AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 19 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    3. Sallyrose :case 7+ 11 = Case 18 - Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) 
    >> Lot 1 : titre en couleur + un prénom dans le résumé de la 4e couverture+ un fond blanc sur la 4e.




    Merci pour le tirage
    Bonne semaine de lecture 🌺
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    fabienne2909 a dit :

    Bonsoir, 

    merci pour le tirage ! 
    j’ai deux questions : 
    - la première c’est que la semaine dernière j’étais tombée sur la case 29, qui est ma case de joker. Je suppose que c’est trop tard pour le réclamer ? 
    - mon lancer de ce soir est le suivant : case 29 + 7 = Case 36 - Echecs : On croise un roi, une reine ou un chevalier dans votre livre 
    —> ça fonctionne si le roi, reine ou chevalier est un personnage tout à fait mineur, qui n’occupe que quelques lignes dans un roman ? Citation a l’appui s’il faut ? 
    merci beaucoup et bonne fin de soirée ! 

    Bonjour, 

    Pourquoi tu veux réclamer ? On le met directement dans ton pot perso sur l'onglet. S'il n'apparaît pas oui tu peux nous dire qu'on l'a oublié. 

    Oui le personnage n'est pas obligé d'être principal. Et tu peux citer nous aimons les citation. Pas besoin de photo. La phrase suffit.
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    Maxie a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    19. Maxie : case 15 + 5 =Case 20- Pari gagnant : choisis un chiffre entre 1 et 6, si le dé tombe dessus lecture libre sinon tu dois valider deux livres (250 pages minimum chacun) 



    Merci pour le tirage! Je choisis le chiffre 5...


    Pari perdant. 2 livres pour toi. Bonne lecture
    MarionJL le 19 octobre 2023
    Bonjour à tous,

    Du coup, si quelqu'un a besoin d'aide avec sa lecture, je veux bien regarder si je peux aider. Je suis sorcière cette semaine 
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    26. Just: case 21 + 3 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre GRIS 

    27. Flaubauski : case 5 + 4 case 9 Jeu du loup, jeu pour enfants : Lire un livre jeunesse, young adult

    28. Tremb : case 11 + 12 (joker dé) case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    29. Milllie : case 27 + 9 case 36 Echecs : On croise un roi, une reine ou un chevalier dans votre livre

    30. Marie504 : case 10 + 8 case 18 Cluedo 2.0 : indices trouvés, livre validé. Ta lecture doit réunir le lot d'indices qui te sera attribué (voir onglet) Lot 3 : maison d'édition notée sur le bas du dos du livre + couleur pour le fond de la quatrième de couverture autre que blanc + un élément rouge la couverture

    Voici 31. Mayim : case 28 + 4 case 32Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    Vous me dites s'il y a une erreur

    Bonne journée ! Lisez bien
    Tinedril le 19 octobre 2023
    MarionJL a dit :

    Bonjour à tous,

    Du coup, si quelqu'un a besoin d'aide avec sa lecture, je veux bien regarder si je peux aider. Je suis sorcière cette semaine 


    Coucou MarionJL !
    J'ai reçu comme consigne de lire un livre de moins de 401 pages (Case 41 - Skyjo), si je comprends bien le rôle de la sorcière, tu pourrais lire un livre qui correspond à cette consigne à ma place et de mon côté il suffit que je valide une lecture libre ? Car ma lecture du moment dépasse les 401 pages et je n'aurais pas le temps de lire 2 livres d'ici mercredi pro.
    Si c'est bien ça, tu serais partante ?
    fabienne2909 le 19 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonjour, 

    Pourquoi tu veux réclamer ? On le met directement dans ton pot perso sur l'onglet. S'il n'apparaît pas oui tu peux nous dire qu'on l'a oublié. 

    Oui le personnage n'est pas obligé d'être principal. Et tu peux citer nous aimons les citation. Pas besoin de photo. La phrase suffit.


