AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    dedanso le 07 janvier 2020
    Ptitmousse a dit :

    Merci Tinaju ! J'espère que le père Noël t'a gâtée ! (moi, incroyablement avec une box livre, un livre par mois dans ma boîte aux lettres pendant un an !!! ).
    Belles fêtes à tous !

    C'est cool ça ! Mon rêve...
    Une box Exploratology ?
    Ptitmousse le 07 janvier 2020
    Non, c'est une box Kube mais le principe est le même. En plus, je peux donner mes envies de lecture chaque mois pour que le livre corresponde  !
    dedanso le 07 janvier 2020
    Ptitmousse a dit :

    Non, c'est une box Kube mais le principe est le même. En plus, je peux donner mes envies de lecture chaque mois pour que le livre corresponde  !

    J'avais testé la Kube une fois (il y a longtemps en plus) mais j'avais été déçue... J'aurais peut-être dû faire une seconde tentative.
    Par contre, chez Exploratalogy, je pourrais sans soucis être abonnée jusqu'à la fin des temps  C'est le porte-monnaie qui m'empêche de faire c'que j'veux... 
    En tous cas super cadeau du Père-Noël ! 
    Ptitmousse le 07 janvier 2020
    dedanso a dit :

    je pourrais sans soucis être abonnée jusqu'à la fin des temps  C'est le porte-monnaie qui m'empêche de faire c'que j'veux... 


    Tout pareil, tout pareil. Ma maman a eu la Kube un an et en était ravie... A voir... J'ai hâte !!!
    Chabe37 le 07 janvier 2020
    dedanso a dit :

    Ptitmousse a dit :


    Non, c'est une box Kube mais le principe est le même. En plus, je peux donner mes envies de lecture chaque mois pour que le livre corresponde  !


    J'avais testé la Kube une fois (il y a longtemps en plus) mais j'avais été déçue... J'aurais peut-être dû faire une seconde tentative.
    Par contre, chez Exploratalogy, je pourrais sans soucis être abonnée jusqu'à la fin des temps  C'est le porte-monnaie qui m'empêche de faire c'que j'veux... 
    En tous cas super cadeau du Père-Noël ! 


    Ahlala Exploratology je n'ai pas renouvelé mon abonnement à regret ... c'est un beau cadeau à se faire offrir !
    Tinaju le 08 janvier 2020
    Realita18  Frisouille  


    Chose promise, j'ai regardé le film "Bird Box" ce WE avec mon chéri.

    Moi qui ai lu le livre avant : La trame de fond du film est la même mais après, beaucoup de différences. Même des choses importantes ont été modifiées comme par ex dans le livre, les créatures ne sont pas du tout malveillantes, elles sont juste là. Dans le film, il y a une certaine intention de nuire.
    Le coté "nécessité et difficulté de tout faire les yeux fermés et d'élever les enfants comme ça" n'est pas du tout mis en valeur non plus. Cela parait presque anecdotique.
    Et surtout, je n'ai pas ressenti cette tension qui est présente du début à la fin dans le livre. Donc encore une fois, j'ai préféré le livre.

    Mon chéri qui n'a pas lu le livre : C'est un bon film mais pas à se rouler par terre non plus !

    Conclusion : Je conseillerais volontiers le livre, mais pas le film.
    Labullederealita le 08 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Realita18  Frisouille  


    Chose promise, j'ai regardé le film "Bird Box" ce WE avec mon chéri.

    Moi qui ai lu le livre avant : La trame de fond du film est la même mais après, beaucoup de différences. Même des choses importantes ont été modifiées comme par ex dans le livre, les créatures ne sont pas du tout malveillantes, elles sont juste là. Dans le film, il y a une certaine intention de nuire.
    Le coté "nécessité et difficulté de tout faire les yeux fermés et d'élever les enfants comme ça" n'est pas du tout mis en valeur non plus. Cela parait presque anecdotique.
    Et surtout, je n'ai pas ressenti cette tension qui est présente du début à la fin dans le livre. Donc encore une fois, j'ai préféré le livre.

