AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    raime le 04 octobre 2023
    Bonjour tt le monde.

    De retour du NIGER(avec 4*)
    ==> Au temps des damnés et des bénis - Ayobami Adebayo - Mon avis

    Et je souhaiterais echnger un bonus en PQI pour "Sao Tomé-et-Principe"

    Merci !
    raime le 04 octobre 2023
    raime a dit :

    Bonjour tt le monde.

    De retour du NIGER(avec 4*)
    ==> Au temps des damnés et des bénis - Ayobami Adebayo - Mon avis

    Et je souhaiterais echanger un bonus en PQI pour "Sao Tomé-et-Principe"

    Merci !
    ghislainemota le 04 octobre 2023
    Bonsoir Norlane,

    peux tu me préciser dans quel pays je pourrai valider ma lecture de la romancière Marjan Kamali née en Turquie de parents iraniens et qui écrit en américain?
    Merci et à bientôt
    Norlane le 05 octobre 2023
    ghislainemota a dit :

    Bonsoir Norlane,

    peux tu me préciser dans quel pays je pourrai valider ma lecture de la romancière Marjan Kamali née en Turquie de parents iraniens et qui écrit en américain?
    Merci et à bientôt

    Bonjour ghislainemota, elle est irano-américaine donc elle valide l'Iran ou les Etats-Unis. La Turquie est juste un des lieux où ses parents ont vécu.
    Norlane le 05 octobre 2023
    raime a dit :

    Bonjour tt le monde.

    De retour du NIGER(avec 4*)
    ==> Au temps des damnés et des bénis - Ayobami Adebayo - Mon avis

    Et je souhaiterais echnger un bonus en PQI pour "Sao Tomé-et-Principe"

    Merci !

    Sauf que c''est le Nigéria raime  ... et que tu as déjà Notes sur le chagrin  pour ce pays. 
    Le PQI est noté.
    anneAFB le 05 octobre 2023
    Norlane a dit :

    raime a dit :


    Bonjour tt le monde.

    De retour du NIGER(avec 4*)
    ==> Au temps des damnés et des bénis - Ayobami Adebayo - Mon avis

    Et je souhaiterais echnger un bonus en PQI pour "Sao Tomé-et-Principe"

    Merci !


    Sauf que c''est le Nigéria raime  ... et que tu as déjà Notes sur le chagrin  pour ce pays. 
    Le PQI est noté.

    Je viens mettre mon grain de sel, car je réalise qu'il n'y a rien sous "littérature nigérienne" sur Babelio. Je pense qu'il y a confusion avec "littérature nigériane".

    Je viens de rajouter l'étiquette "littérature nigérienne" à deux livres :


    https://www.babelio.com/livres/Mamani-Sarraounia--Le-drame-de-la-reine-magicienne/465252


    https://www.babelio.com/livres/Ide-Camisole-de-paille/803574

    ;
    -)

    Norlane le 05 octobre 2023
    anneAFB a dit :

    Norlane a dit :


    raime a dit :



    Bonjour tt le monde.

    De retour du NIGER(avec 4*)
    ==> Au temps des damnés et des bénis - Ayobami Adebayo - Mon avis

    Et je souhaiterais echnger un bonus en PQI pour "Sao Tomé-et-Principe"

    Merci !



    Sauf que c''est le Nigéria raime  ... et que tu as déjà Notes sur le chagrin  pour ce pays. 
    Le PQI est noté.


    Je viens mettre mon grain de sel, car je réalise qu'il n'y a rien sous "littérature nigérienne" sur Babelio. Je pense qu'il y a confusion avec "littérature nigériane".

    Apparemment, le robot des étiquettes a du mal aussi... J'ai bien mis "littérature nigériEnne" pour ma lecture de Amadou Idé et il s'obstine en nigériAnne... Le Niger a beaucoup moins d'auteurs trouvables... Ayobami Adebayo, c'est bien le Nigéria.
    anneAFB le 05 octobre 2023
    Norlane a dit :


    Apparemment, le robot des étiquettes a du mal aussi... J'ai bien mis "littérature nigériEnne" pour ma lecture de Amadou Idé et il s'obstine en nigériAnne... Le Niger a beaucoup moins d'auteurs trouvables... Ayobami Adebayo, c'est bien le Nigéria.


    Peut-être que l'étiquette a été oubliée. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour le Niger, ce qui est étonnant pour un pays francophone.
    Norlane le 05 octobre 2023
    anneAFB a dit :

    Norlane a dit :



    Apparemment, le robot des étiquettes a du mal aussi... J'ai bien mis "littérature nigériEnne" pour ma lecture de Adamou Idé et il s'obstine en nigériAnne... Le Niger a beaucoup moins d'auteurs trouvables... Ayobami Adebayo, c'est bien le Nigéria.



    Peut-être que l'étiquette a été oubliée. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour le Niger, ce qui est étonnant pour un pays francophone.

    Je viens de le signaler sur la carte du monde interactive de Babelio pour amélioration.
    Oui c'est étonnant pour le Niger, peut-être parce que c'est un pays de touaregs essentiellement ?
    Rhapsodie le 05 octobre 2023
    Bonjour !

    Je souhaiterais valider le Congo avec :

    La sonate à Bridgetower (Sonata mulattica)    de Emmanuel Dongala - ma critique enjouée !

