AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    CallieTourneLesPages le 04 mars 2022
    Oyez oyez, je vous rappelle qu'il faut indiquer le nombre de pages sur cette partie.

    Lorsque vous ne le faites pas, je prends le nombre de pages indiqué par Babelio sans vérification. Et si Babelio n'indique rien je n'enregistre pas de pages. 

    Merci pour les challengers qui y pensent   pour les autres ouuuuuuuh  
    Zazaboum le 04 mars 2022
    Oups ! J'ai oublié cette fois-ci : 300 pages pour Le Diable s'habille en Voltaire ! J'étais tellement focalisée sur ce rouge que je ne trouvais plus rouge !
    SabiSab28 le 04 mars 2022
    Je valide ma case case 12 Domino : Une double consonne dans le titre de votre livre 

    Avec cet énorme coup de coeur !!! 

    Le guerrier de porcelaine - Mathias Malzieu 

    240 p

    Avis
    Pat0212 le 04 mars 2022
    Coucou
    J'ai aussi trouvé  Le guerrier de porcelaine génial
    tomsoyer le 04 mars 2022
    bonsoir
    je valide
    2) Tomsoyer case 13 +10 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)
    Merci Grazie, thank you Julien Sandrel 270 pages
    https://www.babelio.com/livres/Sandrel-Merci-Grazie-Thank-you/1394148/critiques/2953107
    A mercredi
    MaggyM le 04 mars 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    14) Maggy case 6 +2 case 8 Qui est-ce ? Livre écrit par un auteur dont la description est tirée au hasard Je suis une femme française et mon livre est un classique


    Bonjou, 

    Je viens valider la case 8 avec La mare au diable  de George Sand - 183 pages. Mon avis est ici. 

    Bon week-end tout le monde !
    CallieTourneLesPages le 04 mars 2022
    Petit à petit ça devient les validations du vendredi 
    Zazaboum le 04 mars 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Petit à petit ça devient les validations du vendredi 

    Bill le 04 mars 2022
    Bonjour, 

    Je viens valider le tirage de la semaine qui m'a fait tomber sur la Case 26 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif : Tonbo de Aki Shimazaki    136 pages

    A mercredi pour le prochain tirage 
    Marie2406 le 04 mars 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Marie2406 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Je vous le dis les dés n'ont pas été sympas avec les challengers de la case  « petits chevaux   » mais ils ont été sympas avec moi, il y a plein de  « Yatzee  » les dés ont beaucoup roulé et ils rouleront encore jusqu'à ce soir. 

    Voici les dés : 


    6) Marie24 case16 +5 case 21 Plouf plouf ou Ploum ploum : tu nous proposes 5 livres de ta PAL et nous ploufons (ou ploumons) pour t'en sélectionner un. 




    Merci pour ce tirage Callie

    Alors mes cinq livres à ploumploumer

    Les ennuis de Sally West
    Mousseline la Sérieuse
    L'appel du mal
    Chien de printemps
    La joueuse de go


    Ploum ploum c'est la joueuse de go 
    Bonne lecture 


    Bonjour

    Je valide ma case 21 Plouf plouf ou Ploum ploum 
    avec
    La joueuse de go - Shan Sa
    325 pages

    A mercredi pour le tirage 
    CallieTourneLesPages le 05 mars 2022
    Coucou,

    Moi aussi je valide Mastermind jaune
    Comme des éclats de toi  de Marie Joudinaud Mon avis

     
     Pages : 416.

    Bon week-end !
    raime le 05 mars 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Je te propose
    Ici ça va 
    Blond comme les blés 
    Là où dansent les éphémères 
    Tous tes enfants dispersés  

    Bonne lecture ! 


    Bonjour.
    Alors voici ma lecture de la semaine :
    Tous tes enfants dispersés - Beata Umubyeyi Mairesse - Mon avis. - 222 pages
    Bon WE à toutes et tous !
    CallieTourneLesPages le 05 mars 2022
    Mince Raime. Dommage.
    raime le 05 mars 2022
    Ouinnnn ! En plus il fait un temps pourri auj !
    CallieTourneLesPages le 05 mars 2022
    raime a dit :

    Ouinnnn ! En plus il fait un temps pourri auj !

    Je t'envoie le beau soleil d'ici ! 
    Cricri08 le 05 mars 2022
    Cricri08 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    16) Cricri case 15 +9 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre NOIR






    Bonjour à tous

    Voici mon avis sur
    Alternative Ulster! - Timothy Heron
    335 pages
    Bonnes lectures
    VALENTYNE le 05 mars 2022

    Hello :-) 

    voici ma lecture pour la case 27 Koh Lanta : Totem d'immunité (JOKER) - cette carte t'immunise contre un piége (case pièges, dix de chute) Chouette ! Lecture libre.
    Maman pour le dîner  de Shalom Auslander  

    https://www.babelio.com/livres/Auslander-Maman-pour-le-diner/1383945/critiques/2954244


    238 pages 
    bonne soirée

    Jodyane le 06 mars 2022
    Bonjour, 

    Je dois faire  deviner mon livre mais je n'ai pas bien compris. 
    Désolée avant de faire une bêtise... 
    je ne peux pas faire deviner l'auteur en donnant des indices sur lui et aussi un indice pour le titre ?? 
    C'est pas très clair pour moi. 
    Merci 

    18) Jodyane case 8 +3 case 11 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)

    CallieTourneLesPages le 06 mars 2022
    Bonjour 

    Jodyane 
    Premier indice tu nous donnes 2 phrases énigmes sur le titre et l'auteur (tu peux donner des références, tu peux nous raconter la trame de l'histoire... Ce que tu veux sauf la réponse en elle-même ) 
    2e indice un seul mot (choisis le bien)
    3e indice une image en rapport avec l'auteur ou le roman mais pas la couverture du roman ni la photo de l'auteur

    Par exemple (ne riez pas ceux qui comme moi pense que je ne suis pas la mieux placée pour donner un exemple vu que vous ne devinez jamais mes indices )

    Je viens de lire un Hamish Macbeth de MC Beaton 

    Je suis un enquêteur écossais célèbre même si ma cousine anglaise de la même autrice est mieux connue des lecteurs français. Je suis à ma 11e enquête dans les Highlands.
    Jodyane le 06 mars 2022
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour 

    Jodyane 
    Premier indice tu nous donnes 2 phrases énigmes sur le titre et l'auteur (tu peux donner des références, tu peux nous raconter la trame de l'histoire... Ce que tu veux sauf la réponse en elle-même ) 
    2e indice un seul mot (choisis le bien)
    3e indice une image en rapport avec l'auteur ou le roman mais pas la couverture du roman ni la photo de l'auteur

    Je peux donc donné des indices sur l'auteur et par exemple un synonyme pour le titre pour le premier indice. 
    Ça me paraissait tellement évident de ne pas donné le nom de l'auteur et le titre  que cela m'a fait douter.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}