    Merci pour tes réponses CallieTourneLesPages !
    Je dois avoir un petit côté procédurier comme quoi, j'étais persuadée que les jokers devaient être signalés...
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    fabienne2909 a dit :


    Merci pour tes réponses CallieTourneLesPages !
    Je dois avoir un petit côté procédurier comme quoi, j'étais persuadée que les jokers devaient être signalés...

    Ce qui est gagné est du  bon ça peut arriver qu'on oublie...
    evergreen13 le 19 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    evergreen13 a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :





    12. Evergreen : case 25+ 2 =Case 27 - Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem à gagner.




    Epreuve à Elimation directe : si tu ne lis pas un livre de plus de 400 pages, tu retournes au départ

    Hello !

    Je n'attends pas pour valider mon tirage de la semaine, la case 27 Koh Lanta, avec un coup de coeur qui répond à la consigne (lire un livre de plus de 400 pages) :

    Olivier Norek - Dans les brumes de Capelans - 410 pages

    mon avis 5 étoiles

    Très bonne semaine avec de belles lectures bien sûr 
    MarionJL le 19 octobre 2023
    Tinedril a dit :

    MarionJL a dit :


    Bonjour à tous,

    Du coup, si quelqu'un a besoin d'aide avec sa lecture, je veux bien regarder si je peux aider. Je suis sorcière cette semaine 



    Coucou MarionJL !
    J'ai reçu comme consigne de lire un livre de moins de 401 pages (Case 41 - Skyjo), si je comprends bien le rôle de la sorcière, tu pourrais lire un livre qui correspond à cette consigne à ma place et de mon côté il suffit que je valide une lecture libre ? Car ma lecture du moment dépasse les 401 pages et je n'aurais pas le temps de lire 2 livres d'ici mercredi pro.
    Si c'est bien ça, tu serais partante ?

    Coucou Tinedril  , c'est tout à fait ça et je peux tout à fait lire un livre de moins de 401 pages.
    raime le 19 octobre 2023
    raime a dit :

    SabiSab28 a dit :


    Hello tout le monde,

    Voici les tirages réalisés à deux! Notre Callie nous revient petit à petit 

    Nous avons vécu notre 1ère case  PIEGE de la partie donc une partie des challengeurs avancent et reculent ...

    14, Raime : case 4 +9 = case 13 - Tombola : tu gagnes un ticket. Gagnant ou perdant ? Le tirage au sort va parler
    >> MALUS : si tu veux accéder au prochain lancer tu devras lire un roman dont l'intrigue se passe dans l'hémisphère sud



    Bonjour.
    Le récit se passe aux iles Fidji :
    Anne Ostby - Bienvenue à Korototoka - 416 pages - Mon avis

    Bonne journée.

    Bonjour CallieTourneLesPages   , SabiSab28   .
    Je n'ai apperemment pas compris ce qu'il fallait faire pour ma consigne de la semaine dernière puisque je n'ai pas eu de lancé hier ....

    Je dois faire quoi , alors, maintenant svp ?
    Merci
    Tinedril le 19 octobre 2023
    MarionJL a dit :

    Tinedril a dit :


    MarionJL a dit :



    Bonjour à tous,

    Du coup, si quelqu'un a besoin d'aide avec sa lecture, je veux bien regarder si je peux aider. Je suis sorcière cette semaine 




    Coucou MarionJL !
    J'ai reçu comme consigne de lire un livre de moins de 401 pages (Case 41 - Skyjo), si je comprends bien le rôle de la sorcière, tu pourrais lire un livre qui correspond à cette consigne à ma place et de mon côté il suffit que je valide une lecture libre ? Car ma lecture du moment dépasse les 401 pages et je n'aurais pas le temps de lire 2 livres d'ici mercredi pro.
    Si c'est bien ça, tu serais partante ?


    Coucou Tinedril  , c'est tout à fait ça et je peux tout à fait lire un livre de moins de 401 pages.


