AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 06 septembre 2021
    bonjour
    je valide la case 7 camembert rose  avec
    Les dédicaces Cyril lMassarotto
    https://www.babelio.com/livres/Massarotto-Les-dedicaces/1240036/critiques/2756760
    blanc noir et rouge

    je lance le dé 3 case 44


    bonne journée
    tomsoyer le 06 septembre 2021
    bonjour
    une photo sur le rabat de la couverture est ce que cela valide
    j hesite
    bonne journée
    sylvaine le 06 septembre 2021
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    je valide la case 7 camembert rose  avec
    Les dédicaces Cyril lMassarotto
    https://www.babelio.com/livres/Massarotto-Les-dedicaces/1240036/critiques/2756760
    blanc noir et rouge

    je lance le dé 3 case 44


    bonne journée

    en page 1 il est précisé:  Rose : au moins 3 couleurs doit être présent sur la couverture (excepté blanc et noir)
    donc pour moi ta validation ne peut pas être validée à voir avec SabiSab28
    tomsoyer le 06 septembre 2021
    Coucou
    Pas grave  le bouquin était bien 
    Comme d habitude j ai du lire trop vite 
    J en commence un autre cet après-midi 
    Mon employeur m a mis d office en congé
    Bonne journée
    sylvaine le 06 septembre 2021
    je valide la case 13 camembert vert  avec 
    les livres exquis 
    Fanny Vandermeersch
    mon avis mitigé




    faune ou flore: une jolie pelouse 

    lancer de dé +4 case DE je relance +1 je me pose case 18 jaune

    sylvaine le 06 septembre 2021
    me revoilà
    je valide la case 18 jaune avec

    Je chemine avec... Nancy Huston
    mon avis




    un beau portrait photo de Nancy Huston

    je relance le dé +4 je vais case 14 couverture unie 
    MaggyM le 07 septembre 2021
    SabiSab28 a dit :



    Voici ton thème 7 pour débuter la semaine :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne 
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 205
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 206; thème : livre primé 


    Bonjour, 

    Je valide ma Matriochka de la case 9 avec Ce que murmurent les collines : Nouvelles rwandaises  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.

    Autrice rwandaise - 192 pages - prix SGDL de nouvelle en 2015 et Prix Bernheim de la fondation du judaïsme en 2015

    Je relance le dé...5, donc je me déplace case 4: au moins 3 couleurs

    A bientôt,
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    sylvaine a dit :

    tomsoyer a dit :


    bonjour
    je valide la case 7 camembert rose  avec
    Les dédicaces Cyril lMassarotto
    https://www.babelio.com/livres/Massarotto-Les-dedicaces/1240036/critiques/2756760
    blanc noir et rouge

    je lance le dé 3 case 44


    bonne journée


    en page 1 il est précisé:  Rose : au moins 3 couleurs doit être présent sur la couverture (excepté blanc et noir)
    donc pour moi ta validation ne peut pas être validée à voir avec SabiSab28


    Exact! Désolé...
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :




    Voici ton thème 7 pour débuter la semaine :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne 
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 205
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 206; thème : livre primé 



    Bonjour, 

    Je valide ma Matriochka de la case 9 avec Ce que murmurent les collines : Nouvelles rwandaises  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.

    Autrice rwandaise - 192 pages - prix SGDL de nouvelle en 2015 et Prix Bernheim de la fondation du judaïsme en 2015

    Je relance le dé...5, donc je me déplace case 4: au moins 3 couleurs

    A bientôt,

    Bravo pour le combo niveau 4!
    tomsoyer le 07 septembre 2021
    bonjour
    bonjour
    je valide la case 7 camembert rose avec
    t
    rue des hortensias rouges georges patrick Gleize
    https://www.babelio.com/livres/Gleize-Rue-des-Hortensias-rouges/247093/critiques/2184996
    j ai fait une nouvelle l critique en modifiant l ancienne qui apparemment  est effacé mais la nouvelle date n est pas prise



    je fais 6  camembert vert case 13 
    bonne journée
    leboncoinlecture le 07 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    SabiSab28 a dit :




    Voici ton thème 7 pour débuter la semaine :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne 
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 205
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 206; thème : livre primé 



    Bonjour, 

    Je valide ma Matriochka de la case 9 avec Ce que murmurent les collines : Nouvelles rwandaises  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.

    Autrice rwandaise - 192 pages - prix SGDL de nouvelle en 2015 et Prix Bernheim de la fondation du judaïsme en 2015

    Je relance le dé...5, donc je me déplace case 4: au moins 3 couleurs

    A bientôt,

    Merci pour le tuyau MaggyM  ! Je me suis posé la question rapidement en passant sur comment valider ce défi au plus haut niveau, sans trouver... et ce bouquin est dans ma PAL mentale depuis quelques temps, il ne me reste plus qu'à tomber sur ce défi 😂
    MaggyM le 07 septembre 2021
    leboncoinlecture a dit :

    MaggyM a dit :


    SabiSab28 a dit :





    Voici ton thème 7 pour débuter la semaine :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne 
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 205
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 206; thème : livre primé 




    Bonjour, 

    Je valide ma Matriochka de la case 9 avec Ce que murmurent les collines : Nouvelles rwandaises  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.

