AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 31 octobre 2022
    Chers amis lecteurs,
    alors même que la plupart d'entre vous est en plein sprint final (pas de foulures ou de déchirements, il reste encore deux mois, hein ?), SabiSab28 MaggyM Laehb80 et moi-même avons le plaisir de vous annoncer que nous reconduisons le challenge MULTI-DÉFIS en 2023.

    Nous en profitons pour vous remercier au passage de votre implication qui est notre meilleure motivation !

    Les inscriptions se feront vers la mi-décembre mais en attendant, nous vous laissons tout le mois de NOVEMBRE pour poster sur ce fil jusqu'à 5 propositions d'items.

    Merci de notez également dès à présent que :
    - toutes les propositions ne pourront pas être retenues
    - comme chaque année, nous choisirons les items du challenge en essayant de contenter le plus grand nombre de lecteurs
    - un item proposé pourra être regroupé avec un autre item dont le thème est proche
    - aucune proposition faite après novembre ne sera retenue car nous avons besoin de tout le mois de décembre pour préparer la nouvelle édition qui débutera le 1er janvier 2023.

    Au plaisir de vous lire !
    Gwen21
    SabiSab28 le 31 octobre 2022
    A vos propositions ! Classiques ou farfelues elles sont toutes les bienvenues ! 
    catherineCM le 31 octobre 2022
    Bonsoir à toutes les 4 et merci pour l'organisation de ce défi qui m'a fait redécouvrir le plaisir de dévorer des livres et d'en avoir toujours 2, 3 ou 4 en cours... Je me lance pour les propositions qui pourraient nous accompagner l'année prochaine.

    Un roman qui a été lu par moins de 80 babéliotes
    Un titre de livre qui contient un adverbe de temps (Thématique annuelle de l’action « Dis-moi dix mots »
    Un titre de livre qui contient une onomatopée
    Un roman dont l’auteur est aussi chanteur ou acteur (à préciser)
    Un roman qui se situe en Bretagne ou dont l’auteur est né en Bretagne !

    Bon courage pour la préparation !
    MaggyM le 31 octobre 2022
    Première à se lancer catherineCM !
    Et tu m'as fait découvrir cette action Dis-moi dix mots dont je n'avais jamais entendu parler. Merci
    Laehb80 le 31 octobre 2022
    Je ne connaissais pas du tout non plus ! Je vais en parler à la dirlo à la rentrée
    Cronos le 01 novembre 2022
    Bonjour :)

    Alors après un brainstorm de plusieurs heures j'ai réussi à en sélectionner 5 !

    1. Les lettres de votre prénom dans le titre de ce roman
    2. Item solidaire : un livre dont le fond revienne à une association (13 à table, Amnesty, etc)
    3. L'item du bonheur : un livre feel-good ou un roman avec 3 couleurs ou plus sur la couverture
    4. Votre signe astrologique sur la couverture de ce LIVRE
    5. Le retour de l'item mystère !
    bookpass le 01 novembre 2022
    Bonjour,

    Déjà ! Bon je suis un peu en rertard sur mon objectif 2022... et pourtant très contente de la perspective d'une nouvelle liste de 100 items.
    J'aime beaucoup les propositions de catherineCM  

    Voici quelques idées ; 

    - un polar écrit par un auteur ou une autrice de nationalité africaine
    - un livre dont la 4ème de couverture comporte un mot relatif au  "bonheur" 
    - un roman dont l'histoire est un huis clos
    - un livre qui parle ou qui met en scène des écrivains ou écrivaines célèbres
    - le mot "chocolat" dans le titre de ce livre

    Merci à vous pour le travail titanesque dans la préparation et l'animation de ce challenge qui nous permet toute l'année de partager nos lectures, d'être inspirée, de jouer ..

    Bonne journée

    bookpass le 01 novembre 2022
    Cronos a dit :

    Bonjour :)

    Alors après un brainstorm de plusieurs heures j'ai réussi à en sélectionner 5 !

    1. Les lettres de votre prénom dans le titre de ce roman
    2. Item solidaire : un livre dont le fond revienne à une association (13 à table, Amnesty, etc)
    3. L'item du bonheur : un livre feel-good ou un roman avec 3 couleurs ou plus sur la couverture
    4. Votre signe astrologique sur la couverture de ce LIVRE
    5. Le retour de l'item mystère !

