AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 février 2024
    Fuyating a dit :

    Bonsoir,

    Est-il possible de valider l'Arménie avec Et du ciel tombèrent trois pommes  ? L'auteure est de nationalité russe mais est née en Arménie et ai très attachée à ce pays et à cette culture.

    Bonne soirée !

    Aîe... question très compliquée Fuyating   ... Pour moi c'est plutôt non... D'après ce que je trouve, son origine arménienne date plutôt de ses grands-parents... En plus, comme elle vit en Russie et que ça concerne la région où il y a la guerre de frontières, je trouve difficile de la considérer comme écrivaine arménienne. La BNF la considère russe. Dans nos critères, elle correspondrait plutôt à l'Azerbaidjan : sa mère est du Haut-Karabagh qui est la région dont elle parle dans ses livres... Attendons de voir si Myrinna trouve d'autres infos ou si je change d'avis à tête reposée.

    C'était la journée "je fais la méchante mais c'est argumenté".
    Norlane le 01 février 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour Norlane,

    Merci pour le bilan, toujours aussi intéressant et incitatif. Juste une interrogation, je pensais être promeneur sur tous les continents. C'est peut-être les 2 N de Roxanne qui coincent, je me trouve sous les deux appellations.
    Je file chercher un livre court pour le défi du mois.

    Bonnes lectures

    Roxanne78   , j'ai dû faire une erreur dans mon bilan. Je regarderai ça demain à tête reposée. Je te confirme que tu es bien Promeneur sur tous les continents.
    Norlane le 01 février 2024
    Myrinna a dit :

    me voilà avec une nouvelle lecture qui  me rapporte un pionnier et un défi du mois

    avec le titre suivant :


    Chez moi / Victoria Yakubova

    critique

    pays : Ouzbékistan


    ps : Je note les éditions  l'Espace d'un instant pour vous faire découvrir d'autres auteurs étrangers

    101 p.

    Bravo Myrinna 
    Fuyating le 01 février 2024
    Norlane a dit :

    Fuyating a dit :


    Bonsoir,

    Est-il possible de valider l'Arménie avec Et du ciel tombèrent trois pommes  ? L'auteure est de nationalité russe mais est née en Arménie et ai très attachée à ce pays et à cette culture.

    Bonne soirée !


    Aîe... question très compliquée Fuyating   ... Pour moi c'est plutôt non... D'après ce que je trouve, son origine arménienne date plutôt de ses grands-parents... En plus, comme elle vit en Russie et que ça concerne la région où il y a la guerre de frontières, je trouve difficile de la considérer comme écrivaine arménienne. La BNF la considère russe. Dans nos critères, elle correspondrait plutôt à l'Azerbaidjan : sa mère est du Haut-Karabagh qui est la région dont elle parle dans ses livres... Attendons de voir si Myrinna trouve d'autres infos ou si je change d'avis à tête reposée.

    C'était la journée "je fais la méchante mais c'est argumenté".

    Ah non pas d'inquiétude, j'avais moi-même un doute
    Bill le 01 février 2024
    Bonsoir, 

    Pourrais je avoir un lancer de dés pour février s'il vous plaît. 
    Merci d'avance
    Sallyrose le 01 février 2024
    Norlane a dit :

    Sallyrose a dit :



    Bonjour 
    J'aimerais connaître ma lettre de Février 
    À bientôt ?


    Le dé a fait 8, c'est la lettre H Sallyrose   .


    Merci 
    anneAFB le 02 février 2024
    Bonjour,

    Merci pour ce beau bilan Norlane  ! Contre toute attente, je ne suis pas allée en Afrique ni en Océanie pour valider un nouveau pallier, mais en Amérique.

    J'en profite pour valider ma lettre G et le défi du mois de février (le roman fait 257 pages). Et je veux bien un nouveau lancer de dés SVP.

    Guyana - Eltonsbrody  - Edgar Mittelholzer - mon avis

    A bientôt !
    Norlane le 02 février 2024
    Bill a dit :

    Bonsoir, 

    Pourrais je avoir un lancer de dés pour février s'il vous plaît. 
    Merci d'avance

    Le dé a fait 15, c'est la lettre R Bill  
    Norlane le 02 février 2024
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce beau bilan Norlane  ! Contre toute attente, je ne suis pas allée en Afrique ni en Océanie pour valider un nouveau pallier, mais en Amérique.