    Autrice rwandaise - 192 pages - prix SGDL de nouvelle en 2015 et Prix Bernheim de la fondation du judaïsme en 2015

    Je relance le dé...5, donc je me déplace case 4: au moins 3 couleurs

    A bientôt,


    Merci pour le tuyau MaggyM  ! Je me suis posé la question rapidement en passant sur comment valider ce défi au plus haut niveau, sans trouver... et ce bouquin est dans ma PAL mentale depuis quelques temps, il ne me reste plus qu'à tomber sur ce défi ?

    J'ai quand même un peu cherché avant de le trouver celui-là. Mais je voulais relever le défi des 4 paliers; challengeuse jusqu'au bout ! 
    leboncoinlecture le 07 septembre 2021
    MaggyM a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    MaggyM a dit :



    SabiSab28 a dit :






    Voici ton thème 7 pour débuter la semaine :

    Un livre d'un auteur africain
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne 
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 205
    Un livre d'un auteur africain ; féminin et Afrique subsaharienne ; pages de 110 à 206; thème : livre primé 





    Bonjour, 

    Je valide ma Matriochka de la case 9 avec Ce que murmurent les collines : Nouvelles rwandaises  de Scholastique Mukasonga . Mon avis est ici.

    Autrice rwandaise - 192 pages - prix SGDL de nouvelle en 2015 et Prix Bernheim de la fondation du judaïsme en 2015

    Je relance le dé...5, donc je me déplace case 4: au moins 3 couleurs

    A bientôt,



    Merci pour le tuyau MaggyM  ! Je me suis posé la question rapidement en passant sur comment valider ce défi au plus haut niveau, sans trouver... et ce bouquin est dans ma PAL mentale depuis quelques temps, il ne me reste plus qu'à tomber sur ce défi ?


    J'ai quand même un peu cherché avant de le trouver celui-là. Mais je voulais relever le défi des 4 paliers; challengeuse jusqu'au bout ! 

    Bravo en tout cas ! Je pense que tu mériterais un bonus pour la trouvaille parce que tu nous as bien mâché le travail sur ce coup là - pour moi en tout cas ;-) !
    leboncoinlecture le 07 septembre 2021
    Bonsoir,
    je valide la case 20 vert / flore avec une rizière - Immigrés de force : les travailleurs indochinois en France (...  de Pierre Daum, mon avis.  



    Nouveau lancer : +5 > je serais bien tentée d'aller sur la 15 pour un petit défi Matriochka mais vu la volatilité de la chance avec la pêche au camembert, je vais jouer la sécurité avec la case 25 camembert bleu / un lieu... 
    À bientôt pour la validation !

    À bientôt pour la validation
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    je valide le camembert jaune avec
    Libération Imogen Kealey
    https://www.babelio.com/livres/Kealey-Liberation/1330274/critiques/2755981

    je lance le de 6 je choisi case 7 camembert rose             
    à    bentot



    j


    Voici ton camembert jaune :
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide le camembert vert: faune et flore avec Toi & moi  de Kristan Higgins . Mon avis est ici.




    Je relance le dé qui propose un 4, juste ce qu'il faut pour me frotter à la MATRIOCHKA  de la case 9.
    Quel thème me réserve-t-elle SabiSab28  ?


    A bientôt, 


    Voici ton camembert :

    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    sylvaine a dit :

    je valide la case 13 camembert vert  avec 
    les livres exquis 
    Fanny Vandermeersch
    mon avis mitigé




    faune ou flore: une jolie pelouse 

    lancer de dé +4 case DE je relance +1 je me pose case 18 jaune



    camembert vert !
    SabiSab28 le 07 septembre 2021
    tomsoyer a dit :

    bonjour
    bonjour
    je valide la case 7 camembert rose avec
    t
    rue des hortensias rouges georges patrick Gleize
    https://www.babelio.com/livres/Gleize-Rue-des-Hortensias-rouges/247093/critiques/2184996
    j ai fait une nouvelle l critique en modifiant l ancienne qui apparemment  est effacé mais la nouvelle date n est pas prise



    je fais 6  camembert vert case 13 
    bonne journée

    voici ton camembert !

    Tu les enchaines !!

    tomsoyer le 08 septembre 2021
    Bonjour sabisab
    Je pense qu il y a une erreur de camembert c est le rose que j ai validé avec "rue des hortensias rouges" et apres cette validation j ai fait 6 donc je lis pour valider le vert 
    A ce soir pour les folies et merci encore à toi pour tous ces challenges
    tomsoyer le 08 septembre 2021
    coucou
    apres avoir valider Gleize pour camember rose je valide apres avoir fait 6 le camembert vert avec
    la premiere amie genevieve singer
    https://www.babelio.com/livres/Senger-La-premiere-amie/1207523/critiques/2759844


    je fais 6 camembert marron case 19 de 6 en 6  je fais une cure de fromages





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}