AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Maxie le 20 décembre 2023
    Krissie78 a dit :

    VALENTYNE a dit :


    Hello :-) 

    merci pour le tirage :-) chouette pas de case 33 

    9. Valentyne : case 37+ 4 case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) référence à 304 tu as des challengers sur la même case peux-tu donner ton nombre de pages au plus tôt stp


    je compte lire La Nuit de la dinde  -160 pages 
    bonne soirée ? 



    Bonsoir

    Ma lecture sera Soixante printemps en hiver  soit 120 pages

    A tou Maxie  

    Merci les dés bien sympas cette semaine. On voit qu'ils sont sensibles à l'ambiance de  Noël.

    Merci CallieTourneLesPages  et SabiSab28  
    Bonnes fêtes à tout le monde

    Parfait Krissie78  ! Moi j'ai trouvé un livre de 92 pages. 
    tomsoyer le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages
    bonsoir
    merci pour le tirage   
    puis je utiliser la carte calendrier de l'avent et demandé la roue de la case 17
    merci
    AlineMarieP le 20 décembre 2023
    Merci pour le tirage !

    Je vous souhaite déjà à tous et toutes de belle fêtes de Noël ou de whatever tant que vous êtes heureux et heureuses ! Bonnes lectures
    mayim le 20 décembre 2023
    C'est un peu la course mais j'essaie de finir mon livre et d'écrire mon avis avant minuit.
    Zazaboum le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    27. Zaza: case 27+ 10 case 37 Contrario : Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi)

    Bonsoir ! Je profite du peu d'internet de mon téléphone pour faire un tour ici ! Merci CallieTourneLesPages pour tout !
    Je vais regarder ce que je peux faire comme lecture pour le Contrario !
    Je ne sais pas quand je pourrai accéder à Babelio alors Joyeux Noël à tout le monde au cas où !
    Zora-la-Rousse le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    Case 15 + 10 case 25 Jeu de l'oie : relance le dé  
    + 11 case 36 Echecs : On croise un roi, une reine ou un chevalier dans votre livre

    Pour valider ma case, j'ai lu "Le roi fantôme" de Pearl Buck. On y croise un roi et une reine... mais en ectoplasmes... et brièvement...
    Est-ce suffisant pour le lancer de dés ?
    Cricri08 le 20 décembre 2023
    Merci pour le tirage 🙂

    Un joyeux Noël à tous !!!!!
    Bonnes lectures
    Sevlipp le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :



    6. Sevlipp : case 32+ 7 case 39 Loup-garou / carte LA SORCIERE : Cette carte te permet de sauver quelqu'un de sa lecture. Vois si un lecteur a besoin d'aide, sinon lecture libre 



    Bonsoir,
    Comment fait-on pour aider quelqu'un ? On propose un livre et on voit si cela intéresse ou on attend qu'un challenger nous tague ?
    SabiSab28 le 20 décembre 2023
    Milllie a dit :

    Merci pour le tirage !

    Je choisis le 2 pour le pari gagnant.

    Suspens… 


    C'est un 2 pour moi aussi donc lecture libre !
    CallieTourneLesPages le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    tomsoyer a dit :


    CallieTourneLesPages
    bonsoir
    merci pour le tirage   
    puis je utiliser la carte calendrier de l'avent et demandé la roue de la case 17
    merci


    Oui. Tu le rappelles lors de la validation stp. 

    Bonne soirée

    tomsoyer  la roue s'est arrêtée sur jeu de go Jeu de go : lisez un livre d'un auteur chinois, japonais ou coréen.
    CallieTourneLesPages le 20 décembre 2023
    Zora-la-Rousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :






    Pour valider ma case, j'ai lu "Le roi fantôme" de Pearl Buck. On y croise un roi et une reine... mais en ectoplasmes... et brièvement...
    Est-ce suffisant pour le lancer de dés ?

    Euh... Même fantôme ils sont bien présents dans le récit ? Je veux dire on parle d'eux en disant le roi et la reine ? 

    Si oui oui ça compte
    MarionJL le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    20. Marion : case 11+ 12 (joker dé) case 23 7wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays) 


    Merci pour le lancer ! Un joker dé en plus, quelle chance. Et je garde tout spécialement un livre pour cette case donc je devrais pouvoir valider la semaine prochaine malgré les fêtes 

    Bonne soirée
    Zora-la-Rousse le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Zora-la-Rousse a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :








    Pour valider ma case, j'ai lu "Le roi fantôme" de Pearl Buck. On y croise un roi et une reine... mais en ectoplasmes... et brièvement...
    Est-ce suffisant pour le lancer de dés ?


    Euh... Même fantôme ils sont bien présents dans le récit ? Je veux dire on parle d'eux en disant le roi et la reine ? 

    Si oui oui ça compte

    Ils influencent le récit et les personnages principaux, sans faire partie prenante de l'intrigue principale... Bon, je trouve un autre roman.. :)
    Marie2406 le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    23. Marie24: case 47+6 case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer +6 case 58 Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin tu gardes ou tu relances ? 



    Merci pour le tirage Callie

    Je garde ce 1er lancer
    CallieTourneLesPages le 20 décembre 2023
    Zora-la-Rousse a dit :


    Ils influencent le récit et les personnages principaux, sans faire partie prenante de l'intrigue principale... Bon, je trouve un autre roman.. :)

    Zora-la-Rousse  fais comme tu le sens

    Mais le titre contient roi, il est question de roi et de reine pour moi ça passe.

    La consigne dit tu croises donc pas besoin que ce soit un protagoniste. Et on a dit que ça pouvait être une personne, une peinture, une pièce du jeu d'échec... Il doit être question d'un roi d'un reine mais pas seulement le mot dans une comparaison. Donc pour moi ton exemple suffit. À toi de voir ce que tu veux faire
    Sallyrose le 20 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    4. Sallyrose : case 10 +8 case 18 + 6 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre NOIR 


    Merci pour le tirage !
    Parfaitement raccord avec ma lecture en cours 
    tremb77 le 20 décembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Bonsoir,

    Voici vos lancers :

    Flaubauski : Case 14 + 2 = case 16 -Dobble : il doit y avoir au moins deux objets différents sur ta couverture (objet au sens strict = fabriqué par l'homme)
     
    Tremb : Case 21+ 11 = case 32 - Scrabble : Un livre dont le titre rapporterait plus de 25 points au Scrabble 


    Bonsoir 

    Je valide avec dans les 38 points 
    Katharine ashe- Deux cœurs dans la tourmente

    384 pages
    JustReadDarling le 20 décembre 2023
    catherineCM a dit :

    Bonsoir JustReadDarling  
    Je te propose Betty  que je pense commencer en fin de semaine!

    Bon choix, bonne lecture


    Bonsoir, 

    Voici pour ma case : 

    Case 27 - Tiffany McDaniel - Betty - 704 pages - Avis

    Merci à catherineCM  pour cette belle lecture, rude mais ça m'a plu !
    MaggyM le 20 décembre 2023

    Merci pour le tirage !!
    Zora-la-Rousse le 20 décembre 2023
    Zora-la-Rousse a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    Case 15 + 10 case 25 Jeu de l'oie : relance le dé  
    + 11 case 36 Echecs : On croise un roi, une reine ou un chevalier dans votre livre


    Pour validation de la case 36 :

    Le roi fantôme - Pearl Buck - mon avis - 314 pages

    Merci Callie :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}