AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jtne01 le 18 janvier 2022
    Bonjour, 

    J'ai saisi le principal et comme je lis uniquement de la non fiction je vais tenté ce challenge cette année. D'ailleurs c'est le premier que je tente depuis mon inscription. 
    J'hésite entre 25 points : informé  & 30 points : connaisseur... On va commencer petit et partir sur 25 points.

    Bonne lecture à tous et toutes.
    polarjazz le 18 janvier 2022
    Bonjour,
    Bonne et heureuse année.
    Est-ce que je peux m'incruster chez vous. Ce défi me semble dans mes cordes et bien sympathique.

    J'ai lu Playing-in-the-dark de Toni Morrison.

    Sur la couverture, il y a la photo de cette grande écrivaine américaine.

    Je viserai les 15 point (a verti)
    Merci,
    A bientôt
    Sab
    leboncoinlecture le 18 janvier 2022
    Bienvenue à vous BazaR , Jtne01  et polarjazz  !

    Je ne l'avais pas précisé Myriam3  mais, chers nouveaux et nouvelles compagnons de lecture, vous pouvez partager les oeuvres lues depuis le 1er janvier 2022 s'il y en a.

    BazaR   : un magazine autorisé et un graphique par palier de 10 points.

    polarjazz   : merci pour ce premier partage, encore un livre de plus dans ma PAL... :-)
    Pour valider la lecture, pense bien à donner le numéro de l'item, c'est plus pratique pour moi et ça évite des confusions. Je suppose que dans ce cas précis, tu parlais de l'item 10 "photo de l'auteur.e sur la couverture" ?


    J'ai l'impression que le récap des challenges de Babelio a produit son petit effet : super !
    Merci Bill  pour l'idée d'ajouter "non-fiction" au titre du challenge (c'était bien toi, il me semble), je pense que ça a joué sur votre intérêt pour vous qui nous rejoignez maintenant, non ? 

    En tout cas, j'ai toujours hâte de découvrir toutes vos lectures à toutes et tous !

    Bonne soirée et à bientôt ! 
    Bill le 18 janvier 2022
    Oui, leboncoinlecture  , c'est bien moi qui avais suggéré 'Non Fiction' 

    Je suis contente que ça ait permis de mieux identifier ce challenge qui permet de mettre en valeur ces lectures, souvent oubliées des défis de lecture ... 

    a bientôt :)
    BazaR le 18 janvier 2022
    leboncoinlecture a dit :

    vous pouvez partager les œuvres lues depuis le 1er janvier 2022 s'il y en a.

    BazaR   : un magazine autorisé et un graphique par palier de 10 points.

    Merci c'est cool pour les magazines.

    Et je pense pouvoir partager mon billet du 4 janvier alors:

    5. un lieu existant  Abbaye de Villers de Michel Dubuisson mon avis
    polarjazz le 19 janvier 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Bienvenue à vous BazaR , Jtne01  et polarjazz  !

    Je ne l'avais pas précisé Myriam3  mais, chers nouveaux et nouvelles compagnons de lecture, vous pouvez partager les oeuvres lues depuis le 1er janvier 2022 s'il y en a.

    BazaR   : un magazine autorisé et un graphique par palier de 10 points.

    polarjazz   : merci pour ce premier partage, encore un livre de plus dans ma PAL... :-)
    Pour valider la lecture, pense bien à donner le numéro de l'item, c'est plus pratique pour moi et ça évite des confusions. Je suppose que dans ce cas précis, tu parlais de l'item 10 "photo de l'auteur.e sur la couverture" ?


    J'ai l'impression que le récap des challenges de Babelio a produit son petit effet : super !
    Merci Bill  pour l'idée d'ajouter "non-fiction" au titre du challenge (c'était bien toi, il me semble), je pense que ça a joué sur votre intérêt pour vous qui nous rejoignez maintenant, non ? 

    En tout cas, j'ai toujours hâte de découvrir toutes vos lectures à toutes et tous !

    Bonne soirée et à bientôt ! 

    Bonjour,

    Sorry. C'est bien le numéro 10.
    Je saurais pour la prochaine fois.
    Merci,
    Sab.
    leboncoinlecture le 19 janvier 2022
    BazaR a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    vous pouvez partager les œuvres lues depuis le 1er janvier 2022 s'il y en a.

    BazaR   : un magazine autorisé et un graphique par palier de 10 points.


    Merci c'est cool pour les magazines.


