AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Zazaboum le 28 mars 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Je vous annonce qu'exceptionnellement les lancers seront communiqués après 20h !
    À ce soir. 

    Noté CallieTourneLesPages
    Cricri08 le 28 mars 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Voici ton lancer 
    + 4 case 30 Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions)Ra

    Bonne lecture !


    Bonjour à tous, 

    Voici ma lecture pour la case 30
    Kim Liggett - L'année de grâce 

    A tout à l'heure
    AlineMarieP le 28 mars 2023
    Bon ben c'est la 2e fois de cette partie que je ne peux pas participer, vilaine angine! J'espère me rattraper demain et pouvoir compter sur un joker ;-)

    Bon tirage
    Goldtone le 28 mars 2023
    Bonsoir 
    Pour vous faire patienter jusqu'au tirage, je vous propose un times up (et oui je suis encore case 11)


    Prix Goncourt 2005, et avant-dernier livre d'un auteur franco belge décédé en 2019.

    Ce livre met en scène un auteur qui tente d'écrire un roman.


    Merci !
    JustReadDarling le 28 mars 2023
    Bonsoir,

    Je ne vais pas valider ma case scrabble ce soir alors je demande à l'aimable équipe de lecteurs que nous sommes de m'accorder un joker du pot commun.

    Je vais à la place proposer :

    Solak - Caroline Hinault - 160 pages - mon avis

    En vous remerciant - bisous - à tout à l'heure
    Norlane le 28 mars 2023
    Goldtone a dit :

    Bonsoir 
    Pour vous faire patienter jusqu'au tirage, je vous propose un times up (et oui je suis encore case 11)


    Prix Goncourt 2005, et avant-dernier livre d'un auteur franco belge décédé en 2019.

    Ce livre met en scène un auteur qui tente d'écrire un roman.


    Merci !

    Trois jours chez ma mère  Goldtone   ?
    JustReadDarling le 28 mars 2023
    De François Weyergans !
    Goldtone le 28 mars 2023
    Oui c'est ça !
    Merci Norlane  et JustReadDarling  :)
    CallieTourneLesPages le 28 mars 2023
    Coucou,
    J'arrive maintenant. Je viens de finir la mise à jour. Je vais lancer les des. 

    Toutes les personnes qui ont demandé un joker du pot commun c'est accordé. Cricri j'ai pris un joker pour toi aussi c'esr ra la syllabe pas gra.
    Il ne reste que 4 jokers dans le pot commun. Merci 
    Cricri08 le 28 mars 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Coucou,
    J'arrive maintenant. Je viens de finir la mise à jour. Je vais lancer les des. 

    Toutes les personnes qui ont demandé un joker du pot commun c'est accordé. Cricri j'ai pris un joker pour toi aussi c'esr ra la syllabe pas gra.
    Il ne reste que 4 jokers dans le pot commun. Merci 


    Ah zut, je n'avais pas fait attention ! Merci CallieTourneLesPages  
    SabiSab28 le 28 mars 2023
    Bonsoir,

    J'émerge... Je me suis écroulée après ma journée entre trajet en voiture et journée chargée. 

    Je pensais arriver après les lancers mais non je vais pouvoir regarder ce que les dés vous ont réservé. 

    Mais je dois finir mon livre.. Un peu moins de 100p j'espère valider tout de même
    CallieTourneLesPages le 28 mars 2023
    SabiSab28  pour mon lancer tu évites 33 car je ne fais pas reculer ce soir  

    Pensez à recompter svp et signaler les erreurs. Merci 
    CallieTourneLesPages le 28 mars 2023
    1. Nath : case 45 + 4 case 49 Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger


    2. Elisa : case 23 + 1 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre BLEU 


    3. Mireine : case 37 + 12 ( joker dé) case 49 Trivial poursuit : Le camembert Géographie - tu dois lire un livre étranger


    4. Fleur : case 7 + 11 case 18 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer 1er lancer +4 case 22 Uno : Ton livre doit avoir soit un mot en commun dans le titre, soit du même auteur, ou encore du même nombre de mots dans le titre, que je joueur précédent. Si tu es le1er, libre choix ! Tu gardes ou tu relances ? 


