AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 19 décembre 2021
    Rebus a dit :

    Bonjour bonjour,

    je m'inscris bien entendu pour cette nouvelle édition et après hésitation, je pars pour un objectif de 40 livres niveau ARAMIS, on verra bien 



    Bienvenue 
    Krissie78 le 19 décembre 2021
    Cricri08 a dit :


    Bonjour à tous

    Je confirme, je surchauffe! Je n'avais pas compris mais tu as raison, c'est une très bonne idée!

    Bon dimanche


    Je jongle aussi avec les listes, en essayant de caser au mieux mes envies avec les items. Pas évident. Je m'emmêle aussi un peu les crayons. Heureusement il y a quelques recoupements
    Bon dimanche
    Ranine le 19 décembre 2021
    Bonjour !
    Après quelques hésitations, je m'inscris.
    Mon objectif : Milady.

    - le livre que vous avez le plus recommandé ou offert : Les vacances du fantôme de Didier Van Cauwelaert
    - votre auteur.e préféré.e : Stephen King
    - votre coup de coeur 2021 : La Mort est mon métier - Robert Merle

    Je m'en vais continuer à chercher dans ma pal 
    Belles lectures à tous !
    MaggyM le 19 décembre 2021
    Bienvenue 
    Chabe37 le 19 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    J'ai terminé, après de longues heures de recherche et de planification, ma liste de lecture pour 2022, classée par challenges et par mois pour être mieux gérer mon temps et mes livres.


    Voilà mon début de planning ! Et vous ? Comment vous organisez-vous ?



    Je suis bluffée par ton organisation 

    ici j'ai déjà noté tous les livres qui rentrent dans des items après je piocherais selon mes envies dans toute cette liste, et j'essaie au maximum de faire coïncider les lectures du Challenge plumes féminines avec la multitude d'item du multi-défis.
    J'ai fait un brainstorming hier une bonne partie de la journée et je crois avoir trouvé mes lectures pour les niveaux visés. Comme je suis dans l'objectif de vider drastiquement ma PAL l'année prochaine, je ne devrais pas trop dévier de cette organisation 
    Sandra3 le 19 décembre 2021
    Bonjour,

    Je me lance pour la première fois, niveau modeste: "constance". J'ai hâte de participer, merci aux organisatrices et organisateurs!

    Livre le plus recommandé ou offert: Les liaisons dangereuses – Pierre Choderlos de Laclos
    Auteur préféré: Amin Maalouf
    Coup de coeur 2021: Le pays où vont mourir les rêves – Olivier Cojan

    Sandra
    adeline80 le 19 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    J'ai terminé, après de longues heures de recherche et de planification, ma liste de lecture pour 2022, classée par challenges et par mois pour être mieux gérer mon temps et mes livres.

    Plutôt que simplement poser des questions pour certains items, j'ai eu l'idée de vous partager ma liste, si cela intéresse certains challengers. Après tout ce travail et ma joie immense de participer à ce challenge, cela me fait plaisir, en tout cas, de vous partager mes prévisions de lecture !

    Voici donc ce qui est prévu pour ce premier trimestre 2022  :

    [...]

    Voilà mon début de planning ! Et vous ? Comment vous organisez-vous ?



    Quelle organisation !! 
    Moi je peux difficilement faire cela. Je travaille dans une bibliothèque est étant responsable d'une partie de acquisitions des livres viennent s'incruster dans ma PAL. 
    Pour ma part, je copie la liste d'Items dans un fichier test et je réfléchie à quel livre je vais bien pouvoir mettre sur chaque Items. J'utilise pour cela les livres qui sont chez moi (car j'ai une PAL/Bibliothèque à vider chez moi) puis j'essaye de combler avec des livres que j'achèterai ou que j'emprunterai à la bibliothèque. Toute l'année, j'ai la liste en tête quand je flâne en librairie et j'achète des livres qui répond à la liste et qui me font envie, cela me permet de découvrir pas mal d'auteurs et d'œuvres littéraires. Malheureusement, je ne les lis pas forcément et ça rempli encore plus ma PAL. 
    Cette année, j'ai essaye de tenter le challenge Mauvais genres en plus de celui-là. Du coup ça oriente grandement mes lectures. 
    Je lis les livres dans l'ordre que je veux. Quand c'est trop rigide cela me bloc et je lis rien. J'avais essayer un jour de mettre une pile sur ma table de nuit. Mais cela me bloquer dans ma lecture en court. 

