

    Inhif : Case 29 = Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Callie : Case 15 + 6 = Case 21 = Domino : Un double consonne dans le titre de votre livre

    Ptitmousse : Case 31 + 10 = Case 41 = Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Maxie : Case 1 + 10 = Case 11 = Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à atterrir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère règle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Règles en cours : Lire un LIVRE en rapport avec le cinéma (dans le titre ou sur la couverture) ou une pièce de théâtre OU Lire un roman policier écrit par une femme

    Krissie : Case 24 + 5 = Case 29 = Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Valentyne : Case 29 + 7 = Case 36 = La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle

    Raime : Case 25 + 11 = Case 36 = La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle

    Sally : Case 31 + 7 = Case 38 = Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire

    Milllie : Case 7 + 4 = Case 11 = Case règles du jeu : tout jeu comporte des règles. Pour cette case, tu dois respecter les règles imposées par le joueur précédent et tu pourras imposer ta propre règle. Si tu es le 1er à attérir sur cette cas, tu as l'honneur de créer la 1ère régle, bien sur il te faudra lire un livre y correspondant.

    Règles en cours : Lire un LIVRE en rapport avec le cinéma (dans le titre ou sur la couverture) ou une pièce de théâtre OU Lire un roman policier écrit par une femme

    Norlane : Case 32 +5 = Case 37 = Dr Maboul : Un élément corporel apparaît dans le titre ou la couverture

    Marie : Case 20 + 9 = Case 29 = Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique

    Ranine = Case 37 + 11 = Case 48 = Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute !
    Solitaire : un seul mot pour titre

    Edmond = Case 21 + 4 = Case 25 = Jumanji : un livre d'aventures ou un animal sauvage sur la couverture

    Just : case 31 + 9 = Case 40 = Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur "un" ne fonctionne pas )
    SabiSab28 le 26 mai 2021
    Valentyne, voici ton courrier :

    Hello ami challengeur !

    Je n’arrive pas à me décider pour ma prochaine lecture...Peux-tu me donner un de tes derniers coups de coeur ?

    En remerciement, tu peux relancer le dé !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}