AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 16 avril 2021
    Lecture terminée pour moi aussi. Beaucoup d'émotions à sa lecture.
    Pancrace le 16 avril 2021
    Bravo Sabisab, je pense finir dimanche. Je m'ennuie un peu...Oups!
    peut-être que le dernier quart va me réveiller.
    Fanny1980 le 16 avril 2021
    Bonjour,

    Super SabiSab : on pourra donc bientôt en discuter !
    Pancrace : ça se précipite un peu après.
    Croquignolle et Cecilou 39, l'histoire vous plaît ?

    Suite au poulailler d'hier, je me posais les questions suivantes :
    Aimeriez-vous voir ce roman adapté au cinéma ou en série ?
    Quel serait l'intérêt ? Ou les difficultés ? Avec quels acteurs l'imagineriez-vous ?

    Je me disais que cet échange lien LC/poulailler pouvait être agréable....

    Très bonne journée à tous les 4 !
    Croquignolle le 16 avril 2021
    Bonsoir à tous, 

    Je danse le slow dans cette grande salle de bal... Vous, vous avez dansé le rock, le Jerk et la salsa !!!
    Je suis admirative !
    Moi j'en suis à peine au premier quart du livre. 
    J'ai eu une semaine d'enfer au niveau boulot, familial et privé et je n'ai pas beaucoup avancé dans notre lecture commune. Je vais essayer de rattraper un peu mon retard ce week-end. 

    J'aime beaucoup l'ambiance pour l'instant. Les lieux de folie m'ont toujours fascinée et la question de la norme m'interpelle depuis longtemps. 

    Je répondrai aux questions de Fanny1980 dès que j'aurais avancé un peu. 

    Belle soirée et bon week-end !
    Pancrace le 17 avril 2021
    Bonjour à toutes,

    Youpi, je viens de terminer ma lecture et dans la foulée mon commentaire que je propose de publier.
    Je pense que Gwen nous validera l'item qu'une fois toutes les critiques faites.

    Je suis mitigé malgré une fin (50dernières pages) superbe.

    Pour répondre à Fanny, je verrai bien une adaptation mais avec un peu plus d'action, de rebondissement...
    Dans les rôles principaux, en n'étant pas trop pointilleux sur les ages, je verrai bien :
    Joséphine Japy en Ella - Bérénice Bejo en Clem
    François Civil en John et Nicolas Duvauchelle en Charles

    L’intérêt pour ma part sont que les films sur les milieux psychiatriques sont souvent bien accueillis par le public friand de découvrir les névroses de leurs congénères. Hihihi.

    Bonne soirée à vous.
    Croquignolle le 18 avril 2021
    J'avance, j'avance.... (p. 256 sur 438)
    J'espère avancer encore un peu aujourd'hui même si le programme du jour est le rangement de ma maison (après des travaux). 

    Bon dimanche ! 
    Fanny1980 le 18 avril 2021
    Bonsoir, 

    Pancrace, tu as dû donc aimer le film "Mon inconnue" pour citer ce couple. Personnellement, je ne l'ai pas vu, mais il a eu de bonnes critiques !

    J'ai hâte de lire vos critiques et qu'on puisse en discuter !

    Très bonne soirée,
    SabiSab28 le 18 avril 2021
    On attend que Croquignolle finisse et on se fait une petite visio un de es jours comme tu l'as proposé Fanny ?

    Je ne sais pas si vous avez eu des nouvelles de Cecilou mais il ne me semble pas qu'elle ait lu le livre du coup..
    Fanny1980 le 18 avril 2021
    Moi, je serai bien motivée effectivement pour la petite visio quand Croquignolle aura terminé ! Pas de nouvelles non plus de Cecilou 39....
    Pancrace le 18 avril 2021
    Mais non, pas fait exprès!
    Mais oui, je me rappelle de ce film que j'avais vu au ciné lors de sa sortie. De ma tête aussi...
    Mais j'aime beaucoup ces deux là.
    Oui, regarde-le, le sujet est sympa bien que cela reste une bluette, mais j'aime bien les bluettes.
    Pancrace le 18 avril 2021
    Ok, on attend Stéphanie est on en parle...
    Pancrace le 18 avril 2021
    Cecilou, du coup, elle s'est perdou?
    Pancrace le 18 avril 2021
    Et on en parle. (erreur)
    Fanny1980 le 26 avril 2021
    Bonsoir à tous ! 

    Seriez vous bientôt disponibles pour une petite visio sur cette lecture ? Stéphanie, tu as fini le livre ? Et Cecilou 39 ?

    Très bonne soirée !
    Croquignolle le 27 avril 2021
    Coucou, 

    J'ai fini la lecture depuis plus d'une semaine. 
    Mais je n'ai pas encore pris le temps de faire ma chronique. 
    Je suis sous l'eau, à m'occuper de mon papa (Je ne fais que ça ces temps ou presque !)
    J'aimerais arriver à l'écrire entre aujourd'hui et demain. 

    Donc, volontiers une petite visio à l'occasion. 
    Vous avez des horaires à proposer ? 

    Belle journée !
    Pancrace le 27 avril 2021
    Ok pour moi, ce serait sympa d'échanger sur notre lecture commune et sur d'autres...

    Bonne journée à vous toutes.
    Fanny1980 le 27 avril 2021
    Bonsoir !
    Comme vous voulez, dites-moi, je parviens généralement à me rendre assez disponible....
    En revanche, je vais être obligée de rendre assez vite la salle de bal car j'arrive à la date de restitution auprès de ma bibliothèque.
    Bonne soirée,
    Croquignolle le 29 avril 2021
    Bonjour à tous, 

    Je suis totalement incapable de vous donner des propositions de dates jusqu'à la fin de la semaine prochaine. 
    Car mes journées et soirées s'organisent en fonction des urgences familiales. 

    Mais j'aimerais vraiment qu'on puisse échanger de vive voix par zoom tous les 5. 

    Est-ce que vous avez de la disponibilité le lundi 10 mai ou le mardi 11 mai le soir ? Dès 20h ? 
    Je sais, c'est loin. Mais avant ça va être compliqué pour moi. 

    A mon avis, Fanny, tu peux sans autre rendre ton livre à la bibliothèque. Ca ne nous empêchera pas de partager, non ? 

    Arggghhh... Et puis il faut que j'écrire ma chronique encore !!! Pfff... J'espère trouver un moment ce week-end. 

    Belle journée à tous
    Pancrace le 29 avril 2021
    Bonjour,

    C'est OK, le 10 ou le 11 mai dès 20h00.
    Pour moi, c'est plus tard dans le mois de mai que ce serait compliqué.

    Bonne journée à vous.

    Fanny1980 le 29 avril 2021
    Pas de problème pour moi non plus concernant les deux dates proposées !
    Bonne journée !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}