AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marie2406 il y a 3 semaines
    Bonjour

    Une nouvelle lecture avec

    A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges – Philipp Pullman
    mon avis

    Genre : imaginaire

    Equipe avec Flaubauski 

    Bonus triathlon

    BINGO : Fantasy
    Bingo terminé !

    Bonne journée
    iris29 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    J'ajoute   Les dames de Marlow enquêtent, tome 3 : Poison en huis clos   - Robert Thorogood
    Mon avis

    Polar

    Marathon

    Merci, bonne journée...
    Foxfire il y a 3 semaines
    basileusa a dit :

    bookpass a dit :


    Bonjour,

    Je valide
    Wayward Pines, tome 3 : Destruction  Blake Crouch
    science fiction ou fantasy ? j'avoue que je ne sais jamais trop identifier la fantasy - un monde peuplé de mosntre : est-ce un monde imaginaire ? en fonction de la réponse, je remplis ou non une cade du bingo
    Mon avis
    Bonus équipe  avec Foxfire  
    Bonus sprinter- dernier tome lu et les 3 tomes lus dans ce challenge.

    Bonne fin de journée



    Comme Foxfire  l'a mis en SF, je pense que c'est plutôt ça

    Je confirme qu'on est dans la SF. les monstres dont parle Bookpass sont expliqués scientifiquement et rationnellement. En fait, ce ne sont même pas vraiment des monstres mais... non je n'en dirai pas plus, lisez le bouquin !

    Latulu il y a 3 semaines
    Bonjour
    J'ai lu L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde de Heather Fawcett

    Mon avis

    Catégorie imaginaire

    Bingo 2 cases
    et j'en ai fini avec le bingo printanier :
    * poisson d'avril : un livre qui vous a fait rire (comique de situation et de geste qui m'a fait sourire plus d'une fois et rire lors d'une scène en particulier : l'essayage de la robe de mariée)
    * journée du thé : lire avec une boisson chaude : ce fut le cas et le récit s'y prêtait à merveille..

    Esprit d'équipe avec Phoenicia


    Bonne journée et belles lectures à vous !
    Pat0212 il y a 3 semaines
    Bonjour,
    J'ajoute Le Bourreau de Gaudi, d'Aro Sainz de la Maza
    https://patpolar.com/2024/05/21/le-bourreau-de-gaudi-daro-sainz-de-la-maza/
    Polar (on pourrait aussi le mettre dans l'imaginaire vu les talents surnaturels de Milo)
    Pas de bonus
    Bonne journée
    Tinaju il y a 3 semaines
    Bonjour, 

    Je viens valider Une Enquête de Joe Pickett : Ciels de foudre  (tome 6) de C.J. Box  ; Ma critique 

    POLAR

    1ere lecture sur ce challenge



    Bonnes lectures à tous,
    basileusa il y a 3 semaines
    Foxfire a dit :

    basileusa a dit :


    bookpass a dit :



    Bonjour,

    Je valide
    Wayward Pines, tome 3 : Destruction  Blake Crouch
    science fiction ou fantasy ? j'avoue que je ne sais jamais trop identifier la fantasy - un monde peuplé de mosntre : est-ce un monde imaginaire ? en fonction de la réponse, je remplis ou non une cade du bingo
    Mon avis
    Bonus équipe  avec Foxfire  
    Bonus sprinter- dernier tome lu et les 3 tomes lus dans ce challenge.

    Bonne fin de journée




    Comme Foxfire  l'a mis en SF, je pense que c'est plutôt ça


    Je confirme qu'on est dans la SF. les monstres dont parle Bookpass sont expliqués scientifiquement et rationnellement. En fait, ce ne sont même pas vraiment des monstres mais... non je n'en dirai pas plus, lisez le bouquin !



    Je compte bien les lire mais j'attends un peu de baisser ma PAL car 3 d'un coup ^^
    basileusa il y a 3 semaines
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Une nouvelle lecture avec

    A la croisée des mondes, tome 2 : La tour des anges – Philipp Pullman
    mon avis

    Genre : imaginaire

    Equipe avec Flaubauski 

    Bonus triathlon

    BINGO : Fantasy
    Bingo terminé !

    Bonne journée

    Oui Bravo, Jupiter est à l'horizon
    basileusa il y a 3 semaines
    Latulu a dit :

    Bonjour
    J'ai lu L'encyclopédie féérique d'Emily Wilde de Heather Fawcett

    Mon avis

    Catégorie imaginaire

    Bingo 2 cases
    et j'en ai fini avec le bingo printanier :
    * poisson d'avril : un livre qui vous a fait rire (comique de situation et de geste qui m'a fait sourire plus d'une fois et rire lors d'une scène en particulier : l'essayage de la robe de mariée)
    * journée du thé : lire avec une boisson chaude : ce fut le cas et le récit s'y prêtait à merveille..

    Esprit d'équipe avec Phoenicia


    Bonne journée et belles lectures à vous !