    Merci beaucoup
    Norlane le 05 octobre 2023
    Nuageuse a dit :

    Norlane a dit :


    anneAFB a dit :



    Norlane a dit :





    Apparemment, le robot des étiquettes a du mal aussi... J'ai bien mis "littérature nigériEnne" pour ma lecture de Adamou Idé et il s'obstine en nigériAnne... Le Niger a beaucoup moins d'auteurs trouvables... Ayobami Adebayo, c'est bien le Nigéria.





    Peut-être que l'étiquette a été oubliée. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour le Niger, ce qui est étonnant pour un pays francophone.



    Je viens de le signaler sur la carte du monde interactive de Babelio pour amélioration.
    Oui c'est étonnant pour le Niger, peut-être parce que c'est un pays de touaregs essentiellement ?


    Et donc qui sont plus dans la tradition orale.

    Oui. Et apparemment l'immigration ne crée pas non plus tellement d'écrivains (on en a une dans le fichier), contrairement au Nigeria qui est plus tourné vers les États-Unis.
    Norlane le 05 octobre 2023
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour !

    Je souhaiterais valider le Congo avec :

    La sonate à Bridgetower (Sonata mulattica)    de Emmanuel Dongala - ma critique enjouée !

    Merci beaucoup

    C'est noté.  Pour info Rhapsodie avec un autre livre, cet auteur peut valider la Rép. Centrafricaine.
    Marylou26 le 06 octobre 2023
    Bonjour,

    Voici pour mon lancer de dés qui avait donné le p:

    Pérou - Tes yeux dans la ville grise - Martin Mucha - mon avis

    Pourrais-je avoir mon prochain lancer de dés ?

    Merci
    Norlane le 06 octobre 2023
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Voici pour mon lancer de dés qui avait donné le p:

    Pérou - Tes yeux dans la ville grise - Martin Mucha - mon avis

    Pourrais-je avoir mon prochain lancer de dés ?

    Merci!

    Bravo pour le P comme Pérou et l'avancée Marylou26
    Le dé a fait 16, ta nouvelle lettre est le S.
    Roxanne78 le 06 octobre 2023
    Bonjour,

    De retour aux Etats-unis, déjà validés, pour le défi du mois, un lieu de livres.
    Tookie, travaille dans une librairie, une grande partie de l'action s'y passe, les livres sont primordiaux dans l'histoire.
    En bonus, en regardant bien, la couverture représente la porte bleue de la librairie.

    USA - La sentence - Louise Erdrich - Mon avis sans plus
    Myrinna le 07 octobre 2023
    Bonjour Roxanne78  

    Bravo pour le défi du mois
    anneAFB le 08 octobre 2023
    Bonjour,

    Je voudrais valider COM par un embarquement en Polynésie. C'est le récit d'une exploratrice et journaliste qui dans les années 1920 a embarqué sur une goélette comme mousse. Elle a visité de nombreuses îles de la Polynésie, elle passe aussi dans les îles Gilbert, le Vanuatu (les Nouvelles-Hébrides à l'époque) et les Fidji. C'est très intéressant et assez atypique, une femme qui bourlingue seule au début du XXe siècle !

    COM - Les ratés de l`aventure  - Titaÿna - mon avis

    Et je voudrais aussi valider le défi du mois avec un nouveau passage en France ;-)

    La bibliomule de Cordoue  - Wilfrid Lupano - mon avis

    B
    on dimanche !
    zugzugette le 08 octobre 2023
    Bonjour bonjour,

    En ce moment j'explore l'Afrique.

    Pour commencer, je suis allée au Lesotho, avec Chaka : une épopée bantoue de Thomas Mafolo.

    Voici mon avis

    E
    t ensuite je suis allée en Guinée avec L'enfant noir de Camara Laye.

    Voici mon avis plus mitigé.

    C'était ma lettre du mois, le G. Je voudrais bien en avoir une nouvelle, merci !
    Je veux bien placer ce bonus en PQI avec Sao Tao et Principe

    Merci beaucoup, bonne journée !
    Norlane le 08 octobre 2023
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais valider COM par un embarquement en Polynésie. C'est le récit d'une exploratrice et journaliste qui dans les années 1920 a embarqué sur une goélette comme mousse. Elle a visité de nombreuses îles de la Polynésie, elle passe aussi dans les îles Gilbert, le Vanuatu (les Nouvelles-Hébrides à l'époque) et les Fidji. C'est très intéressant et assez atypique, une femme qui bourlingue seule au début du XXe siècle !

    COM - Les ratés de l`aventure  - Titaÿna - mon avis

    Et je voudrais aussi valider le défi du mois avec un nouveau passage en France ;-)

    La bibliomule de Cordoue  - Wilfrid Lupano - mon avis

    B
    on dimanche !

    Bravo pour le 2e visa (au moins 2 lectures sur chaque continent) et pour le défi du mois anneAFB  
    Norlane le 08 octobre 2023
    zugzugette a dit :

    Bonjour bonjour,

    En ce moment j'explore l'Afrique.

    Pour commencer, je suis allée au Lesotho, avec Chaka : une épopée bantoue de Thomas Mafolo.

    Voici mon avis

    E
    t ensuite je suis allée en Guinée avec L'enfant noir de Camara Laye.

    Voici mon avis plus mitigé.

    C'était ma lettre du mois, le G. Je voudrais bien en avoir une nouvelle, merci !
    Je veux bien placer ce bonus en PQI avec Sao Tao et Principe

    Merci beaucoup, bonne journée !

    Bravo pour le G comme Guinée et l'avancée zugzugette 
    Le dé a fait 5, ta nouvelle lettre est le E.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}