    Ma petite liste ...

    4. L'enfant des cimetières de Cédric Sire
    5. La nuit des temps de René Barjavel
    7. L'autre comme moi de José Saramago
    8. Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
    10. L'aiguille creuse (Arséne Lupin) [BD]
    11. Le bal des folles de Victoria Mas
    12. Bourbon kid : le livre sans nom (livre pour une île déserte de AlineMarieP)
    13. Les lames du cardinal t.2 : l'alchimiste des ombres de Pierre Pevel (paru en 2009).
    15. Frankenstein de Mary Shelley
    16. Anna de Niccollo Ammaniti
    17. Extincta de Victor Dixen
    23. Le Hobbit de J.R.R. Tolkien
    29. Oiseau de Sigbjorn Skaden
    30. Lestat le vampire d'Anne Rice
    31. Level 26 de Antony E. Zuiker
    32. Or not to be de Fabrice Colin
    34. Collisions par temps calme de Stéphane Beauverger
    35. Autre-monde t.1 : l'alliance des trois de Maxime Chattam auteur préféré de Kikal.
    36. Shutter Island de Dennis Lehane
    38. Troie ou la trahison des dieux de Marion Zimmer Bradley
    42. Entends la nuit de Catherine Dufour.
    43. Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke.
    47. Une rose au paradis de René Barjavel
    62.  L'arabe du future de Riad Sattouf
    69.  Le livre de M de Peng Shepard, Albin michel Imaginaire
    71.  L'archipel des Lärmes de Camilla Grebe
    87.  La horde du contrevent d'Alain Damasio
    91.  La brume, Stephen King
    95.  Le roi, sa femme et le petit prince de Marc Villard
    96.  Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye, Gallimard (sélection 2009)
    98.  Chien de Heaume de Justine Niogret
    99.  Fog de James Herbert
    100. L'enquête russe de Jean-François Parot

         Bonne lecture à tous 
    Gwen21 le 19 décembre 2021
    Citelle a dit :

    Gwen21 a dit :


    Eroblin  EdmondR  cecilestmartin  Citelle  Crazynath  cgayraud  celine_attendue_  InhiF  le_Bison  MarieLywood  Milka2b  myrtigal  Nadouch  Nadrouge Norlane     pandaroux  Patsales  Phoenicia  Ptitgateau  rabmod  Ranine  Rebus  Sabrina1988  saphoo  Stophe86  Taramacha  Tinaju  Vexiana  Yumiko  vibrelivre



    Gwen21  
    Je me tâte…
    Après une première participation en 2021, j'ai fait le constat suivant : 2 ou 3 jours pour lire un ouvrage, mais 2 semaines d’efforts pour pondre péniblement un misérable commentaire de 250 caractères.
    La critique littéraire n'est vraiment pas mon truc !
    Le jeu en vaut-il la chandelle ?


    Citelle peu d'usagers de Babelio se lancent dans ce qu'on appelle une "critique littéraire", la plupart, dont je suis, se contentent de publier en quelques lignes leur ressenti de lecture.
    Gwen21 le 19 décembre 2021
    Sandra3 a dit :

    Bonjour,

    Je me lance pour la première fois, niveau modeste: "constance". J'ai hâte de participer, merci aux organisatrices et organisateurs!

    Livre le plus recommandé ou offert: Les liaisons dangereuses – Pierre Choderlos de Laclos
    Auteur préféré: Amin Maalouf
    Coup de coeur 2021: Le pays où vont mourir les rêves – Olivier Cojan

    Sandra


    Bienvenue !
    SabiSab28 le 19 décembre 2021
    Sandra3 a dit :

    Bonjour,

    Je me lance pour la première fois, niveau modeste: "constance". J'ai hâte de participer, merci aux organisatrices et organisateurs!

    Livre le plus recommandé ou offert: Les liaisons dangereuses – Pierre Choderlos de Laclos
    Auteur préféré: Amin Maalouf
    Coup de coeur 2021: Le pays où vont mourir les rêves – Olivier Cojan

    Sandra


    Bienvenue !
    Chabe37 le 19 décembre 2021
    adeline80 a dit :



    Ma petite liste ...



