AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Norlane le 01 janvier 2019
    gonewiththegreen a dit :

    Norlane a dit :


    gonewiththegreen a dit :



    Bonjour

    Je viens de découvrir ce challenge  (grâce à l'interview de gwen21 ). Je veux bien en faire partie.Merci aux organisatrices.
    La question a sans doute déjà été posée mais est ce que je peux valider mes lectures postérieures à la date de lancement du début du challenge ?
    Merci beaucoup
    Meilleurs voeux à toutes et tous.




    Bienvenue gonewiththegreen ! (Et merci, j'avais mis de côté l'interview de Gwen21 et oublié d'y revenir pour la lire !!!!  )

    Oui tu peux valider tes lectures à partir du 13 novembre 2018.


    merci. je vais me contenter de la Turquie . la Chine, les USA, la France,; j'y repasserai.
    Si j'ai bien compris , en tant que pionnier, je vais pouvoir choisir trois pays improbables pour les valider ?
    Merci infiniment pour ce jeu !

    Oui c'est bien ça. Tu gagnes un Bonus Pionnier avec la Turquie, qui te permet de choisir 3 PQI. Ce choix est modifiable au cours du challenge et nous les comptabiliserons comme "lecture" un peu plus tard.

    Norlane le 01 janvier 2019
    Fuyating a dit :

    Bonjour !

    Tour d'abors bonne année à tous !
    Me revoici avec une lecture pakistanaise : L`intégriste malgré lui  de Mohsin Hamid.
    Ma critique

    Bonne journée !

    Et un Bonus Pionnier pour commencer janvier ! Quels sont tes PQI ?
    Allantvers le 01 janvier 2019
    Bonjour et bonne année!

    je valide la CHINE avec

    Tempête dans une tasse de thé, Lu Xun
    gonewiththegreen le 01 janvier 2019
    Re bonjour
     Grace à mon bonus  avec la Turquie , je valide trois pays : Kiribati, Iles Cook et Iles Marshall .
    Bonne journée
    Pirouette0001 le 01 janvier 2019
    Je valide le Japon avec les Haikus de Natsume Sôseki, https://www.babelio.com/livres/Soseki-Haikus/1107680/critiques/1785383
    Fuyating le 01 janvier 2019
    Re-bonjour !

    Je choisis en PQI Sainte Lucie, Saint Marin et les îles Salomon.

    Bonne journée !
    Labullederealita le 01 janvier 2019
    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous embarque avec moi au Maroc pour découvrir des histoires d'amour, de trahison et d'amitié avec le recueil de nouvelles de Tahar Ben Jelloun : "Amours sorcières ". Ma critique

    Normalement cette lecture valide le défi du mois.


    Je vous souhaite une belle année 2019 remplie d'aventures livresques.
    Labullederealita le 01 janvier 2019
    Et je valide la Corée du Sud avec A vos papilles !, Tome 1 :  de Young-Bin KIM.
    Ma critique

    Bonne lecture
    Norlane le 01 janvier 2019
    Je valide la République Tchèque avec des contes (oui, ce n'est pas très stratégique de le valider maintenant, c'est le défi d'octobre  ) :
    Contes tchéques- Karel Jaromir Erben & Božena Němcová - critique
    Norlane le 01 janvier 2019
    Realita18 a dit :

    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous embarque avec moi au Maroc pour découvrir des histoires d'amour, de trahison et d'amitié avec le recueil de nouvelles de Tahar Ben Jelloun : "Amours sorcières ". Ma critique

    Normalement cette lecture valide le défi du mois.


    Je vous souhaite une belle année 2019 remplie d'aventures livresques.

    Grâce au défi du mois, tu gagnes un Bonus Embarquement = 3 pays que tu pourras valider avec l'histoire du livre sans tenir compte de la nationalité de l'auteur.

    Et avec le Maroc, tu gagnes un Bonus Pionnier. Quels sont tes 3 PQI ?
    Norlane le 01 janvier 2019
    Normalement, tout est à jour.
    bdelhausse le 02 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Cronos a dit :


    bdelhausse a dit :



    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr de mon coup... tant pis si je me suis fourvoyé. J'aurais au moins découvert une très belle auteure.

    Pour le défi du mois, j'ai lu Irène Nemivorsky, Chaleur du Sang

    https://www.babelio.com/livres/Nemirovsky-Chaleur-du-sang/36103/critiques/1785060

    Mais je ne sais plus exactement si elle est russe ou ukrainienne. Cela varie selon mes sources. Et je ne sais plus s'il fallait ne pas avoir déjà validé le pays. Car j'ai déjà validé la Russie précédemment.




    Elle est née à Kiev dans l'actuelle Ukraine mais qui en 1903 était sous l'Empire Russe.


    Nous allons attendre l'avis de Myrinna mais pour moi, c'est difficile de la valider pour l'Ukraine. Certes, elle est née à Kiev mais à l'époque, comme le confirme Cronos, ce n'était pas l'Ukraine et toute sa culture d'origine est russe... (comme quoi, les questions de nationalité, ce n'est pas si simple !)

    Comme effectivement, on ne va qu'une fois dans un pays, je peux par contre te proposer de modifier ta lecture Russie pour prendre en compte celle-ci qui te fait gagner un Bonus Embarquement = le droit de valider 3 pays par l'histoire du livre (peu importe la nationalité de l'auteur). Qu'en dis-tu ?