    5. Marie2406 : case 24 + 3 case 27 Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner. Epreuve de l'orientation : Tu te qualifies directement pour le prochain tirage sans lecture imposée ! Félicitations 


    6. Marilou : case 38 + 8 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL 


    7. Pat: case 35 + 4 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre 


    8. Zaza :case 36 + 10 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL


    9. Bill : case 26 + 5 case 31 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique 


    10. Evergreen : case 30 + 12 (joker dé) case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre case 54 Paris : Une ville ou un pays dans le titre de ton livre 


    11. Valentyne :case 31 + 3 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50). Moins de 340 pages 


    12. Catherine : case 11 + 6 case 17 Case surprise : nous lançons la roue au petit bonheur la chance : lecture libre


    13. Krissie : case 29 + 7 case 36 La bonne Paie : Case courrier - Tu reçois un courrier, qui peut t'annoncer une bonne comme une mauvaise nouvelle 
    Ami(e) Lecteur(trice),

    En ce jour de vendredi 13, nous sommes enchantés de vous offrir, un nouveau lancer de dé (un dé de 12) 
     
    A utiliser quand tu veux. Aujourd'hui c'esr lecture libre ! 
    CallieTourneLesPages le 28 mars 2023
     14. MisssLaure : case 29 + 3 case 32 Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble 


    15. Callie: case 29 +


    "16. Maggy : case 30 + 10 case 40 ""Rummikub : un jeu de chiffres ...Tu dois lire un livre qui comporte un chiffre, un nombre qu'il soit en lettres ou en chiffre (bien sur """"un"""" ne fonctionne pas )"" "


    17. InhiF : case 41 +5 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL


    18. Ranine : case 27 + 3 case 30 Tic TAc Boum : Une carte du Tic TAc est tirée au hasard. Cette syllabe devra se retrouver sur la couverture (titre, prénom, nom, editions) SA


    19. Marion : case 45 + 8 case 53 BINGO : choisis l'image qui t'inspire et nous te devoilons ta consigne 


    20. Tralalivre : case 45 + 8 case 53 BINGO : choisis l'image qui t'inspire et nous te devoilons ta consigne


    21. Laeh : case 29 + 5 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) voir avec Valentyne


    22. Zora: case 17 + 9 case Jungle 26 speed : tu gagnes un totem d'immunité qui te protège d'un piège 


    23. Maxie : case 45 + 10 case 55 Mikado : Le nom d'une des couleurs des bâtonnets doit être présent dans le titre ( jaune, noir, rouge, vert, bleu) - accords acceptés 


    24. Fabienne : case 36+ 6 case 42 Jeu de l'oie : Avancez du même nombre +6 case 48 Echelles et Serpents : Le serpent te fait redescendre au 31 - grosse chute ! Oh non ! Case 31 Dixit - Une image vaut mille mots : Lire un BD, un manga, un comics, un roman graphique


    25. Tomsoyer : case 11 + 6 case 17 Case surprise : nous lançons la roue au petit bonheur la chance : Solitaire titre en un mot 


    26. Raime: case 22 + 1 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 


    27. Sallyrose : case 24 +10 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) voir avec Laeh


    28. Norlane : case 32 + 12 (joker dé) case 44 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 


    29. Ptimousse : case 41 + 5 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL


    30. Cricri : case 30 + 9 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre


    31. JustReadDarling : case 32 + 12 (joker dé)case 44 Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 
    Pat0212 le 28 mars 2023
    Bonsoir
    Merci pour le tirage.
    Est-ce que qqn a besoin d aide ? Pour autant que j aie ça en stock
    CallieTourneLesPages le 28 mars 2023
    Merci Sabi 

    Vous pouvez souffler je suis case 32 !
    Zazaboum le 28 mars 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    8. Zaza :case 36 + 10 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL

    Merci pour le tirage !

    Qui veut piocher dans ma pal, avec mention "à piocher pal ou polar" svp ? Merci
    Pat0212 le 28 mars 2023
    Coucou Zazaboum  je te propose Les loups garou d Argentine.
    Bonne soirée
    MaggyM le 28 mars 2023
    Zazaboum a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    8. Zaza :case 36 + 10 case 46 Jeu de cartes : case Pioche - un participant te pioche un livre de ta PAL


    Merci pour le tirage !

    Qui veut piocher dans ma pal, avec mention "à piocher pal ou polar" svp ? Merci


    Hello

    J'ai l'impression que tu as déjà lu la proposition de Pat...
    Si c'est la cas, je te propose 13 Heures  de Deon Meyer
    VALENTYNE le 28 mars 2023
    Hello 
    Merci 🤩 pour le tirage 💚

     Valentyne :case 31 + 3 case 34 Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 41 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50). Moins de 340 pages

    je vais lire Éducation européenne  De Romain Gary  
    245 pages :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}