AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Clana a dit :

    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)

    *Pour l'item 40 Gwen21  , est ce que c'est le film qui doit avoir été primé (style palme d'or ou meilleur film césars/Oscars) ou est ce qu'un autre prix peut convenir (style meilleure actrice, meilleurs costumes...)

    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)


    Clana peu importe la récompense, il faudra simplement la citer au moment de la validation. Je n'ai pas d'actions au festival de Cannes 
    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Clana a dit :


    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)



    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)



    Clana pas à ma connaissance mais si tu vas vers des nouveautés ou des livres peu populaires ou oubliés, tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir sur leur fiche.
    Clana le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Clana a dit :


    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)

    *Pour l'item 40 Gwen21  , est ce que c'est le film qui doit avoir été primé (style palme d'or ou meilleur film césars/Oscars) ou est ce qu'un autre prix peut convenir (style meilleure actrice, meilleurs costumes...)

    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)



    Clana peu importe la récompense, il faudra simplement la citer au moment de la validation. Je n'ai pas d'actions au festival de Cannes 

    Bien noté 😉
    En tous cas j'adore cet item !
    SabiSab28 le 10 décembre 2022
    Gwen21 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Clana a dit :



    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)



    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)




    Clana pas à ma connaissance mais si tu vas vers des nouveautés ou des livres peu populaires ou oubliés, tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir sur leur fiche.

    Déjà dans ta PAL, tu peux voir en sélectionnant livres à lire et classant le nombre de lecteurs.
    Idl le 10 décembre 2022

    Whaou ! 


    Une surprise qui a fait ma journée 💜 Je m’inscris pour cette nouvelle saison avec un immense plaisir et je vous remercie de m’avoir permis de participer à l’élaboration de ce challenge 🙏🏻
    Pour ce nouveau challenge, je vais passer au niveau supérieur en tentant le pallier « Comte », et je souhaite débloquer mon Item mystère, qui m’avait manqué l’an passé.
    Le livre le plus populaire de ma PAL est  Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers, et oui, sur ce coup, je ne suis pas en avance 🙈
    En ce qui concerne mon coup de coeur, je vais choisir La Princesse au visage de nuit  de David Bry.
    A très vite ! Et merci à nos mousquetaires 🙏🏻

    Clana le 10 décembre 2022
    SabiSab28 a dit :

    Gwen21 a dit :


    Gwen21 a dit :



    Clana a dit :




    Je suis désolée j'ai encore deux questions (après j'arrête promis !)



    *Est ce qu'il existe un système de tri sur Babelio qui permette de repérer rapidement les livres qui n'ont pas eu beaucoup de critiques (pas très douée avec les bases de données...)





    Clana pas à ma connaissance mais si tu vas vers des nouveautés ou des livres peu populaires ou oubliés, tu sauras tout de suite à quoi t'en tenir sur leur fiche.


    Déjà dans ta PAL, tu peux voir en sélectionnant livres à lire et classant le nombre de lecteurs.

    En effet, j'en ai deux qui correspondent !

    Je me dis aussi que mes chers albums jeunesse pourraient être une mine d'or pour cet item.
    SabiSab28 le 10 décembre 2022
    Flaubauski a dit :

    Neneve a dit :


    Coucou !

    Petit message pour Flaubauski  et son item 96 :  La couverture de ce ROMAN est un écho visuel du titre

    Je me demandais si cette couverture passe le test :


    On voit une fleur et une ombre...

    Est-ce que c'est dans l'esprit de l'item ?



    Oui Neneve  c'est bon pour moi !


    Neneve  , il correspond aussi à l'item 12 - Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre
    Noemie67 le 10 décembre 2022
    Hiiiiiii !! Trop contente !! 

    Alors je vais :
       - Viser le niveau ARCHIDUC
       - Prendre l'item MYSTERE
       - Mon coup de coeur : Georges Sand, fille du siècle - Séverine Vidal & Kim Consigny
       - Le plus populaire de la PAL : Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway

    Merci à nos G.O. !! 
    SabiSab28 le 10 décembre 2022
    Idl a dit :

    Whaou ! 
    Une surprise qui a fait ma journée ? Je m’inscris pour cette nouvelle saison avec un immense plaisir et je vous remercie de m’avoir permis de participer à l’élaboration de ce challenge ??
    Pour ce nouveau challenge, je vais passer au niveau supérieur en tentant le pallier « Comte », et je souhaite débloquer mon Item mystère, qui m’avait manqué l’an passé.
    Le livre le plus populaire de ma PAL est  Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers, et oui, sur ce coup, je ne suis pas en avance ?
    En ce qui concerne mon coup de coeur, je vais choisir La Princesse au visage de nuit  de David Bry.
    A très vite ! Et merci à nos mousquetaires ??


    Bienvenue !

    Ton item mystère est : Le prénom et le nom de cet.te auteur.e n'ont aucune lettre commune
    SabiSab28 le 10 décembre 2022
    Noemie67 a dit :

    Hiiiiiii !! Trop contente !! 