    Vous noterez que je n'ai pas vraiment demandé la validation de l'Ukraine, car je suis du même avis que Cronos.
    OK pour la proposition.
    Je n'étais pas sûr qu'on ne puisse lire plusieurs auteurs ayant la même nationalité et s'en servir pour valider les bonus embarquement. Cela constitue une sacrée limitation, mais je peux vivre avec. Je le note et j'en tiendrai compte à l'avenir.

    Bonne année... 
    lcath le 02 janvier 2019
    Bonjour 
    Je valide la Belgique  avec un livre bien intéressant 
    Tsiganes   Jan Yoors
    avis 
    B
    onne année à tous
    gonewiththegreen le 02 janvier 2019
    bonjour,
     erreur d'aiguillage pour moi. je suis parti pour le Japon mais visiblement, j'ai atterri  au Canada ! :)
     Je valide donc cet état avec Tsubaki de Aki Shimazaki.
    Voici ma critique : Ma critique
    Norlane le 02 janvier 2019
    bdelhausse a dit :


    Vous noterez que je n'ai pas vraiment demandé la validation de l'Ukraine, car je suis du même avis que Cronos.
    OK pour la proposition.
    Je n'étais pas sûr qu'on ne puisse lire plusieurs auteurs ayant la même nationalité et s'en servir pour valider les bonus embarquement. Cela constitue une sacrée limitation, mais je peux vivre avec. Je le note et j'en tiendrai compte à l'avenir.

    Bonne année... 


    La limitation oblige à aller découvrir d'autres pays. Mais c'était une bonne question, elle nous permet d'envisager le remplacement d'une lecture pour gagner un Bonus Embarquement si le Défi du mois est un doublon sur un pays déjà validé (non Pionnier parce que sinon ça fausse le jeu).
    Norlane le 02 janvier 2019
    gonewiththegreen a dit :

    bonjour,
     erreur d'aiguillage pour moi. je suis parti pour le Japon mais visiblement, j'ai atterri  au Canada ! :)
     Je valide donc cet état avec Tsubaki de Aki Shimazaki.
    Voici ma critique : Ma critique

    Ah oui, c'était trompeur !
    (pour info, nous sommes assez souples, nous aurions pu envisager le Japon quand même car nous prenons aussi en compte le lieu de naissance, la nationalité des parents, et ce qui transparait dans l'oeuvre pour le cas des doubles nationalités... nous avons une définition plus "culturelle" que "papier administratif" disons... Nous avisons au cas par cas avec argumentation. )
    gonewiththegreen le 02 janvier 2019
    Pas de souci, j'ai une liste de Japonais restés aux pays :)
    Myrinna le 02 janvier 2019
    Bonjour à tous,

    Je vous souhaite une bonne année 2019

    Je vois qu’en mon absence, cela a bataillé ferme pour la conquête du monde (littéraire, bien entendu).Bravo à tous les pionniers /pionnières et aux détenteurs de bonus (visa, embarquement). Certains/ Certaines ont fait un carton plein dans toutes les catégories.

     

    Pirouette0001  

    Concernant l’auteur Pietro Pizzuti, j’ai envoyé un e-mail et j’attends toujours une réponse de sa part. Personnellement, j’ai la double nationalité belgo-italienne (de mon père et de ma mère). Mais par contre, mon père est italien et celui-ci a travaillé toute sa vie en Belgique. Aussi, le doute subsiste.
    Il peut être Italien et travaillait en Belgique;


     

    bdelhausse  

    Concernant Irène Némirovsky, celle-ci est «Russe d’origine juive » mais née à Kiev (toujours sous l’Empire Russe). Ne connaissant pas la filiation de celle-ci, il est difficile de valider l’Ukraine. Tu as validé la Russie et la France. Et l’histoire d’une suite française se déroule en France si je ne me trompe pas.

    Par ailleurs, Irène Némirovsky avait un réel talent. L’Histoire l’a juste rattrapée. Je te conseille aussi  de regarder le film qui est magnifique mais qui fait pleurer toutes les âmes sensibles.

    Par contre, cela nous  donne des idées sur un item à pourvoir. Nous allons cogiter Norlane et Moi.

     

    Bienvenue  gonewiththegreen
    Labullederealita le 02 janvier 2019
    Merci Myrinna  ! Bonne année également !

    Aujourd'hui je vous emmène au Brésil avec :
    Brida  de Paulo Coelho - Ma critique

    B
    onne lecture et bonne année tout le monde
    Labullederealita le 02 janvier 2019
    Norlane a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonjour,

    Aujourd'hui je vous embarque avec moi au Maroc pour découvrir des histoires d'amour, de trahison et d'amitié avec le recueil de nouvelles de Tahar Ben Jelloun : "Amours sorcières ". Ma critique

    Normalement cette lecture valide le défi du mois.


    Je vous souhaite une belle année 2019 remplie d'aventures livresques.


    Grâce au défi du mois, tu gagnes un Bonus Embarquement = 3 pays que tu pourras valider avec l'histoire du livre sans tenir compte de la nationalité de l'auteur.

    Et avec le Maroc, tu gagnes un Bonus Pionnier. Quels sont tes 3 PQI ?

    Merci ! Mes 3 PQI sont St Vincent et les Grenadines, les îles Cook et Sao Tomé et principe.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}