AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 09 mars 2022
    SabiSab28 a dit :

    Eh bien, pour le tirage de ce mercredi pas de polémique mais des chutes...

    Et là les 1ers se disent "mais pourquoi j'ai validé en 1er??"


    A tout à l'heure pour l'annonce, le temps que d'autres personnes valident encore, surtout que quelqu'un est sur la sellette avec les petits chevaux.

    Je vais venir plus tard ... mais je vais venir. Je vais essayer de ne pas trop tarder pour la personne sur la sellette...
    Maxie le 09 mars 2022
    J'arrive aussi, le temps de publier ma critique!
    Milllie le 09 mars 2022
    Norlane a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Eh bien, pour le tirage de ce mercredi pas de polémique mais des chutes...

    Et là les 1ers se disent "mais pourquoi j'ai validé en 1er??"


    A tout à l'heure pour l'annonce, le temps que d'autres personnes valident encore, surtout que quelqu'un est sur la sellette avec les petits chevaux.


    Je vais venir plus tard ... mais je vais venir. Je vais essayer de ne pas trop tarder pour la personne sur la sellette...

    Moi aussi, livre lu mais critique pas encore rédigée. J’espère ne pas bouleverser trop le tirage et surtout ne pas déclencher les petits chevaux fatidiques !!! 
    A tout à l’heure.

    Maxie le 09 mars 2022
    Voilà, je valide la case 26 Taboo avec Trois  - Valérie Perrin - un coup de coeur! Et 768 pages.
    Zazaboum le 09 mars 2022
    SabiSab28 a dit :

    Eh bien, pour le tirage de ce mercredi pas de polémique mais des chutes...

    Et là les 1ers se disent "mais pourquoi j'ai validé en 1er??"


    A tout à l'heure pour l'annonce, le temps que d'autres personnes valident encore, surtout que quelqu'un est sur la sellette avec les petits chevaux.

    Comment ça il ne faut pas valider trop vite ? 
    Clana le 09 mars 2022
    Zazaboum a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Eh bien, pour le tirage de ce mercredi pas de polémique mais des chutes...

    Et là les 1ers se disent "mais pourquoi j'ai validé en 1er??"


    A tout à l'heure pour l'annonce, le temps que d'autres personnes valident encore, surtout que quelqu'un est sur la sellette avec les petits chevaux.


    Comment ça il ne faut pas valider trop vite ? 


    Et c'est là qu'en tant que novices, on se dit qu'on n'a peut être pas compris toutes les subtilités du jeu 😂😂
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    Parfois c'est avantageux, et parfois non.
    C'est tout le piment de ce jeu 
    Bill le 09 mars 2022

    ... il me tarde de savoir ...
    Neneve le 09 mars 2022
    moi de même !!! ;)
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    Voici le tirage de la semaine !

    Je vous mets dans ce post, les 1ers lancers ...

    Je ne mets pas tous les items, juste les jokers lorsque vous en gagnez un.

    Pat : Case 22 +3 = Case 27 - JOKER KOH LANTA

    Krissie : case 8 + 4 = Case 12

    Clana : Case 22 + 7 = Case 29

    Zazaboum : case 24 + 9 = Case 33 -PIEGE : Tous les joueurs reculent de 4 cases

    Donc:

    Pat : Case 27 - 4 = Case 23
    Krissie : Case 12 -4 = Case 8
    Clana : Case 29 - 4 = Case 25
    Zazaboum : Case 33 - 4 = Case 29

    je reprends le fil des lancers :

    Sabisab : Case 12 + 
    Tomsoyer : Case 23 + 8 = Case 31
    Maggy : Case 8 + 10 = Case 18
    Bill : Case 26 + 4 = Case 30
    Marie24 : Case 21 + 12 ( JOKER DE) = Case 33 -PIEGE : Tous les joueurs reculent de 4 cases

    2ème donc

    Pat : Case 23 - 4 = Case 19 -Les petits chevaux 
    Krissie : Case 8 - 4 = Case 4
    Clana : Case 25 -4 = Case 21
    Zazaboum : Case 29 - 4 = Case 25
    Sabisab : (Case 12 + ...) - 4 = 
    Tomsoyer : Case 31 -4 = Case 27
    Maggy : Case 18-4 = Case 14
    Bill : Case 30-4 = Case 26
    Marie24 : Case 33-4 = Case 29

    Je continue mes lancers (vous l'aurez compris, il y a un autre piège encore )

    Callie : Case 24 + 7 = Case 31
    Raime : Case 20 + 5 = Case 25
    Cricri : Case 24 + 9 = Case 33 -PIEGE : Tous les joueurs reculent de 4 cases

    Pat comme personne n'arrive sur ta case 19 ou  de dépasse, avant un dernier recul, tu ne repars pas à la case départ (petite consolation..)
    La suite dans le post suivant sinon je risque d'être coupée.
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    Je reprends donc :

    Pat : Case 19 -4 = Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
        ------> BLEU

    Krissie : Case 4 - 4 = Case Départ (vraiment désolée ..)mais personne ne reste sur la case départ, donc je relance et c'est 8 - Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard
       ---->  Je suis une homme anglais

    Clana : Case 21 - 4 = Case 17 - Bingo : Une image, un thème --> rendez-vous sur l'onglet BINGO, choisis une image et nous te donnons le thème associé
      ----->  Qu'as-tu choisi ?