    J'en lis de temps en temps et je sais qu'ils peuvent constituer une vraie lecture, un vrai temps de lecture et un apport important d'informations. Je suis aussi consciente que le format court ne peut pas les mettre au niveau d'un documentaire classique et que ne faire le challenge qu'avec des magazines ne serait pas juste pour ceux qui n'en lisent pas, d'où l'entre-deux proposé. Contente que ça te convienne BazaR     
    leboncoinlecture le 19 janvier 2022
    polarjazz a dit :


    Bonjour,

    Sorry. C'est bien le numéro 10.
    Je saurais pour la prochaine fois.
    Merci,
    Sab.


    Pas de souci polarjazz , le plus important, c'est le titre que tu partages, les étoiles qu'il va faire briller dans nos yeux et/ou les étincelles qu'il va faire jaillir dans notre cerveau  - je suis d'humeur poétique ce soir 

    Bonnes lectures et à bientôt ! 
    LoBx le 21 janvier 2022
    Très intéressée par ce challenge dites moi comment m'inscrire svp.
    LoBx le 21 janvier 2022
    Très intéressée par ce challenge dites moi comment m'inscrire svp.
    Bill le 21 janvier 2022
    Bonjour, 

    Voilà ma lecture non-fiction de la semaine : 

    66 Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale Titiou Lecoq anthropologie, ethnologie, sociologie mon avis

    A bientôt
    leboncoinlecture le 21 janvier 2022
    Bonjour LoBx  ! Et bienvenue dans ce challenge ! Te voilà inscrite, il suffisait de demander 

    Tu peux maintenant préciser quel objectif tu te donnes pour cette, année, sachant que tu peux le modifier en cours de route : 
    5 points : intéressé
    10 points : curieux
    15 points : averti
    20 points : éclairé
    25 points : informé
    30 points : connaisseur
    35 points : instruit
    40 points : cultivé
    45 points : lettré
    50 points : docte
    55 points : savant
    60 points : érudit

    Pour savoir comment gagner des points, je te renvoie au 2ème post du fil de conversation, qui se trouve page 1,  il liste combien de points tu peux gagner selon la contraintes que tu valides pour une lecture. Tu peux aussi consulter le fichier de suivi pour avoir des exemples, nous avons déjà quelques lectures à notre actif ! 

    Quand tu veux partager une  lecture, tu laisses un message ici en précisant : le numéro de l'item et son intitulé, le titre et l'auteur de l'ouvrage, si possible sa thématique (si elle n'est pas dans l'item), puis un lien vers ton avis.

    Pour copier-coller le lien vers ton avis, tu dois aller sur la page de ta critique (pas celle du livre qui regroupe toutes les critiques), il y a deux possibilités :
    - quand tu es sur la page du livre, tu vois l'encadré de ta critique, juste à droite des étoiles de note, il y a un petit chevron (une main apparaît quand tu glisses la souris dessus), tu cliques dessus, et dans le menu qui apparaît, tu cliques sur "voir la page de la critique" : tu arrives sur une page où ne figure que ta critique, et là tu peux copier-coller l'adresse.
    - autre possibilité : quand tu es sur ton profil, va dans "mes livres", dans la liste de tes livres, dans le bandeau dédié à chaque livre, en bas à droite est écrit "voir la critique" : tu cliques dessus, tu arrives directement sur la page de ta critique.

    J'espère avoir répondu à tes questions,
    N'hésite pas si tu en as d'autres ! 

    leboncoinlecture le 21 janvier 2022
    Bill a dit :

    Bonjour, 

    Voilà ma lecture non-fiction de la semaine : 

    66 Libérées ! Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale Titiou Lecoq anthropologie, ethnologie, sociologie mon avis

    A bientôt


    C'est noté ! 
    Taramacha le 24 janvier 2022
    Bonjour,

    si c'est possible, j'aimerais m'inscrire. Cela me permettra de diversifier mes lectures. Je vise le niveau averti (15 points). 

    A bientôt
    Sevlipp le 24 janvier 2022
    Bonjour,

    Je reviens pour valider un anniversaire (femme et art) avec une biographie : 

    50 - Joséphine Baker - Catel & Bocquet - Mon avis

    C'est un roman graphique de 564 pages,

    Bonne journée
    leboncoinlecture le 25 janvier 2022
    Bienvenue Taramacha   ! 
    Tu peux valider tes lectures faites depuis le 1er janvier si tu en as : précise bien le numéro de l'item et son intitulé, titre, auteur, lien vers la critique.

