AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    fabienne2909 le 13 janvier 2024

    Bonsoir, 

    je souhaiterais valider l’item suivant : 
    - item 72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité, Avec Les filles de Montparnasse, tome 1 : Un grand écrivain - Nadja - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Nadja-Les-filles-de-Montparnasse-tome-1--Un-grand-ecriv/419703/critiques/3757754 

     —> voici la couverture. @nanako-mai et @elusor, est-ce que vous validez ? J’ai un doute avec le personnage en fond.. 



    merci d’avance !! 

    lacerisaie le 13 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaiterais valider

    item 54: le récit se déroule dans un cadre scolaire ou le personnage principal est enseignant

    Le grand secours - Thomas Reverdy


    mon avis ravi


    Merci!
    ludi33 le 13 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    62 - Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication
    All tomorrow's parties: Au coeur du Velvet Underground - Koren Shadmi

    Le livre revient sur le parcours de Lou Reed et John Cale, ce dernier étant toujours vivant, de leur adolescence jusqu'à la séparation du groupe.
    Elusor le 13 janvier 2024
    fabienne2909 a dit :

    Bonsoir, 

    je souhaiterais valider l’item suivant : 
    - item 72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité, Avec Les filles de Montparnasse, tome 1 : Un grand écrivain - Nadja - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Nadja-Les-filles-de-Montparnasse-tome-1--Un-grand-ecriv/419703/critiques/3757754 

     —> voici la couverture. et @elusor, est-ce que vous validez ? J’ai un doute avec le personnage en fond.. 

    merci d’avance !! 

    fabienne2909  Non malheureusement, cet item est exigeant ! La couverture répond au critère «visage dans son intégralité» mais pas à celui de «exclusivement», si ma collègue d'item est d'accord ? Nanako-Mai  ?
    fabienne2909 le 13 janvier 2024
    Elusor a dit :

    fabienne2909 a dit :


    Bonsoir, 

    je souhaiterais valider l’item suivant : 
    - item 72 La couverture de ce LIVRE présente exclusivement un visage dans son intégralité, Avec Les filles de Montparnasse, tome 1 : Un grand écrivain - Nadja - Mon avis : https://www.babelio.com/livres/Nadja-Les-filles-de-Montparnasse-tome-1--Un-grand-ecriv/419703/critiques/3757754 

     —> voici la couverture. et @elusor, est-ce que vous validez ? J’ai un doute avec le personnage en fond.. 

    merci d’avance !! 


    fabienne2909  Non malheureusement, cet item est exigeant ! La couverture répond au critère «visage dans son intégralité» mais pas à celui de «exclusivement», si ma collègue d'item est d'accord ? Nanako-Mai  ?

    En effet il est exigeant ! ;) 
    Mais ta réponse ne me surprend pas, je m’y attendais

    Myriam3 le 13 janvier 2024
    Voici une autre lecture, pour l'item 64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE 

    L'amour en équation - dans la bulle d'Emilie T.1 - Camomille et Clara Lang - mon avis

    Ptitmousse le 13 janvier 2024
    MaggyM a dit :


    Malheureusement, ce n'est pas le jaune qui est majoritaire sur cette couverture et de loin (à peine 10%) 
    Voici la répartition


    Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien de l'outil internet qui permet de voir la répartition des couleurs dans une image dans les Q/R



    Génial MaggyM   ! En particulier pour les organisateurs de challenges !
    livrephage le 13 janvier 2024
    Bonjour à tous, 

    Voici une nouvelle critique validée: 

    Il s'agit de l'item 60, une non fiction traitant des sciences humaines: 

    Post scriptum: j'ai oublié d'insérer les éléments requis. On va m'enlever des sourires. 

    Psychopathologie des traumatismes complexes - Olivier Piefort-Marin et Luise Reddeman

    Voici ma critique:

    Bonne fin de journée (il est 14h30, ici au Québec)
    MarieLywood le 13 janvier 2024
    Bonsoir,
    Je valide l'item 30 "une citation introduit ce roman"
    Confessions d’un masque - Yukio Mishima 
    Voici la citation : 
    "La beauté, c'est une chose terrible et affreuse. Terrible, parce qu'indéfinissable, et on ne peut la définir, car Dien n'a créé que des énigmes. Les extrêmes se rejoignent, les contradictions vivent accouplées. [...]"
    Dostoïevski, Les frères Karamazov
    Je n'ai reporté que le début de la citation car elle est très longue.

    Je valide également l'item 60 "Une NON-FICTION traitant des sciences humaines"
    Comme un oiseau dans un bocal : portraits de surdoués - Lou Lubie
    Tigo le 13 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide deux items.