    Mon chéri qui n'a pas lu le livre : C'est un bon film mais pas à se rouler par terre non plus !

    Conclusion : Je conseillerais volontiers le livre, mais pas le film.

    Merci pour ton avis !!!
    Je vais donc ajouter le livre à ma liste !
    Frisouille le 08 janvier 2020
    Tinaju   c'est exactement ce que j'en avais pensé. Je n'avais pas ressenti cette tension non plus dans le film. Et j'ai souvent cette constatation quand j'ai lu un livre avant que l'adaptation n'est pas à la hauteur. Après il y a des exceptions bien sûr.
    Laehb80 le 09 janvier 2020
    Bonjour, voici mes deux premières lectures du mois
    La jeune fille à la perle Mon avis
     
       
    Une vie entre deux océans Mon avis

    Merci, j'y retourne 
    Neneve le 10 janvier 2020
    Le fichier est à jour !!!

    Je suis contente que tu ais autant apprécié ta lecture Laehb80  !! Je garde un souvenir émouvant de ce bouquin !!
    kateginger63 le 10 janvier 2020
    Hello,

    Realita18   merci pour ta pioche de Hors Service.  Franchement une lecture agréable et douce-amère. Les éditions Gaia: une valeur sûre.

    mon avis
    Neneve le 10 janvier 2020
    Je viens également valider une pioche

    Mon amie Adèle de Sarah Pinborough
    mon avis

    Le fichier est à jour !
    Labullederealita le 11 janvier 2020
    kateginger63 a dit :

    Hello,

    Realita18   merci pour ta pioche de Hors Service.  Franchement une lecture agréable et douce-amère. Les éditions Gaia: une valeur sûre.

    mon avis

    Super ! J'avais beaucoup aimé ce roman et je suis une grande fan des éditions Gaïa !
    Laehb80 le 11 janvier 2020
    Bonjour, et voici une nouvelle pioche
    Tant que dure ta colère - Asa Larsson
    Mon avis
    Merci !
    kateginger63 le 11 janvier 2020
    Neneve  : je viens de voir sur le fichier de suivi que tu as rajouté des citations pour chaque lecture. C'est une très bonne idée. Qui peut donner des idées de lecture.
    Tinaju le 11 janvier 2020
    kateginger63 a dit :

    Neneve  : je viens de voir sur le fichier de suivi que tu as rajouté des citations pour chaque lecture. C'est une très bonne idée. Qui peut donner des idées de lecture.


    Tout à fait d'accord : Super bonne idée !

    Mais vu la taille de ma PAL, pas trop besoin d'idées de lectures. C'est l’Himalaya !
    Neneve le 11 janvier 2020
    L'idée revient à Skand  !!! :)

    Mais ça ajoute effectivement un p'tit quelque chose au fichier... et peut-être que ça titillera certains et donnera envie d'en lire plus !!! :)
    Neneve le 11 janvier 2020
    Et je viens valider une nouvelle pioche....

    Énorme coup de coeur pour 

    Des gens d'importance de Mariah Fredericks
    mon avis
    Tinaju le 11 janvier 2020
    Neneve a dit :

    L'idée revient à Skand  !!! :)

    Mais ça ajoute effectivement un p'tit quelque chose au fichier... et peut-être que ça titillera certains et donnera envie d'en lire plus !!! :)


    Alors BRAVO Skand  ! Très bonne idée.
    Skand le 11 janvier 2020
    Tinaju a dit :

    Neneve a dit :


    L'idée revient à Skand  !!! :)

    Mais ça ajoute effectivement un p'tit quelque chose au fichier... et peut-être que ça titillera certains et donnera envie d'en lire plus !!! :)



    Alors BRAVO Skand  ! Très bonne idée.

    Neneve, Tinaju, merci à vous.


    Oui çà peut donner l'envie de lire en plus le livre. D'autant que le fichier de suivi synthètise toutes les pioches mensuelles. Ce sera un super vivier pour les prochaines lectures.
    Bien sûr, dans ma proposition, la citation n'est pas obligatoire contrairement à la critique.

    De belles lectures et de belles pioches à tous       






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}