AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MaggyM le 21 décembre 2023
    Neneve a dit :

    Bonjour,

    J'ai une question pour MaggyM ou Marti94 sur l'item 62 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication

    Est-ce que Anatomie de l`horreur, tome 1 de Stephen King pourrait convenir ?

    Sachant qu'il raconte dans ce livre Stephen King ''révèle son monde secret - son enfance, ses premières terreurs, ses idoles... - et dessine les grandes lignes d'un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine...'' 


    Bonsoir Neneve
    Je ne connais pas le livre, donc j'ai lu quelques critiques et ça semble s'apparenter quand même plus à un essai sur la littérature horrifique qu'à une biographie même si l'auteur puise dans son vécu des éléments qui lui permettent d'expliquer ses partis pris et ses réflexions. Donc, j'aurais tendance à ne pas valider.
    Marti94, qu'en penses-tu?
    MaggyM le 21 décembre 2023
    Fleurdesiles97120 le 21 décembre 2023
    PinkCatReading a dit 

    25 - Item DARJEELING : Un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce LIVRE
    Fleurdesiles97120  , est-ce qu'une simple tasse ou théière classiques conviennent pour cet item? 




    PinkCatReading oui tout à fait. Pas de tea time sans théière ou sans tasse .
    PinkCatReading le 21 décembre 2023
    Merci Fleurdesiles97120  , c'est noté!
    jeunejane le 21 décembre 2023
    Bonjour Gwen et Maggy
    Les items sont nombreux et très précis. Il faut savoir y répondre.
    C'est pourquoi je vais rester modeste et m'inscrire pour le niveau lynx de 20 livres.
    Merci pour l'inscription et à bientôt en 2024.
    D'ici là, je vous souhaite de passer Noël et le cap de la nouvelle année avec de nombreux projets à venir.
    Bien amicalement
    Geneviève-Jeunejane
    SabiSab28 le 21 décembre 2023
    PinkCatReading a dit :

    Bonjour,





    52 - La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller
    SabiSab28  , est ce que cette couv. convient pour l'item niveau couleur?




    53 - La couverture de ce ROMAN est un dessin pleine page
    MaggyM  est ce que cette couv. convient pour l'item ?



    95 - Un animal domestique ou apprivoisé (hors chat) sur la couverture ou dans le titre de ce ROMAN
    Gwen21  , FloraRol  , est ce que cette couv. convient ?


    Oui je valide, elle est bien noire
    PinkCatReading le 21 décembre 2023
    Merci SabiSab28
    SabiSab28 le 21 décembre 2023
    jeunejane a dit :

    Bonjour Gwen et Maggy
    Les items sont nombreux et très précis. Il faut savoir y répondre.
    C'est pourquoi je vais rester modeste et m'inscrire pour le niveau lynx de 20 livres.
    Merci pour l'inscription et à bientôt en 2024.
    D'ici là, je vous souhaite de passer Noël et le cap de la nouvelle année avec de nombreux projets à venir.
    Bien amicalement
    Geneviève-Jeunejane


    Bonjour, 

    Peux-tu nous donner ton livre avec le moins de lecteurs et désigner quelqun pour ta pioche.? 
    Pour prendre en compte ton inscription
    Merci
    catherineCM le 21 décembre 2023
    SabiSab28 a dit :

    jeunejane a dit :


    Bonjour Gwen et Maggy
    Les items sont nombreux et très précis. Il faut savoir y répondre.
    C'est pourquoi je vais rester modeste et m'inscrire pour le niveau lynx de 20 livres.
    Merci pour l'inscription et à bientôt en 2024.
    D'ici là, je vous souhaite de passer Noël et le cap de la nouvelle année avec de nombreux projets à venir.
    Bien amicalement
    Geneviève-Jeunejane



    Bonjour, 

    Peux-tu nous donner ton livre avec le moins de lecteurs et désigner quelqun pour ta pioche.? 
    Pour prendre en compte ton inscription
    Merci

    Bonsoir,
    Je veux bien choisir un ouvrage dans la PAL de jeunejane  
    Je propose Reste  que j'ai bien aimé à sa sortie
    Belle lecture
    Ptitgateau le 22 décembre 2023
    Bonjour,

    Je m'inscris pour 50 lectures (niveau Jaguar)

    Item mystère : oui

    Le livre ayant le moins de lecteurs de ma pal : Un institutrice au XIX e siècle - M Reiter

    Merci au challenger qui piochera dans ma PAL.

