AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    juten-doji le 31 décembre 2021
    Rhapsodie a dit :

    Thrinecis a dit :


    Rhapsodie a dit :



    Thrinecis a dit :




    Bonsoir Rhapsodie , PinkCatReading  
    Puis-je me joindre à vous pour la LC Le jardin secret  sur le mois de février ?
    Ca fait longtemps que je souhaite lire ce livre.
    Merci beaucoup et très bonne soirée !





    Bonjour,

    ce sera avec plaisir ! On se crée une conversation privée sur Babelio pour discuter ?




    Merci Rhapsodie  D'accord, mais j'avoue que je ne sais pas comment on fait...


    J'ai essayé de créer une conversation de groupe sur Babelio ;) je vous ai taggé. Comme c'est la première fois que j'essaye, je ne sais pas si cela a marché. J'attends que vous me fassiez signe ;)

    Je veux bien me joindre à vous aussi pour "Le jardin secret", je l'ai dans ma pal et il fait partie de mon Cold Winter Challenge Si vous voulez bien de moi bien sûr
    Elusor le 31 décembre 2021
    Chères organisatrices,
    In extremis, je souhaite réviser mon objectif au niveau Porthos, j'ai peur d'être privée des ressources de la bibliothèque avec la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, heureusement j'ai acquis de nombreux livres dans la dernière année de peur de revivre cette éventualité mais il y a beaucoup de briques (pavés) dans cette PAL. La vie nous apporte assez de pression sans s'en mettre ici !!!  Merci et désolée du dérangement ...
    bidule62 le 31 décembre 2021
    Bonjour à toutes et tous je cherche des lecteurs/lectrices, intéressés par ces livres pour une lecture commune. Histoire de faire un doublon, il s'agit d'auteur(e)s qui sont dans la liste du challenge solidaire 2022 (que je vous conseille vivement).
    Dites-moi si vous êtes intéressé(e) par une LC au choix :

    Jean Hatzfeld    Robert Mitchum ne revient pas (choisi pour le titre qui m'intrigue)

    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)

    Elizabeth Goudge     Le Pays du Dauphin Vert  (titre encore plus intrigant)

    Je n'ai pas de date de lecture, je suis incapable de planifier !..... Je m'en remets pour cela aux volontaires pour cette LC..
    D'avance merci.........

    Bon réveillon !
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    Clana a dit :

    Bonsoir !

    Pas-chacha  , je suis inscrite à une LC avec toi pour Manderley for ever  , mais nous ne sommes que deux et j'ai vu que tu étais inscrire sur une autre lecture commune. Est ce que tu confirmes celle-ci, auquel cas il nous faudrait un autre challenger? 

    Et sinon, je serais aussi intéressée pour une lecture commune de Le chant de la Tamassee  cet été, bdelhausse  , mais là aussi il nous faudrait un autre challenger.

    Avis aux amateurs/euses ?

    Ne t'inquiète pas pour la LC de Manderley for ever, il est tôt, d'autres challengers s'ajouteront même si ce n'est pas pour valider cet item ( moi par exemple,  j'ai ce livre, je pourrai faire le chaînon manquant)
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    Elusor a dit :

    Chères organisatrices,
    In extremis, je souhaite réviser mon objectif au niveau Porthos, j'ai peur d'être privée des ressources de la bibliothèque avec la situation sanitaire qui ne cesse de se dégrader, heureusement j'ai acquis de nombreux livres dans la dernière année de peur de revivre cette éventualité mais il y a beaucoup de briques (pavés) dans cette PAL. La vie nous apporte assez de pression sans s'en mettre ici !!!  Merci et désolée du dérangement ...


    Pas de problème, c'est modifié  mais ne t'inquiète pas,  zero pression ici, juste du plaisir ! Et personne n'est jamais fouetté 
    Zazaboum le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour à toutes et tous je cherche des lecteurs/lectrices, intéressés par ces livres pour une lecture commune. Histoire de faire un doublon, il s'agit d'auteur(e)s qui sont dans la liste du challenge solidaire 2022 (que je vous conseille vivement).
    Dites-moi si vous êtes intéressé(e) par une LC au choix :

    Jean Hatzfeld    Robert Mitchum ne revient pas (choisi pour le titre qui m'intrigue)

    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)

    Elizabeth Goudge     Le Pays du Dauphin Vert (titre encore plus intrigant)

    Je n'ai pas de date de lecture, je suis incapable de planifier !..... Je m'en remets pour cela aux volontaires pour cette LC..
    D'avance merci.........