    J'en profite pour valider ma lettre G et le défi du mois de février (le roman fait 257 pages). Et je veux bien un nouveau lancer de dés SVP.

    Guyana - Eltonsbrody  - Edgar Mittelholzer - mon avis

    A bientôt !

    Bravo pour G comme Guyana, le défi du mois, l'avancée, et ... c'est aussi un pionnier.
    Le dé a fait 1, c'est la lettre A anneAFB
    MarionJL le 02 février 2024
    Bonjour,

    Je viens valider un nouveau pays

    Gabon - Les femmes de Bidibidi - Charline Effah - mon avis

    Le livre fait moins de 290 pages et valide donc le défi du mois (il fait 228 pages)

    Et merci pour le beau bilan du mois!
    anneAFB le 02 février 2024
    Norlane a dit :


    Bravo pour G comme Guyana, le défi du mois, l'avancée, et ... c'est aussi un pionnier.
    Le dé a fait 1, c'est la lettre A anneAFB


    La lettre A... plein de possibilités  ! Super !
    terrystad le 02 février 2024
    Bonjour,

    Une lecture vite lue:

    Autrice de FINLANDE (pays que j'ai déjà visité dans ce challenge mais qui me permet de valider mon dé du mois de février, F)

    Oiseau de malheur - Johanna Sinisalo

    Ma critique



    M
    erci et à +!
    Myrinna le 02 février 2024
    Bonjour MarionJL  

    Bravo pour ton défi du mois.

    ps : un autre titre de cette autrice fait partie des titres lus qui semble plus apprécié...Moi, j'avais un autre titre sous le coude...
    Myrinna le 02 février 2024
    Bonjour terrystad  

    2  bonus supplémentaires pour cette lecture
    et_si_on_parlait_lecture le 03 février 2024
    Myrinna a dit :

    Bonsoir  et_si_on_parlait_lecture  


    Bienvenue dans le challenge



    Tu me verras un peu moins souvent que Norlane mais j'aide Norlane  à mener à bien ce challenge...


    bonjour et merci pour l'accueil 
    sylvaine le 03 février 2024
    Bonsoir 

    Une question mon lancer de dés m'a donné lettre H 3 pays à l 'ordre du jour .. Haiti, Hongrie et Honduras. 

    Pour le Honduras j'ai trouvé dans le fichier 1 auteur Horacio Castellanos Moya né au Honduras mais salvadorien j'imagine que vu le tout petit nombre d'auteurs honduriens et la difficulté à trouver leurs livres en France ceci explique cela ... 
    ma question puis je valider le Honduras avec cet auteur .?
    Norlane le 03 février 2024
    sylvaine a dit :

    Bonsoir 

    Une question mon lancer de dés m'a donné lettre H 3 pays à l 'ordre du jour .. Haiti, Hongrie et Honduras. 

    Pour le Honduras j'ai trouvé dans le fichier 1 auteur Horacio Castellanos Moya né au Honduras mais salvadorien j'imagine que vu le tout petit nombre d'auteurs honduriens et la difficulté à trouver leurs livres en France ceci explique cela ... 
    ma question puis je valider le Honduras avec cet auteur .?

    Oui sylvaine c'est ça, il fait partie des quelques exceptions qui confirment la règle... on l'a accepté avec une double nationalité : sa naissance et ses parents. Il est très utile pour les deux pays.
    sylvaine le 03 février 2024
    raime le 03 février 2024
    Bonsoir.
    Merci pour le bilan du mois !

    Sinon, nouvelle étape africaine pour moi :

    - Guinée équatoriale:
    Sur le Mont Gourougou - Juan Tomás Ávila Laurel - Mon avis

    De plus avec ses 192 pages , il est éligible au défi du mois.


    Merci ;-)
    Roxanne78 le 03 février 2024
    Bonjour,

    De la poésie 
    Palestine - Comme des fleurs d'amandier ou plus loin - Mahmoud Darwich - Mon avis - 


    Il coche le défi du mois 132 pages et la Palestine est un pionnier.

    Bon week-end et bonnes lectures.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}