    A bientôt !

    Ptitgateau
    Laehb80 le 22 décembre 2023
    jeunejane a dit :

    Bonjour Gwen et Maggy
    Les items sont nombreux et très précis. Il faut savoir y répondre.
    C'est pourquoi je vais rester modeste et m'inscrire pour le niveau lynx de 20 livres.
    Merci pour l'inscription et à bientôt en 2024.
    D'ici là, je vous souhaite de passer Noël et le cap de la nouvelle année avec de nombreux projets à venir.
    Bien amicalement
    Geneviève-Jeunejane

    Bonjour jeunejane  , pour finaliser ton inscription il nous faut le livre de ta PAL qui compte le moins de lecteurs, stp. 
    Souhaites-tu l'item mystère ?

    Bienvenue et bonnes fêtes également
    Laehb80 le 22 décembre 2023
    Ptitgateau a dit :

    Bonjour,

    Je m'inscris pour 50 lectures (niveau Jaguar)

    Item mystère : oui

    Le livre ayant le moins de lecteurs de ma pal : Un institutrice au XIX e siècle - M Reiter

    Merci au challenger qui piochera dans ma PAL.

    A bientôt !

    Ptitgateau

    Bienvenue !
    Je te propose comme pioche Poulets grillés  de Sophie Henaff

    Voici ton item mystère 
    L'un des personnages principaux de ce ROMAN porte le prénom d'un membre de ma famille
    Bill le 22 décembre 2023
    Bonjour, 

    J'ai une question pour bobfutur   concernant l'item 86 Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province (à désigner)

    Actes Sud est elle acceptée sachant qu'elle a deux adresses : une à Arles et une à Paris ?
    bobfutur le 22 décembre 2023
    bonjour Bill  

    Actes Sud est accepté, je pense d'ailleurs qu'ils seront la maison la plus représentée pour cet item...
    Marti94 le 22 décembre 2023
    MaggyM a dit :

    Neneve a dit :


    Bonjour,

    J'ai une question pour MaggyM ou Marti94 sur l'item 62 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication

    Est-ce que Anatomie de l`horreur, tome 1 de Stephen King pourrait convenir ?

    Sachant qu'il raconte dans ce livre Stephen King ''révèle son monde secret - son enfance, ses premières terreurs, ses idoles... - et dessine les grandes lignes d'un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine...'' 



    Bonsoir Neneve
    Je ne connais pas le livre, donc j'ai lu quelques critiques et ça semble s'apparenter quand même plus à un essai sur la littérature horrifique qu'à une biographie même si l'auteur puise dans son vécu des éléments qui lui permettent d'expliquer ses partis pris et ses réflexions. Donc, j'aurais tendance à ne pas valider.
    Marti94, qu'en penses-tu?

    Neneve  
    Je suis d'accord avec les remarques de MaggyM  et ne considère pas le livre comme une autobiographie.
    Bonne journée.
    Gwen21 le 22 décembre 2023
    Neneve le 22 décembre 2023
    Merci pour vos réponses MaggyM  et Marti94
    tomsoyer le 22 décembre 2023
    SabiSab28  Gwen  
    La premiere semaine nous pouvons valider 3 lectures
    Y a t il une periode determinée où elles doivent avoir été lues ?
    Ccordialement
    Mouche307 le 22 décembre 2023
    Bonjour à tous,

    j'ai une question pour l'item 33 "jugement dernier", est-ce que "diabolique" convient ? Je suppose que non mais peut-être que Marti94   musaraneus   lagrandeval   et Krissie78   seront d'humeur clémente ?

    J'ai dans ma PAL un essai avec "Diable" dans le titre et un roman avec "diabolique" et je sens qu'aucun des deux ne va convenir
    le_Bison le 22 décembre 2023
    bobfutur a dit :

    bonjour Bill  

    Actes Sud est accepté, je pense d'ailleurs qu'ils seront la maison la plus représentée pour cet item...


    J'ai tout de suite pensé à eux... parce que de mémoire, à l'origine c'était plus Arles ;-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}