    Bon réveillon !

    Bonjour, bidule62 je suis intéressée par La maison du Loch, l'ambiance est tentante !
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    C'est noté 😉
    bidule62 le 31 décembre 2021
    Zazaboum a dit :

    bidule62 a dit :



    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)




    Bonjour, bidule62 je suis intéressée par La maison du Loch, l'ambiance est tentante !


    Cool super Zazaboum   ! D'autre(s)s volontaire(s) pour un voyage en Ecosse combiné à une action de bienfaisance avec le challenge solidaire ? Soit dit en passant j'espère que ça se passe vraiment en Ecosse !!!
    Rhapsodie le 31 décembre 2021
    J'ai ajouté juten-doji   à notre conversation pour Le jardin secret de F.H. Burnett pour une LC !

    Donc je suis dans deux LC même si je ne validerai qu'un seul item LC ;) mes deux LC sont Hamnet , et Le jardin secret, toutes deux prévues en février.
    taganga2000 le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour à toutes et tous je cherche des lecteurs/lectrices, intéressés par ces livres pour une lecture commune. Histoire de faire un doublon, il s'agit d'auteur(e)s qui sont dans la liste du challenge solidaire 2022 (que je vous conseille vivement).
    Dites-moi si vous êtes intéressé(e) par une LC au choix :

    Jean Hatzfeld    Robert Mitchum ne revient pas (choisi pour le titre qui m'intrigue)

    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)

    Elizabeth Goudge     Le Pays du Dauphin Vert (titre encore plus intrigant)

    Je n'ai pas de date de lecture, je suis incapable de planifier !..... Je m'en remets pour cela aux volontaires pour cette LC..
    D'avance merci.........

    Bon réveillon !


    bidule62   Je suis partant pour Le Pays du Dauphin Vert  mais pas en janvier.
    iris29 le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Zazaboum a dit :


    bidule62 a dit :




    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)





    Bonjour, bidule62 je suis intéressée par La maison du Loch, l'ambiance est tentante !



    Cool super Zazaboum   ! D'autre(s)s volontaire(s) pour un voyage en Ecosse combiné à une action de bienfaisance avec le challenge solidaire ? Soit dit en passant j'espère que ça se passe vraiment en Ecosse !!!

    Je suis intéressée !
    Je viens de le réserver,( coup de bol , il était dispo à ma médiathéque ) , je l'aurai la semaine prochaine.
    En attendant : bonnes lectures et BOn réveillon à tous


    Mince ! Je viens de voir le message de taganga2000   ...
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    Bon réveillon à tous 
    CallieTourneLesPages le 31 décembre 2021
    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !
    Laehb80 le 31 décembre 2021
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Une question pour l'item 44 qui n'est pas répertoriée encore

    Le nom est un prénom. Doit-il s'écrire comme le prénom ou la sonorité suffit ? Par exemple j'ai Christian Jacq. 
    On voit souvent Jack Jacques mais je ne crois pas Jacq. Mais à la prononciation on a bien le même prénom. 

    Cronos , CSBlitaussi , Laehb80 , SabiSab28 , Gwen21  ?

    Merci 

    Bonne fin d'année à tout le monde. A demain pour le début de cette nouvelle partie !

    Ainsi que MaggyM  
    Pour ma part je suis contre si ce n'est pas une orthographe avérée (et je ne sais pas du tout si Jacq existe) , sinon nous serons obligés d'accepter des noms comme Renez, Louhy, Piaire etc
    bidule62 le 31 décembre 2021
    Pour voir si j'ai bien compris...
    Nous sommes 3, avec Zazaboum  et iris29   pour la LC avec "la maison du Loch". Donc cette LC comptera pour l'item 92 à nos 3 noms (voire plus si d'autres sont intéressés).Pour info, je n'ai pas le livre mais il est disponible à ma bibliothèque donc je peux l'avoir assez rapidement. Ensuite c'est quand vous voulez ! Moi encore une fois, je ne planifie jamais rien.

    Nous sommes 2 avec taganga2000   pour "le pays du dauphin vert", donc il faudrait 2 autres participants pour valider la LC et moi je mettrai ce Dauphin vert qui m'intrigue bien, sur un autre item si je peux, c'est bien ça ?