    Zazaboum :  Case 25 - 4 = Case 21  - Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.

    Sabisab : (Case 12 + ...) - 8  =

    Tomsoyer :  Case 27  - 4 = Case 23 - 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Maggy : Case 14 - 4 = Case 10 - Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix

    Bill : Case 26 - 4 = Case 22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
       ----> La femme à la fenêtre d'A. J Finn / 5 mots

    Marie24 : Case 29 - 4 = Case 25 -Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
        -----> VERT

    Callie : Case 31 - 4 = Case 27 - Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piége (case pièges, dix de chute)

    Raime : Case 25 - 4 = Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.

    Cricri :  Case 33 - 4 = Case 29 - "Poker : 1er sur la case, lecture libre et nous comptons les titres en unmot (AS), puis les livres écrits par un homme (ROI) et ceux par une femme (REINE).
    Le prochain arrivant sur la case, devra battre ses cartes. Le perdant avance d'un nouveau lancer de dé (un seul dé à 6 faces), le perdant reculera du même nombre."
       ---> Nous enregistrons donc 2 rois, 1 reine.

    Je reprends les lancers "normaux ":

    Valentyne : Case 27 + 7= Case 34 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 - Pékin Express : l'auteur est originaire ou l'histoire se situe dans un des pays traversé par ce célèbre jeu (voir onglet)

    Neneve: Case 7 + 8 = Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
          ------> ROUGE

    Jodyane : Case 11 + 4 = Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
         ------> BLEU

    Meps : Case 14 + 4 = Case 18 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
       ----->  1er lancer : + 8 = Case 27 - Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piége (case pièges, dix de chute)
    Tu gardes ?

    Nath : Case 14 + 8 = Case 22 - Case 22 -Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix !
    ----> Voir le choix de Bill

    Sally : Case 17 + 2 = Case 19 - Les petits chevaux: Si dans le tour du jour, quelqu'un arrive sur votre case ou vous dépasse ...retour au point de départ (mais pas besoin de faire 6 pour repartir !)
       -----> Suite au lancer de Laehb, tu repars à la case Départ, voici ton nouveau lancer + 10 - Prix du jouet : Lire un livre primé, quelque soit le prix


    Laehb : Case 16 + 10 = Case 26 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif

    Caramise : Case 23 + 7 = Case 30 - Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)
       ---> AU

    Ranine : Case 23 + 8 = Case 31 - Bataille : celui qui a lu le plus de pages en arrivant sur cette case, gagne le droit d'un lancer de dé (un dé à 6 faces), le perdant reculera d'autant de cases. Le 1er arrivé, aura une lecture libre en attendant son adversaire
       -----> 890 pages

    Inhif : Case 11 + 4 = Case 15 - Case 15 - Cherche et trouve Drapeaux : L'auteur ou l'histoire de ton livre doit être écrit ou se passer dans un pays dont le drapeau ne contient pas de : rouge, blanc, bleu, vert, noir, jaune (tiré au hasard)
    ------> NOIR

    Maxie ; Case 26 + 9 = Case 35 - Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    PFFIOU ... 

    Bon désolée pour tous ces reculs mais ça n'en fera que plus longue la partie 

    Pensez à vérifier parce que beauoup de chiffres dansent dans mes yeux là ! 


    ET un petit lancer pour moi, afin de voir jusqu'où je dégringole ...
    Clana le 09 mars 2022
    SabiSab28  , je t'ai fait un lancer à 10
    Clana le 09 mars 2022
    Eh bien, que de tours de passe passe !

    Pour ma case bingo, je choisis l'image avec Harry et Hermione.
    InhiF le 09 mars 2022
    Merci SabiSab28   !!!! Pas trop compliqué non plus pour moi cette semaine ! ^^
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    Clana a dit :

    Eh bien, que de tours de passe passe !

    Pour ma case bingo, je choisis l'image avec Harry et Hermione.


    Voici ce qu'il se cache derrière Harry Potter : Le tome d'une série sauf T1

    J'espère que tu as une série en cours...
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    Clana a dit :

    SabiSab28  , je t'ai fait un lancer à 10


    Merci je fais donc case 12 + 10 = case 22 - 8 = Case 14 - Trivial poursuit : Le camembert Histoire - tu dois lire un livre étiqueté Histoire
    tomsoyer le 09 mars 2022
    bonsoir
    merci pour le tirage mon stock s épuise je devrai trouver
    bonne soirée
    SabiSab28 le 09 mars 2022
    InhiF a dit :

    Merci SabiSab28   !!!! Pas trop compliqué non plus pour moi cette semaine ! ^^


    Non ça va tu t'en sors bien.
    raime le 09 mars 2022
    Case 25 - 4 = Case 21 - Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous plouferons (ou ploumerons) pour t'en sélectionner un.

    #1 En fauteuil à deux  
    #2 En caravane  
    #3 Carnets de New York  
    #4 Le revenant  
    #5Journal de la peste  

    histoire de dépoussiérer ma PAL 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}