AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    sandrine57 le 13 septembre 2021
    Bonjour,



    Nous sommes le 13 septembre, c'est aujourd'hui que s'achève le précédent challenge ABC et que démarre simultanément, comme chaque année, le nouveau !


    Le challenge ABC 2021/2022 est donc officiellement ouvert !

    Le principe de ce challenge est toujours le même, néanmoins un petit rappel des règles s'impose pour les nouveaux inscrits qui ne connaissent pas encore cette tradition babélienne ! Vous avez un an jour pour jour pour lire et publier les critiques de 26 ouvrages : œuvres de fiction, essais, bandes dessinées... vous avez le choix, mais il faut respecter une seule contrainte : chaque ouvrage correspond à un auteur différent, chaque initiale du patronyme des 26 auteurs choisis correspond à une lettre de l'alphabet différente, de A à Z.

    Vous annoncez donc votre candidature tout simplement en signalant votre inscription sur ce fil. Pour la liste, c'est à votre convenance. Vous pouvez la publier en même temps que votre inscription...ou pas.

    L'ordre de lecture des ouvrages est indifférent. Si certaines lettres vous manquent, vous pouvez chercher l'inspiration dans les listes publiées des différents challenges ABC précédents. Le challenge dure une année jour pour jour et prendra fin le 13 septembre 2022.

    Je vous invite à lire les règles mais si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à m'en faire part.

    N’oubliez pas de signaler par un post l'avancement de votre challenge sur le forum, chaque post comportant l'ensemble de la liste (ou pas ) avec pour chaque livre critiqué le lien hypertexte vers votre critique en ligne sur Babelio (et/ou sur votre blog).

    Petite nouveauté :
    Cette année, il y aura un fichier de suivi grâce à la grande  Zazaboum  qui coanimera le challenge avec moi.
    Zazaboum et moi nous chargeons de le mettre à jour.

    FICHIER DE SUIVI

    Bon courage à toutes et à tous pour ce nouveau challenge !

    Mémo pour rendre un lien actif :

    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message
    palamede le 13 septembre 2021
    Bonjour, 

    Je souhaite m’inscrire à ce challenge (pour la première fois).
    Merci aux organisatrices 
    Zazaboum le 13 septembre 2021

    Bonjour, je confirme mon inscription 
    sandrine57 le 13 septembre 2021
    Moi aussi !
    sandrine57 le 13 septembre 2021
    Bienvenue palamede  ! Ravie de t'accueillir pour cette première fois !
    Cricri08 le 13 septembre 2021
    Bonjour à tous

    De retour avec plaisir pour une nouvelle saison :)

    Bonnes lectures!
    palamede le 13 septembre 2021
    sandrine57 a dit :

    Bienvenue palamede  ! Ravie de t'accueillir pour cette première fois !


    Merci ! 
    Laehb80 le 13 septembre 2021
    Bonjour, je m'inscris à nouveau! Merci beaucoup 
    veronic68 le 13 septembre 2021
    Bonjour,

    Ravie de vous rejoindre cette année encore.
    Un très grand merci à Sandrine et Zazaboum.

    J'en profite pour valider ma première lettre avec le P de Valérie Perrin et Trois :
    https://www.babelio.com/livres/Perrin-Trois/1304386/critiques/2764637

    Bonne lecture à tous
    Laehb80 le 13 septembre 2021
    Zazaboum a dit :


    Bonjour, je confirme mon inscription 

    ça serait le comble !
    Rebus le 13 septembre 2021
    Bonjour,Je participe cette année, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait le challenge ABC  
    Bonne journée
    Herve39 le 13 septembre 2021
    Bonjour,

    Je vais également tester ce challenge pour la 1ère année, on verra ce que ça donnera.

    Bonne journée,
    Zexiop le 13 septembre 2021
    Bonjour Sandrine,

    Je vais tester cette année ce challenge, si j'ai bien compris pas de tableau de suivi, mais au fur et à mesure on complète sa liste

    Bonne journée et à plus tard !
    Zazaboum le 13 septembre 2021
    Zexiop a dit :

    Bonjour Sandrine,

    Je vais tester cette année ce challenge, si j'ai bien compris pas de tableau de suivi, mais au fur et à mesure on complète sa liste

    Bonne journée et à plus tard !

    Non justement, la nouveauté c'est un tableau de suivi, sandrine57 va mettre le lien dans la première publication.
    Zazaboum le 13 septembre 2021
    Laehb80 a dit :

    Zazaboum a dit :

    Bonjour, je confirme mon inscription 

    ça serait le comble !

    Ah mais on ne sait jamais 🤣
    Zexiop le 13 septembre 2021
    Zazaboum a dit :

    Zexiop a dit :


    Bonjour Sandrine,

    Je vais tester cette année ce challenge, si j'ai bien compris pas de tableau de suivi, mais au fur et à mesure on complète sa liste

    Bonne journée et à plus tard !


    Non justement, la nouveauté c'est un tableau de suivi, sandrine57 va mettre le lien dans la première publication.


    Ok, génial !!!
    Marie2406 le 13 septembre 2021
    Bonjour

    Je participe cette année encore

    avec un objectif avoué : boucler 2 listes......

    Belles lectures à toutes et tous pour ce beau challenge
    Nanako-Mai le 13 septembre 2021
    Bonjour, 

    Je m'inscris bien évidemment pour la troisième année !! 

    Un grand merci sandrine57 et Zazaboum pour l'organisation 

    A très vite, belle journée et bonnes lectures tout le monde !
    bobfutur le 13 septembre 2021
    Je suis joueur (c'est super ces contraintes pour choisir un ordre de lecture, quand on a plus de 500 livres à lire à la maison....), je vous rejoins !
    Zazaboum le 13 septembre 2021
    bobfutur a dit :

    Je suis joueur (c'est super ces contraintes pour choisir un ordre de lecture, quand on a plus de 500 livres à lire à la maison....), je vous rejoins !

    J'ai comme idée que tu vas suivre l'ordre alpha !!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}