         Bonne lecture à tous 

    Merci pour le partage j'ai pioché quelques idées pour des items que je n'avais pas, je les ferais venir à ma petite bibliothèque de campagne via la médiathèque départementale 
    PinkCatReading le 19 décembre 2021
    Bonsoir,
    après des années d'absence niveau challenge, j'ai décidé de m'y remettre avec mon préféré!
    Deux jours que je tourne ma PAL dans tous les sens, c'est tellement chouette de préparer un challenge! Ma liste est prête. Et puis j'ai trouvé 4 livres chez les bouquinistes cet après midi pour compléter, c'est un signe 
    Je vise le niveau Porthos pour me laisser de la marge car j'ai des envies lecture qui ne colle pas aux items (il faut le faire, je sais, avec tout ce choix bien varié!) et puis je sèche complètement avec certains 
    J'adore lire comment vous vous organisez et voir vos listes 

    Livre le plus recommandé ou offert: Les marécages - Joe R. Lansdale
    Auteur préféré: Joe R. Lansdale
    Coup de coeur 2021: Mamie Luger - Benoît Philippon

    à bientôt!
    Lapiuta62 le 19 décembre 2021
    Coucou Gwen, Maggy, Laeh et SabiSab

    Je vais comme beaucoup d'autres m'inscrire au challenge multi-défis.
    Le niveau visé : Athos ( 20 livres )

    Livre le plus conseillé : La loi des Hommes de Wendall Utroi
    L'auteure préférée : Jane Austen
    Le coup de cœur 2021 : La loi des Hommes de Wendall Utroi

    Bravo à vous quatre d'organiser ce défi
    MaggyM le 19 décembre 2021

    Bienvenue à tous 
    Milka2b le 19 décembre 2021
    Bien le bonsoir tout le monde,

    Evidemment je m'inscris à nouveau cette année.


    =>Niveau d'Artagnan avec 60 livres


    => Livre le plus recommandé : Secret défense d'aimer - Axelle Auclair
    (Les 3 tomes en général)

    => Auteur.e préféré.e : Colleen Hoover  


    => Coup de coeur 2021 : Surface - Olivier Norek



    Bon challenge à tous
    MaggyM le 19 décembre 2021

    Bienvenue 
    nicolasdallaverde le 19 décembre 2021
    Bonsoir à tous,

    Quelle joie de découvrir le nouveau challenge 2022, auquel je m'inscris volontiers et de suite tant j'ai trouvé super agréable de se laisser bercer les items tous si différents!

    J'ai rempli mon contrat CALLIOPE donc vise plus haut avec le niveau MILADY cette année!

    Mon coup de coeur 2021 : Le démon de la colline aux loups de Dimitri Rouchon-Borie

    Auteur préféré : Jaume Cabré

    Mon livre le plus recommandé et offert : "Confiteor" de Jaume Cabré

    A très vite!
    Nicolas
    MaggyM le 19 décembre 2021
    Bienvenue 
    Rebus le 19 décembre 2021
    Chabe37 a dit :

    Bonjour,

    j'ai une question sur l'item 18 Une photographie "noir et blanc"

    Est-ce qu'il faut qu'on voit le format "photo" je mets 2 exemples pour savoir si les 2 sont valables.
    MaggyM  , Pancrace  , Rebus  



    Les 2 sont acceptées ?

    Merci pour votre réponse et bon week-end

    Chabe37  pour moi aussi les 2 exemples sont valables. 🙂
    SabiSab28 le 19 décembre 2021
    PinkCatReading a dit :

    Bonsoir,
    après des années d'absence niveau challenge, j'ai décidé de m'y remettre avec mon préféré!
    Deux jours que je tourne ma PAL dans tous les sens, c'est tellement chouette de préparer un challenge! Ma liste est prête. Et puis j'ai trouvé 4 livres chez les bouquinistes cet après midi pour compléter, c'est un signe 
    Je vise le niveau Porthos pour me laisser de la marge car j'ai des envies lecture qui ne colle pas aux items (il faut le faire, je sais, avec tout ce choix bien varié!) et puis je sèche complètement avec certains 
    J'adore lire comment vous vous organisez et voir vos listes 

    Livre le plus recommandé ou offert: Les marécages - Joe R. Lansdale
    Auteur préféré: Joe R. Lansdale
    Coup de coeur 2021: Mamie Luger - Benoît Philippon

    à bientôt!


    Super ! 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}