AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    diablounette le 23 août 2018
    Je ne sais pas vous, mais je suis très impatiente de retrouver les masses critiques, et j'espère fortement que la rentrée littéraire sera pour le 5 septembre...
    Je l'avoue, les masses critiques, c'est presque une drogue pour moi, je guette chaque nouvelle liste avec impatience !!
    mcd30 le 23 août 2018
    Vous n'êtes pas la seule, c'est une sacrée montée d'adrénaline.
    FLaureVerneuil le 24 août 2018
    Si c'est le 5/9, mercredi prochain 29/8 nous devrions pouvoir consulter la liste ... et rêver.
    En attendant, bonne journée
    mcd30 le 24 août 2018
    C'est le 13/9 ce qui nous fait encore deux semaines.Sur ce bonnes lectures à toutes 
    diablounette le 24 août 2018
    Merci pour l'info mcd30 :) où l'as-tu eue ?
    mcd30 le 24 août 2018
    Ca vient de Petit Ours qui a envoyé un message hier soir. Mais si c'est une sélection littéraire je ne l'ai pas vupour l'instant. A bientôt.
    Aryia le 24 août 2018
    En 2017, quand ils ont annoncé le calendrier, la masse critique a effectivement eu lieu le 13 septembre ... Mais cette année, le 13 est un jeudi donc ça ne marche pas :)
    mcd30 le 24 août 2018
    De toute façon , j'ai vu un message de Petit Ours que je ne retrouve pas. Peut-être était-ce celui de l'année dernière. Désolée.Il n'y a plus qu'à attendre.
    diablounette le 24 août 2018
    Ah oui j'ai vu ce message, en fait il récapitule les thèmes des masses critiques de chaque mois.
    On verra bien, j'aimerais que ce soit le 05/09 comme ça les premiers titres seront bientôt listés, sinon, on attendra et ce sera le 12.
    ART3MIS le 25 août 2018
    Bonjour, 
    Voilà, babelio a fait une sorte de défi qui est de lire toute la rentrée littéraire. Je me suis engagée sur un titre mais je me suis rendue compte (trop tard) que je n'avais aucun moyen de l'avoir. Comment les gens ont fait pour lire les livres ?
    mcd30 le 25 août 2018
    Je me pose la même question. Certains ont une libraire sympa. Personnellement j'attends masse critique sinon j'ai trois livres en vue pour l'instant cette rentrée n'est pas trop à mon goût c'est pourquoi je ne me précipite pas.
    ART3MIS le 25 août 2018
    mcd30 a dit :

    Je me pose la même question. Certains ont une libraire sympa. Personnellement j'attends masse critique sinon j'ai trois livres en vue pour l'instant cette rentrée n'est pas trop à mon goût c'est pourquoi je ne me précipite pas.


    Donc il n'y a pas de délai pour lire ce livre ? genre il faut le lire avant la rentrée ? je suis perdue 
    diablounette le 25 août 2018
    Attention, la masse critique et le défi de babelio pour lire toute la rentrée littéraire, ce n'est pas la même chose.
    L'opération masse critique a lieu de septembre à juin, une fois par mois. Pour la masse critique, le délai pour lire et critiquer le livre reçu si on est sélectionné est d'un mois dès réception.
    Pour le défi je pense qu'il n'y a pas réellement de limite de temps. Certains lecteurs ont peut-être un partenariat avec une maison d'édition via un blog littéraire par exemple. Le but étant juste que le plus de livres possible de la rentrée littéraire soient critiqués.
    Bibalice le 29 août 2018
    Bonjour à tous, l'opération masse critique de la rentrée littéraire (mais pas seulement) aura lieu le 12 septembre ! 


    Nous allons bientôt l'annoncer sur la page d'accueil, la newsletter, les réseaux sociaux etc !
    diablounette le 29 août 2018
    Cool ! j'étais sur des charbons ardents :)
    Je crois que j'ai un souci, je suis fortement accroc à Babélio ! vivement que l'on découvre la sélection.
    mcd30 le 29 août 2018
    Super, n'étant pas une pro du net, j'ai souvent des problèmes de messagerie.Merci.
    sandrine57 le 03 septembre 2018
    La liste est là !
    le_Bison le 07 septembre 2018
    De très bon choix, j'ai déjà fait ma sélection que j'affinerai ou compléterai en fonction des nouveaux entrants 
    Aryia le 07 septembre 2018
    Pour ma part, je vais passer mon tour : je n'ai rien trouvé dans la liste qui ait vraiment fait bondir mon coeur d'envie ... et comme j'ai déjà une PAL longue comme le bras, je préfère laisser ma place à quelqu'un de véritablement intéressé par la rentrée littéraire !
    Et puis, j'attends surtout avec impatience la MC d'octobre
    mcd30 le 07 septembre 2018
    Deux livres me tentent, j'ai eu le coup de foudre pour un de ces livres en lisant un extrait et je l'ai mis au pense-bête. Nous verrons bien.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}