    Au plaisir de découvrir tes partages ! 
    leboncoinlecture le 25 janvier 2022
    Sevlipp a dit :

    Bonjour,

    Je reviens pour valider un anniversaire (femme et art) avec une biographie : 

    50 - Joséphine Baker - Catel & Bocquet - Mon avis

    C'est un roman graphique de 564 pages,

    Bonne journée


    C'est noté Sevlipp  !
    Pense bien à préciser le numéro de l'item en plus de son intitulé stp, c'est plus facile pour s'y retrouver 
    Et c'est en l'occurrence un item thématique à 2 points et non anniversaire à 3 points : pour cela, il faudrait lire un livre non-fiction de ou sur Madeleine Béjart (je crains que ce soit compliqué mais je suis sûre que vous êtes capables de me surprendre - en cette année Molière, il est possible qu'on parle un peu d'elle aussi tout de même !) ou de ou sur Rosa Bonheur. J'ai vu qu'il existe un certain nombre de biographies de la deuxième. Hors catégorie ici parce que fiction mais qui me rend curieuse :  Rosa Bonheur et Buffalo Bill, une amitié admirable  de Natacha Henry   !!!??? Est-ce que ça ne donne pas envie d'en savoir plus ?! Rosa Bonheur a également écrit Ceci est mon testament...  qui pour le coup rentrerait tout à fait dans notre challenge.

    A bientôt pour de nouveaux échanges ! 


    Sevlipp le 25 janvier 2022
    leboncoinlecture a dit :

    Sevlipp a dit :


    Bonjour,

    Je reviens pour valider un anniversaire (femme et art) avec une biographie : 

    50 - Joséphine Baker - Catel & Bocquet - Mon avis

    C'est un roman graphique de 564 pages,

    Bonne journée



    C'est noté Sevlipp  !
    Pense bien à préciser le numéro de l'item en plus de son intitulé stp, c'est plus facile pour s'y retrouver 
    Et c'est en l'occurrence un item thématique à 2 points et non anniversaire à 3 points : pour cela, il faudrait lire un livre non-fiction de ou sur Madeleine Béjart (je crains que ce soit compliqué mais je suis sûre que vous êtes capables de me surprendre - en cette année Molière, il est possible qu'on parle un peu d'elle aussi tout de même !) ou de ou sur Rosa Bonheur. J'ai vu qu'il existe un certain nombre de biographies de la deuxième. Hors catégorie ici parce que fiction mais qui me rend curieuse :  Rosa Bonheur et Buffalo Bill, une amitié admirable  de Natacha Henry   !!!??? Est-ce que ça ne donne pas envie d'en savoir plus ?! Rosa Bonheur a également écrit Ceci est mon testament...  qui pour le coup rentrerait tout à fait dans notre challenge.

    A bientôt pour de nouveaux échanges ! 



    C’est noté mais je pensais qu’en mettant 50 comme je l’ai fait c’était suffisant pour que tu saches où l’affecter dans ton tableau. 
    Bonne soirée 
    leboncoinlecture le 25 janvier 2022
    Sevlipp a dit :

    leboncoinlecture a dit :


    Sevlipp a dit :



    Bonjour,

    Je reviens pour valider un anniversaire (femme et art) avec une biographie : 



    C’est noté mais je pensais qu’en mettant 50 comme je l’ai fait c’était suffisant pour que tu saches où l’affecter dans ton tableau. 
    Bonne soirée 

    Mea culpa Sevlipp   ! Mea maxima culpa ! C'est moi qui n'ai pas vu clair... Désolée ! Je vais aller reposer un peu mes méninges, il y a surchauffe =-/

    Bonne soirée et à bientôt :-)
    Taramacha le 26 janvier 2022
    Bonjour,

    mes lectures de janvier me permettent de valider les items suivants : 


    4. un élément de la flore avec Auprès de nos arbres de Edith Montelle dont la couverture représente un très bel arbre https://www.babelio.com/livres/Montelle-Aupres-de-nos-arbres/1373745/critiques/2894844

    11. le nom ou prénom de l’auteur.e contient une de ces lettres : K, Q, W, X, Y, Z avec Mélodie : chronique d'une passion de Akira Mizubayashi L'auteur partage avec le lecteur des moments de vie avec son chien et les réflexions (philosophiques) que cela lui évoque https://www.babelio.com/livres/Mizubayashi-Melodie--Chronique-dune-passion/462596/critiques/2903438

    13. auteur.e de nationalité étrangère avec Manger: besoin, désir, obsession de Paolo Rossi (auteur italien)  https://www.babelio.com/livres/Rossi-Manger--Besoin-desir-obsession/370331/critiques/2884270

    A bientôt et bonnes lectures!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}