    Sympa tes propositoins Cronos   - nos messages se sont croisés et je vois que nous avons le thème du bonheur en commun.
    L'item mystère : j'adore !
    Myriam3 le 01 novembre 2022
    Bonjour et merci une fois de plus aux organisatrices de ce challenge 

    Voici mes propositions:

    1 Les mots 'vie' ou 'mort' dans le titre du livre

    2 Un roman qui se passe en Irlande (sud et nord), Ecosse ou Pays de Galles ou dont l'auteur ou autrice est originaire 

    3 Le personnage principal de ce roman est un artiste

    4 Le pronom personnel sujet « je » apparaît dans la première phrase du récit (donner la phrase), hors préface.

    5 Un recueil de nouvelles

    Un retour de l'item mystère, comme le propose Cronos  , me plaît beaucoup aussi!
    MaggyM le 01 novembre 2022
    catherineCM le 01 novembre 2022
    Laehb80 a dit :

    Je ne connaissais pas du tout non plus ! Je vais en parler à la dirlo à la rentrée


    "Dis-moi dix mots" une action formidable pour insuffler une dynamique de projet dans une équipe... Dire, lire, écrire... S'ouvrir aux arts et la culture, s'étonner de ce que chacun trouve et produit à partir d'un mot ou d'une thématique. Une belle aventure !
    Romileon le 01 novembre 2022
    Bonjour à tous, Petit mot pour avoir les retours du fil dans mes notifications...

    Il faut que je réfléchisse car je n'ai que 3 propositions d'items à suggérer...

    Mais j'aime bien l'idée du retour de l'item mystère. 
    DelfDelf le 01 novembre 2022
    Bonjour,

    Un grand merci pour cette reconduction de challenge auquel je prends grand plaisir.

    Voici mes cinq propositions d'item :

    1) un insecte sur la couverture
    2) le titre est composé d'un mot
    3) le titre contient une couleur
    4) le titre est composé d'un trait d'union
    5) le titre contient un sentiment

    Bon mardi et bonnes lectures.
    iz43 le 01 novembre 2022
    Hello

    J aime bien les propositions de delfdelf.


    Voici mes propositions :
    - un roman avec une belle couverture
    - un album jeunesse
    - un roman sans humain
    - un roman où les livres tiennent une place importante 
    - un roman post apocalyptique 

    Pour le challenge 2022 j ai bien aimé le coup de coeur 2021 d un autre challenger. Peut être que quelqu un le proposera.
    Gwen21 le 01 novembre 2022
    Merci pour toutes ces déjà belles propositions 
    coraliel59 le 01 novembre 2022
    Bonjour
    Déjà plein de chouettes propositions et un beau challenge en perspective.
    Je viens apporter les miennes:
    - L'action de ce roman se déroule dans le département où j'habite
    - Un livre dont l'auteur a le même prénom que moi
    - Une pièce de Molière (350 ans de sa mort)
    - Un livre écrit par l'auteur entre ses 20 ans et ses 23 ans
    - Un nom de sport dans le titre de ce livre
    Belles lectures
    Laehb80 le 01 novembre 2022
    Pirouette0001 le 01 novembre 2022
    Bonjour, bonjour,

    J'aime beaucoup les idées de Myriam 3, y compris le "je" dans l'incipit.  

    J'adore aussi l'item mystère, vivement son retour.

    Je trouve moins facile les lettres de son prénom dans le titre, passe si c'est Jean ou Anne, mais Marie-Aglaé-Cunégonde, plus coriace  et le même prénom que l'auteur, pas évident pour tout le monde non plus, à défaut de s'appeler Virginie ou Fiodor .  De même, pour le département français, pensez à ces étrangers que nous sommes 

    Bon je réfléchis et reviens.
    Flaubauski le 01 novembre 2022
    Bonjour,

    Déjà de belles propositions, très variées, qui font envie !

    Je propose pour ma part :
    - la couverture correspond au titre => ex : La montagne magique de Thomas Mann a une édition avec une montagne sur la couverture
    - un livre en lien avec un mouvement littéraire ou culturel (Humanisme, Classicisme, Lumières, Romantisme...)
    - un titre de livre dont chaque mot commence par la même lettre (peut-être un peu difficile) => ex : Sacrées sorcières
    - un roman dans lequel une guerre est centrale
    - une BD ou un roman graphique autobiographique

    Bon courage pour les choix ! 
    Ptitmousse le 01 novembre 2022
    Coucou !
    YES ! JOUR DE JOIE ! Ce fil donne le départ de l’excitation de fin d'année avec les nouveaux challenges à venir !
    Je passe juste pour avoir les notif. et dire que j'aime l'idée de Flaubauski  avec la couverture qui correspond au titre !
    Je reviendrai un autre jour.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}