    Item 38 L'auteur.e de ce LIVRE est natif.ve d'un pays dont le nom commence par la lettre M

    Le parfum des fleurs la nuit de Leïla Slimani - Mon avis

    Leïla Slimani est née au Maroc.

    Item 75 L'action de ce LIVRE se déroule sur moins d'une semaine

    L`arche Titanic de Éric Chevillard - Mon avis

    Le récit se déroule sur une nuit.

    Bonne soirée.
    berni_29 le 13 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'item 18 - Le titre de ce LIVRE est une phrase (sujet-verbe-complément)

    Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi

    Mon avis

    Belle nuit
    Malou47450 le 13 janvier 2024
    Bonsoir, 

    Je souhaiterais valider mes 1ers ITEMS : 
    ITEM 17 - La femme de Ménage - Freida McFadden -  Mon avis
     

    Item 52 - Une toute petite minute - Laurence Peyrin - mon avis

     et l'item 95 - Son odeur sous la pluie - Cédric Sapin-Defour - Mon avis

    Magnifique livre !!

    Merci! Je croise les doigts pour la validation. 

    Bonne soirée
    MaggyM le 13 janvier 2024

    Bonsoir Malou47450  

    J'ai deux petites choses à te demander 

    Tu as posté deux fois tes validations et comme il y a des couvertures, ça prend beaucoup de place. Pourrais-tu supprimer un de tes deux posts?

    Et ensuite pourrais-tu modifier la publication que tu laisses et y mettre les liens vers tes critiques car là, il n'y en a aucun. 

    Je mettrai le tableau de suivi à jour une fois que j'aurai accès à tes critiques.

    Grand merci !
    Malou47450 le 13 janvier 2024
     Je suis vraiment pas douée, désolée... Je viens de supprimer une publication. 
    Je ne fais pas de commentaires sur babelio en général je ne mets que des notes est-ce qu'il est obligatoire de mettre des critiques pour participer au challenge? J'avais compris qu'il fallait donner au minimum une critique d'un livre sur l'année.
    MaggyM le 13 janvier 2024
    Malou47450 a dit :

     Je suis vraiment pas douée, désolée... Je viens de supprimer une publication. 
    Je ne fais pas de commentaires sur babelio en général je ne mets que des notes est-ce qu'il est obligatoire de mettre des critiques pour participer au challenge? J'avais compris qu'il fallait donner au minimum une critique d'un livre sur l'année.


    Ce n'est pas une question d'être douée. C'est une première pour toi, c'est normal

    Et oui Malou47450   , les critiques sont obligatoires pour tous les challenges. C'est aussi une question de partage entre challengers. Il ne faut pas pour autant faire une étude de texte. Quelques lignes pour exprimer ton ressenti suffisent (il y a un nombre de caractère minimum imposé par Babelio pour une critique mais ce n'est pas énorme). 
    Lance-toi ! 
    Malou47450 le 14 janvier 2024
    Voili pas simple mais fait 👍 merci !
    Laehb80 le 14 janvier 2024
    Malou47450 a dit :

    Voili pas simple mais fait ? merci !

    Bravo, c'est parfait ! 
    lagrandeval le 14 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide la catégorie 10 - Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce livre :

    Nos âmes au diable  - Jérôme Camut  et Nathalie Hug  - Avis

    Bon dimanche
    coraliel59 le 14 janvier 2024
    coraliel59 a dit :

    Bonjour 
    Je valide l'item 94 - La typographie du nom de l'auteur de ce livre est plus grande que celle de son titre- Peer Gynt- Henrik Ibsen
    Mon avis

    La couverture 

    Bonjour 
    Je souhaiterais déplacer cette lecture vers l'item 61 - Un titre issu de la bibliothèque idéale de Garnier Flammarion - Peer Gynt- Henrik Ibsen.
    Merci beaucoup!
    Aemilia le 14 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Aemilia a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais valider l'item 78 couverture majoritairement jaune avec :
    Son espionne royale t9, les conspirations du palais - Rhys Bowen
    Mon avis

    La couverture de mon exemplaire fait plus jaune que cette photo. Je ne sais pas si vous la voyez bien jaune aussi... Il y a un dégradé vers le vert en bas et en haut de la couverture, mais tout le reste est jaune pale.


    Bon week end.


    Bonjour Aemilia  

    Malheureusement, ce n'est pas le jaune qui est majoritaire sur cette couverture et de loin (à peine 10%) 
    Voici la répartition


    Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien de l'outil internet qui permet de voir la répartition des couleurs dans une image dans les Q/R

    Tu peux placer ton livre sur un autre item?


    Bonjour, 
    Je le place alors sur l'item 35 l'auteur a plus de 60 ans à sa 1ere parution. 
    L'autrice est née en 1941 et le roman publié en 2022.
    Bon dimanche.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}