    Alors je vais :
       - Viser le niveau ARCHIDUC
       - Prendre l'item MYSTERE
       - Mon coup de coeur : Georges Sand, fille du siècle - Séverine Vidal & Kim Consigny
       - Le plus populaire de la PAL : Le vieil homme et la mer - Ernest Hemingway

    Merci à nos G.O. !! 


    Bienvenue !

    Voici ton item mystère : Une créature mythique, fantastique, légendaire ou divine est le personnage principal de ce LIVRE
    Lepkducomen le 10 décembre 2022

     Désolée si la question a déjà été posée, mais j'ai pas compris l'item "97. Un LIVRE de la liste "Votre pire lecture scolaire" (cliquez ici)".


    Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit svp ?

    Gwen21 le 10 décembre 2022
    Lepkducomen a dit :

     Désolée si la question a déjà été posée, mais j'ai pas compris l'item "97. Un LIVRE de la liste "Votre pire lecture scolaire" (cliquez ici)".
    Pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit svp ?


    Il s'agit d'une liste publiée sur Babelio. Clique sur le lien dans l'item et tu la découvriras.
    Lepkducomen le 10 décembre 2022
    r;Gwen21 a dit :

    Oli2020 a dit :


    Bonjour !



    - Item 97, "cliquez ici" ne renvoie à aucun lien
    - Item 68 : l'auteur suisse, belge ou canadien, n'avez-vous pas voulu dire "québécois" ou "canadien francophone" vu ce qui me semble être l'idée de l'item ?

    Merci en tous cas pour tous votre travail, et à très bientôt !!



    Le lien de l'item 97 fonctionne chez moi.

    Pancrace  Jeanninelit pouvez-vous répondre à Oli2020 svp ? Merci

    Je ne sais pas si vous vous en etes restés là ou pas, mais chez moi non plus ça ne fonctionne pas, d'où ma question précédente. Je ne comprends pas l'item et n'ai pas accès à la liste.
    Lepkducomen le 10 décembre 2022
    ah ! j'ai compris ! le lien est dans le tableau excel, pas dans le poste qui annonce les items, d'où la confusion je pense. :)
    Chabe37 le 10 décembre 2022
    Bonsoir,

    je m'inscris niveau DUC 60 lectures comme cette année c'est un nombre qui me convient bien 

    Je déclenche l'item mystère

    Le livre le plus populaire de ma PAL : Le crime de l`Orient-Express  - Agatha Christie

    Un coup de coeur : Les spectres de la terre brisée  - S. Craig Zahler , tellement surprise par ce western  

    Je reviens avec quelques questions (déjà )
    berni_29 le 10 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je m'inscris avec enthousiasme pour ce nouveau challenge multi-défis édition 2023.

    Je vise le niveau EMPEREUR

    Je coche l'item mystère.

    Mon coup de coeur intemporel : Anna Kérénine - Léon Tolstoï

    Le livre de ma PAL le plus populaire : Les Liaisons dangereuses - Pierre Choderlos de Laclos


    Bon week-end ! Et bravo encore aux organisatrices !
    Chabe37 le 10 décembre 2022
    Questions :

    Pour l'item 12 Le ou les personnages de cette couverture sont représentés uniquement par leur silhouette ou leur ombre
    SabiSab28  est ce que celle-ci conviendrait bien qu'on voit en plus les pieds 


    Pour l'item 50. Item GOD SAVES : l'auteur.e ou le personnage principal de ce LIVRE se prénomme Charles ou Elisabeth
    Gwen21  , Foufoubella  , Taramacha   la déclinaison d'Elisabeth avec un Z c'est bon aussi ?

    Je crois que c'est tout 
    MaggyM le 10 décembre 2022
    Lepkducomen a dit :

    ah ! j'ai compris ! le lien est dans le tableau excel, pas dans le poste qui annonce les items, d'où la confusion je pense. :)


    Lepkducomen  & Oli2020 , j'ai ajouté le lien sur le post de "présentation" des items. Effectivement, il n'était présent que dans le fichier de suivi; oubli réparé 
    Lepkducomen le 10 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Lepkducomen a dit :


    ah ! j'ai compris ! le lien est dans le tableau excel, pas dans le poste qui annonce les items, d'où la confusion je pense. :)



    Lepkducomen  & Oli2020 , j'ai ajouté le lien sur le post de "présentation" des items. Effectivement, il n'était présent que dans le fichier de suivi; oubli réparé 


    super ! merci ! :)
    SabiSab28 le 10 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Lepkducomen a dit :


    ah ! j'ai compris ! le lien est dans le tableau excel, pas dans le poste qui annonce les items, d'où la confusion je pense. :)



    Lepkducomen  & Oli2020 , j'ai ajouté le lien sur le post de "présentation" des items. Effectivement, il n'était présent que dans le fichier de suivi; oubli réparé 


    J'ai rajouté aussi pour le Commonwealth dans le post 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}