AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    qu_est_ce_que_je_lis le 12 janvier 2024
    Bonjour, 

    Je viens valider une petite lecture aujourd'hui 😊 


    38 - L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M(MAROC)- Paroles d'honneur - Leila Slimani et Laetitia Coryn - mon avis 


     (L'autrice est bien Leïla Slimani, dont ce livre est une adaptation d'un de ses essais/témoignages) 

    Voilà peut-être a plus tard
    nath74gri le 12 janvier 2024
    Bonjour

    item 36 titre de ce livre contient cinq mots


    Les toiles de la discorde d'Albert Ducloz
    Laehb80 le 12 janvier 2024
    Zora-la-Rousse a dit :

    Bonsoir,

    Pour valider l'item 37 Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se :

    Verre cassé - Alain Mabanckou - mon avis

    Bonnes lectures à tous !

    Bonjour  Zora-la-Rousse  , tu n'as pas partagé le lien vers ton avis
    Laehb80 le 12 janvier 2024
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 36 titre de ce livre contient cinq mots


    Les toiles de la discorde d'Albert Ducloz

    Bonjour nath74gri  
    Ton lien conduit vers un roman qui s'intitule Les deux mésanges, peux-tu vérifier la fiche du livre concerné stp?
    Laehb80 le 12 janvier 2024
    Bonjour, je valide l'item 78. Couverture jaune

    Une soirée mortelle - Lauren Henderson 
    Mon avis 

    Litana33 le 12 janvier 2024
    Bonjour à tous et toutes,

    Voici une nouvelle validation :
    Item 59 : les personnages de ce roman voyagent littéralement dans le temps
    Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l'Angleterre médiévale  - Brandon Sanderson
    Mon avis ici

    Le héro de l'histoire ainsi que certains autres personnages passent des années 2050 à l'angleterre médiévale où se situe l'intégralité de l'action.


    SandrineB95 le 12 janvier 2024
    Bonjour

    Je valide l'item 90 Le titre de ce ROMAN se résume à un seul mot

    Siglo - Rajnar Jonasson - mon avis

    Bonne journée
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Fanny1980 a dit :


    Re-bonjour, 



    - l'item 51 : Un franc sourire ou un éclat de rire sur la couverture de ce LIVRE (à publier)

    Heartstopper, t2 : Un secret - Alice Oseman - mon avis

    Bonnes lectures à tous !




    Sevlipp  & Gwen21  
    Est-ce que ça vous convient pour "franc sourire" (j'imaginais quelque chose de plus "central", ma perception de votre item est peut-être trop exigeante ) ?


    C'est effectivement un peu border bien que les sourires soient là. Je laisse Sevlipp en juger.
    CSBlitaussi le 12 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 1 : l'item mystère dans lequel je ne pouvais pas utiliser la lettre E dans ma critique avec "Le cimetière des bateaux sans nom" d'Arturo Pérez Reverte : MA CRITIQUE

    On m'a suggéré de faire une critique courte, mais toutefois Babelio demande une rédaction de minimum 250 caractères, j'ai réussi mais ce n'etait pas facile. Juste pour information pour les autres Babeliotes qui ont eu le même sujet que moi pour cet item 

    Bonne journée,
    Chatminou le 12 janvier 2024
    Bonjour

    Je souhaite valider l'item 86 "Un LIVRE édité par une maison d'édition française basée en province"

    Un royaume sous la mer - Henri Queffélec

    Ma crritique

    Il s'agit des Editions des régionalismes (EDR sarl, 48B rue de Gâte-grenier - 17160 Cressé)
    Un super catalogue!
    Ils viennent de re-éditer l'oeuvre d'Henri Queffélec
    nath74gri le 12 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    nath74gri a dit :


    Bonjour

    item 36 titre de ce livre contient cinq mots


    Les toiles de la discorde d'Albert Ducloz


    Bonjour nath74gri  
    Ton lien conduit vers un roman qui s'intitule Les deux mésanges, peux-tu vérifier la fiche du livre concerné stp?


    oui  Laehb80   je ne comprends pas pourquoi le titre sur Babelio est indiqué les deux mésanges, c'est le même livre je vous mets ma couverture en dessous 
    Sallyrose le 12 janvier 2024

    Bonjour 

    20. Un ROMAN épistolaire (correspondances acceptées) - Perspective(s)  - Laurent Binet - ma chronique

    22. Un tome d'une série hors premier opus - La Breizh brigade, tome 2 : Ni français, ni breton...  - Mo Malo - ma chronique


    4/80
    Ranine le 12 janvier 2024
    Bonjour à tous !
    Questions pour l'item 7 Rhapsodie  :
    Le mot "musique" n'est pas accepté ?
    Merci !
    tomsoyer le 12 janvier 2024
    bonjour
    je valide
    87 Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans
    avec
    j ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle Jo Witek
    https://www.babelio.com/livres/Witek-Jai-14-ans-et-ce-nest-pas-une-bonne-nouvelle/1292649/critiques/3755868
    bonne journée
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    CSBlitaussi a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 1 : l'item mystère dans lequel je ne pouvais pas utiliser la lettre E dans ma critique avec "Le cimetière des bateaux sans nom" d'Arturo Pérez Reverte : MA CRITIQUE