    En tout cas taganga2000   je compte bien lire ce livre donc LC avec plaisir ! Moi non plus pas en janvier, ne serait-ce que parce qu'il faut d'abord que je trouve ce livre (ma bibliothèque préférée ne l'a pas) !
    Zazaboum le 31 décembre 2021
    Pris le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Bonjour à toutes et tous je cherche des lecteurs/lectrices, intéressés par ces livres pour une lecture commune. Histoire de faire un doublon, il s'agit d'auteur(e)s qui sont dans la liste du challenge solidaire 2022 (que je vous conseille vivement).
    Dites-moi si vous êtes intéressé(e) par une LC au choix :

    Jean Hatzfeld    Robert Mitchum ne revient pas (choisi pour le titre qui m'intrigue)

    Patricia Wentworth     La maison du Loch (là c'est l'atmosphère semble-t-il écossaise qui m'a tentée)

    Elizabeth Goudge     Le Pays du Dauphin Vert (titre encore plus intrigant)

    Je n'ai pas de date de lecture, je suis incapable de planifier !..... Je m'en remets pour cela aux volontaires pour cette LC..
    D'avance merci.........

    Bon réveillon !

    Bonjour
    je suis partante pour La maison du Loch de Wentworth

    Pour Goudge, je lirai plutôt Le secret de Moonacre
    Quant à Hatzfeld, je n'ai pas encore réfléchi !
    sylvaine le 31 décembre 2021
    bidule62 a dit :

    Pour voir si j'ai bien compris...
    Nous sommes 3, avec Zazaboum  et iris29   pour la LC avec "la maison du Loch". Donc cette LC comptera pour l'item 92 à nos 3 noms (voire plus si d'autres sont intéressés).Pour info, je n'ai pas le livre mais il est disponible à ma bibliothèque donc je peux l'avoir assez rapidement. Ensuite c'est quand vous voulez ! Moi encore une fois, je ne planifie jamais rien.

    Nous sommes 2 avec taganga2000   pour "le pays du dauphin vert", donc il faudrait 2 autres participants pour valider la LC et moi je mettrai ce Dauphin vert qui m'intrigue bien, sur un autre item si je peux, c'est bien ça ?

    En tout cas taganga2000   je compte bien lire ce livre donc LC avec plaisir ! Moi non plus pas en janvier, ne serait-ce que parce qu'il faut d'abord que je trouve ce livre (ma bibliothèque préférée ne l'a pas) !


    je me joins volontiers  à vous pour la l.C la Maison du Loch de P Wentworth , je peux aussi rejoindre le groupe du pays du dauphin vert de Goudge ..selon les participants je validerai tel ou tel item 
    bidule62 le 31 décembre 2021
    Pris a dit :


    Bonjour
    je suis partante pour La maison du Loch de Wentworth

    Pour Goudge, je lirai plutôt Le secret de Moonacre
    Quant à Hatzfeld, je n'ai pas encore réfléchi !


    Pris   Ses récits sur le Rwanda valent le détour, même s'ils ne sont pas faciles....
    OK donc merci à toutes pour cette LC de La maison du Loch. J'ai réservé le livre auprès de ma bibliothèque.

    Si quelqu'un veut bien se joindre à taganga2000   et moi pour la lecture du Pays du Dauphin vert d'Elizabeth Goudge, soyez les bienvenu(e)s !
    bidule62 le 31 décembre 2021
    sylvaine a dit :

    bidule62 a dit :


    Pour voir si j'ai bien compris...
    Nous sommes 3, avec Zazaboum  et iris29   pour la LC avec "la maison du Loch". Donc cette LC comptera pour l'item 92 à nos 3 noms (voire plus si d'autres sont intéressés).Pour info, je n'ai pas le livre mais il est disponible à ma bibliothèque donc je peux l'avoir assez rapidement. Ensuite c'est quand vous voulez ! Moi encore une fois, je ne planifie jamais rien.

    Nous sommes 2 avec taganga2000   pour "le pays du dauphin vert", donc il faudrait 2 autres participants pour valider la LC et moi je mettrai ce Dauphin vert qui m'intrigue bien, sur un autre item si je peux, c'est bien ça ?

    En tout cas taganga2000   je compte bien lire ce livre donc LC avec plaisir ! Moi non plus pas en janvier, ne serait-ce que parce qu'il faut d'abord que je trouve ce livre (ma bibliothèque préférée ne l'a pas) !



    je me joins volontiers  à vous pour la l.C la Maison du Loch de P Wentworth , je peux aussi rejoindre le groupe du pays du dauphin vert de Goudge ..selon les participants je validerai tel ou tel item 


    Ah Sapristi sylvaine   nos messages se sont croisés ! Bienvenue sur le groupe "maison du Loch" ainsi que sur le groupe "Dauphin vert". Super avec taganga2000   on est 3 pour cette lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}