    Ça marche ! Du coup je veux bien, merci beaucoup 
    Neneve le 19 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    11. Neneve : case 40 + 12 (JOKER DE) = Case 52 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    >> 1er lancer + 7 = Case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Des chiffres et des lettres : Le titre de votre livre comporte au moins un chiffre et une lettre . tu gardes ou tu relances ?


    Coucou CallieTourneLesPages   ,

    Je vais relancer !!
    Norlane le 19 octobre 2023
    raime a dit :

    raime a dit :


    SabiSab28 a dit :





    14, Raime : case 4 +9 = case 13 - Tombola : tu gagnes un ticket. Gagnant ou perdant ? Le tirage au sort va parler
    >> MALUS : si tu veux accéder au prochain lancer tu devras lire un roman dont l'intrigue se passe dans l'hémisphère sud




    Bonjour.
    Le récit se passe aux iles Fidji :
    Anne Ostby - Bienvenue à Korototoka - 416 pages - Mon avis

    Bonne journée.


    Bonjour CallieTourneLesPages   , SabiSab28   .
    Je n'ai apperemment pas compris ce qu'il fallait faire pour ma consigne de la semaine dernière puisque je n'ai pas eu de lancé hier ....

    Je dois faire quoi , alors, maintenant svp ?
    Merci

    Je pense que c'est juste ta lecture qui n'a pas été vue, raime  Elle n'est pas dans le tableau de suivi donc pas validée pour avoir un tirage hier. SabiSab28 , CallieTourneLesPages , à vous de jouer quand vous pourrez.
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    Norlane a dit :



    Bonjour CallieTourneLesPages   , SabiSab28   .
    Je n'ai apperemment pas compris ce qu'il fallait faire pour ma consigne de la semaine dernière puisque je n'ai pas eu de lancé hier ....

    Je dois faire quoi , alors, maintenant svp ?
    Merci


    Je pense que c'est juste ta lecture qui n'a pas été vue, raime  Elle n'est pas dans le tableau de suivi donc pas validée pour avoir un tirage hier. SabiSab28 , CallieTourneLesPages , à vous de jouer quand vous pourrez.

    Tout à fait ! J'ai du louper ton message. Merci de l'avoir rappelé. Je fais la mise à jour et je lance le dé.
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    Merci Norlane 

    Voici ton lancer raime 

    Case 13 +10 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    Neneve a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :




    11. Neneve : case 40 + 12 (JOKER DE) = Case 52 - Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    >> 1er lancer + 7 = Case 59 - Echelles et Serpents : L'échelle te fait monter au numéro 65 - Des chiffres et des lettres : Le titre de votre livre comporte au moins un chiffre et une lettre . tu gardes ou tu relances ?



    Coucou CallieTourneLesPages   ,

    Je vais relancer !!

    2e lancer +9 case 61 Times'up : pour valider cette case, tu peux lire le livre que tu veux mais attention, tu devras le faire deviner à la communauté avant le valider --> 1er indice, deux phrases maximum (tu peux dire tout ce que tu veux sans utiliser le titre et l'auteur ; 2eme indice, un seul mot, 3ème indice une photo (sans que ce soit celle de la couverture bien sur)
    Tu gardes ou tu relances ?
    raime le 19 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Merci Norlane 

    Voici ton lancer raime 

    Case 13 +10 case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 


    Merci à ttes.

    Une p'tite chasse à la médiathèque pour pas changer les habitudes
    (j'ai bien "jazz" comme mot, mais je pense que c'est un mot courant en français qui ne passera pas ...)

    Bonnes lectures !
    CallieTourneLesPages le 19 octobre 2023
    raime a dit :



    Une p'tite chasse à la médiathèque pour pas changer les habitudes
    (j'ai bien "jazz" comme mot, mais je pense que c'est un mot courant en français qui ne passera pas ...)

    Bonnes lectures !

    Eh oui  jazz c'est un nom de genre musical. Alors ça n'est pas français mais ça n'a pas de traduction en français. Il y a largement de choix pour valider cette case





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}