    On m'a suggéré de faire une critique courte, mais toutefois Babelio demande une rédaction de minimum 250 caractères, j'ai réussi mais ce n'etait pas facile. Juste pour information pour les autres Babeliotes qui ont eu le même sujet que moi pour cet item 

    Bonne journée,


    Tu as quand même joué le jeu, bravo 
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    nath74gri a dit :

    Laehb80 a dit :


    nath74gri a dit :



    Bonjour

    item 36 titre de ce livre contient cinq mots


    Les toiles de la discorde d'Albert Ducloz



    Bonjour nath74gri  
    Ton lien conduit vers un roman qui s'intitule Les deux mésanges, peux-tu vérifier la fiche du livre concerné stp?



    oui  Laehb80   je ne comprends pas pourquoi le titre sur Babelio est indiqué les deux mésanges, c'est le même livre je vous mets ma couverture en dessous 


    nath74gri il faudrait le signaler à Babelio sur le fil dédié aux erreurs ou aux doublons d'édition stp
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    Ranine a dit :

    Bonjour à tous !
    Questions pour l'item 7 Rhapsodie  :
    Le mot "musique" n'est pas accepté ?
    Merci !


    Ranine  la liste exhaustive a été publiée en début de challenge, elle ne devrait pas évoluer sinon ça risque d'être compliqué.


    Rhapsodie
    Gwen21 le 12 janvier 2024
    Clés pour donner le sourire aux coordinatrices du challenge

    Un petit rappel nécessaire surtout à destination des challengers qui se lancent dans l'aventure pour la première fois et pour ceux qui découvrent tout simplement Babelio. Vous avez constaté que l'actualisation d'un challenge comme celui-ci est chronophage.
    Nous ne sommes pas salariées de Babelio.
    Nous sommes comme vous de simples lecteurs et lectrices dont la passion nous pousse à consacrer beaucoup de notre temps libre à l'animation de ces défis collectifs pour le plus grand plaisir de tout le monde.

    Par conséquent, nous pouvons parfois vous sembler un peu rigides avec vos mises à jour mais vous ne pouvez pas évaluer combien nous est précieux le soin que vous apportez à vos posts.
    Par avance, nous vous remercions de tout le soin que vous apporterez à vos avancées dans le challenge et nous nous excusons de nos multiples rappels dans ce sens.


    1er sourire - Reporter toutes les informations demandées dans l'ordre : Item - Titre - Auteur + lien actif vers votre critique (et pas vers la fiche du livre ou vers l'ensemble des critiques du livre)

    Pour les items mentionnant la couverture, merci de partager impérativement celle-ci !

    2ème sourire - Utiliser le tiret du 6 et non la virgule entre les informations

    3ème sourire - Ne pas écrire le nom de l'auteur en majuscules (hors la 1ère lettre, bien sûr)

    4ème sourire - Ne pas mettre des majuscules à chaque mot du titre

    5ème sourire - Raccourcir "tome" en "t" (pour gagner de la place et de la lisibilité dans la cellule)

    Merci !!


    Mémo pour rendre un lien actif :
    1/ aller sur la page de SA critique (menu déroulant en haut à droite de la critique, puis "voir la page de la critique")
    2/ copier en clic droit le lien de la page dans la barre du navigateur
    3/ aller sur le fil du challenge et ouvrir un message
    4/ saisir titre, auteur et item
    5/ les sélectionner et cliquer sur l'outil "chaînon" de la zone de saisie (entre l'icône du soulignage et celle de l'insertion d'image)
    6/ coller en clic droit le lien dans la fenêtre pop-up qui s'est ouverte puis valider
    7/ valider le message


    Mémo pour insérer une image :
    • Depuis ordinateur :
    - clique droit sur l'image
    - copier adresse url de l'image
    - coller dans l'icône "paysage" (entre le chaînon et le smiley)
    - valider

    • Depuis mobile :
    - appui long sur l'image
    - ouvrir image dans un autre onglet
    - copier adresse url de ce nouvel onglet
    - coller dans l'icône "paysage"
    - valider

    Ranine le 12 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Ranine a dit :


    Bonjour à tous !
    Questions pour l'item 7 Rhapsodie  :
    Le mot "musique" n'est pas accepté ?
    Merci !



    Ranine  la liste exhaustive a été publiée en début de challenge, elle ne devrait pas évoluer sinon ça risque d'être compliqué.


    Rhapsodie

    Ah oui, désolée, je n'avais pas vu que c'était exhaustif ! Merci !
    Rhapsodie le 12 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    Ranine a dit :


    Bonjour à tous !
    Questions pour l'item 7 Rhapsodie  :
    Le mot "musique" n'est pas accepté ?
    Merci !



    Ranine  la liste exhaustive a été publiée en début de challenge, elle ne devrait pas évoluer sinon ça risque d'être compliqué.


    Rhapsodie

    Je suis d'accord avec Gwen21   , le terme "musique" est trop généraliste, je voulais faire plus de lien avec les compositeurs Mozart et Beethoven. "Musique" est presque trop facile ! ;)

    Merci !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}