    Bravo pour le bingo :)
    basileusa il y a 3 semaines
    Pat0212 a dit :

    Bonjour,
    J'ajoute Le Bourreau de Gaudi, d'Aro Sainz de la Maza
    https://patpolar.com/2024/05/21/le-bourreau-de-gaudi-daro-sainz-de-la-maza/
    Polar (on pourrait aussi le mettre dans l'imaginaire vu les talents surnaturels de Milo)
    Pas de bonus
    Bonne journée


    L'imaginaire prime du coup, ça te fera prochainement un triathlon 
    MarionJL il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Je viens valider deux nouvelles lectures

    La fameuse invasion de la Sicile par les ours de Dino Buzzati
    Mon avis
    Imaginaire

    Première lecture sur ce challenge

    La fille de l'empire de Raymond Feist
    Mon avis
    Imaginaire

    Bingo printanier: mois de la fantasy
    Bonus équipe avec Roxanne78  

    Bonne soirée
    bbpoussy il y a 3 semaines
    Bonsoir,

    Je rajoute le roman de Kate Heartfield   Assassin's Creed : La Conspiration du Mage

    C
    atégorie : Imaginaire (d'après l'étiquette Babelio et si j'en crois Amazon) 

    Jamais lu dans ce challenge

    Triathlon


    Bonne soirée.
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Je retrouve du temps et internet. 76 messages ! XD Vous n'avez pas chômé en 5 jours. Merci basileusa  d'avoir géré. :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    basileusa a dit :

    domi_troizarsouilles a dit :


    Bonjour Phoenicia  et basileusa  (et tout le monde),

    Je sais qu'on est déjà au mois de mai... mais est-ce que je peux encore m'inscrire?
    J'étais inscrite au challenge précédent mais j'ai à peu près abandonné, en raison d'une baisse de lecture depuis environ un an  ... mais là ça fait quelques semaines que j'ai recommencé à lire sérieusement (et avec plaisir!), et mes genres de prédilection restent les policiers et l'imaginaire. 

    En outre, si la réponse ci-dessus est oui, est-ce que je peux noter les différents livres "mauvais genre" lus depuis janvier, ou bien seuls compteront ceux à partir de maintenant? (ça m'est égal hein, et je devine bien que ça ferait beaucoup de travail d'un seul coup pour vous... et pour moi aussi en fait, ah ah!)

    Au plaisir de vous suivre de toute façon,
    Dominique (et ses 3 arsouilles )



    Hello !
    Oui tu peux t'inscrire, par contre j'avoue qu'en ce moment c'est un peu chargé pour nous donc je te propose de mettre tes lectures depuis le 1er avril si ça te convient.  Bienvenue à nouveau 
    Peux tu choisir un auteur sponsor ? il t'apportera 1 pt en plus si tu le lis

    Re bienvenue parmi nous domi_troizarsouilles   :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    basileusa a dit :


    Ah oui dans ce cas là je ne sais plus ce qu'on avait dit   Je dirai L aussi

    Pour la prochaine consigne : Remerciements / Dédicaces -> 1ère lettre du 1er nom remercié -> Prochaine lecture d'un auteur dont le nom commence par cette même lettre, l'autrice remercie le lecteur de l'avoir lu et demande de bien vouloir laisser un commentaire pour inciter à lire ses romans. Du coup, je ne sais pas ! On prend L pour lecteur ?

    Bon week-end.


    On n'avait rien dit, c'est inédit. :) J'aime bien l'option choisie!
    Phoenicia il y a 3 semaines
    basileusa m'a rappelé que vous aimiez avoir le bingo un peu en avance! On a décidé de sortir du thème saisonnier pour cet été et de s'orienter plutôt sur le thème ... J.O!

    Nous espérons que les cases vous inspireront. Pour tout vous avouer, elles sont encore en réflexion ( une case n'est d'ailleurs toujours pas trouvée... si vous avez des idées, n'hésitez pas^^).  C'est pourquoi pour l'instant nous ne l'avons mis qu'en une fois sur le fichier. Il sera dupliqué ultérieurement, n'ayez crainte.


    Vous pourrez remarquer que nous ne sommes plus sur un bingo de 9 cases mais de 16 ^^. Ca se corse mais il faut dire que vous avez tout l'été pour le valider puisqu'il commence le 1er juin et se termine le 31 août. :)

    Enfin, parmi les cases, vous avez un objectif à atteindre pour cette période. Merci de nous le préciser au plus vite. :)


    Bonnes lectures!
    Janelle2 il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Nouvelle lecture :
    Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents de Marika Gallman
    Avis
    Nature : Imaginaire
    Bingo : Droit de la femme et Poisson d'avril
    Pas d'autre bonus
    Livre non lu par un autre participant
    Total lecture = 1 point

    Belles lectures
    Tinaju il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :

    Nous espérons que les cases vous inspireront. Pour tout vous avouer, elles sont encore en réflexion ( une case n'est d'ailleurs toujours pas trouvée... si vous avez des idées, n'hésitez pas^^). 

    Sports arts martiaux : Lire un(e) auteur(e) asiatique

    Origine des JO : Lire un livre dont l'action se passe en partie en Grêce

    Devise des JO "Plus vite, plus haut, plus fort" : Le mot "PLUS" dans le titre
    iris29 il y a 3 semaines
    Phoenicia a dit :

    basileusa
    Nous espérons que les cases vous inspireront. Pour tout vous avouer, elles sont encore en réflexion ( une case n'est d'ailleurs toujours pas trouvée... si vous avez des idées, n'hésitez pas^^).  C'est pourquoi pour l'instant nous ne l'avons mis qu'en une fois sur le fichier. Il sera dupliqué ultérieurement, n'ayez crainte.




    1/ Lire un roman qui se passe à Paris ou à Tahiti, ou Chateauroux, ou Lille, ou Marseille...

    2/ Dans le roman, à un moment, le personnage principal FAIT  du  sport .

    3/ Or, argent ou bronze  sont parmi les couleurs de la couverture ( ou sur la tranche, le dos ...)
    basileusa il y a 3 semaines
    Ah merci, il va falloir en choisir un maintenant ^^  J'hésite entre le personnage qui fait du sport et le mot " plus " dans le titre 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}