AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Angelic_Sword le 19 avril 2023
    Merci beaucoup à Déborah de m’avoir sélectionnée pour recevoir Les Fantômes ne pleurent pas  , je suis vraiment curieuse de le découvrir !
    Aline1102 le 20 avril 2023
    Bonjour à tous,

    Aussitôt reçue, aussitôt dévorée, voici mon avis sur la B.D. La Noyée de la Tamise, premier tome des aventures de Sherlock Holmes et les Mystères de Londres, une adaptation très réussie des aventures du célèbre détective. 

    Si vous êtes fan de Sherlock, n'hésitez pas la découvrir.

    Je remercie Babelio et les Editions Soleil pour cette belle découverte (et j'attends la sortie du second tome avec impatience).

    Belle journée et bonnes lectures à tous.
    Sando le 20 avril 2023
    Bonjour à tous!

    Un grand merci de m'avoir sélectionnée pour le partenariat avec Les Escales. Mon avis sur Demain, même heure est en ligne.

    Bonne journée à tous et belles lectures!
    zouips le 20 avril 2023
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je remercie à nouveau Nathan de Babelio qui dans le cadre de la Masse Critique Spéciale "Lectures d'été" m'a proposé ce livre "Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un" de Benjamin Stevenson ainsi que les Editions Sonatine qui me l'ont envoyé.
    Ce fut une très belle découverte et un bon moment de lecture.

    Si vous êtes intéressés, ma chronique est ICI .

    Belles lectures à toutes et à tous.

    mcd30 le 20 avril 2023
    Et me voici juste à temps pour partager mon avis sur Les ambassadeurs.
    Merci aux éditions Jungle et à Babelio.
    Bonnes lectures à toutes et à tous.
    Coetseslivres le 21 avril 2023
    Bonjour à tous.
    Une belle surprise ce matin .Je m'attendais à recevoir Kleos - Celui qui rêvait de gloire, tome 1   Mais j'ai reçu l'intégrale qui regroupe les deux tomes et qui paraîtra le 3 mai.
    Merci à Babelio et à  Bamboo Edition
    zouips le 21 avril 2023
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je viens de recevoir "Marée blanche"de  Gaël Séjourné .
    Je remercie à nouveau Pierre de Babelio qui m'a proposé ce livre ainsi que les Editions Delcourt qui me l'ont envoyé.
    Je suis impatiente de découvrir cette BD dont le graphisme me plait déjà beaucoup.
    A très bientôt pour ma chronique .
    Belles lectures à toutes et à tous.

    AnitaMillot le 21 avril 2023
    Bonjour à tous ! Voici ma chronique concernant ma participation (Dixième enquête du Commissaire Dupin : "Piège mortel à Belle-Île" ) :
     
    Alors qu’en ce début août le commissaire Georges Dupin se baigne en mer (près de la plage de Concarneau) en compagnie – peu banale ! – d’un phoque, Nolwenn (sa fidèle assistante) et l’inspecteur Le Ber viennent brusquement le sortir de l’eau. Un cadavre a été découvert dans le port de Doëlan (à une vingtaine de kilomètres). Sur place, le reste de son équipe : l’inspecteur Labat et deux policières (Le Menn et Nevou) l’attendent de pied ferme …

    La victime a été étranglée. Il s’agit de Patrick Provost, un résident de Belle-île. Venu fêter l’anniversaire de son vieil oncle Jean à Doëlan … L’homme (très riche) était notamment propriétaire de moutons bretons, dont la race est réputée pour sa viande – et sa laine – de grande qualité …

    Le commissaire Dupin apprend rapidement que le susnommé (Patrick Provost) était copieusement détesté sur l’île, tout particulièrement par ses congénères du hameau de Islonk où il demeurait. Nolwenn rappelle (avec insistance) à son patron qu’il va devoir régler cette affaire promptement … En premier lieu parce qu’il est le « héros » de la soirée prévue vendredi (on fêtera ses dix ans d’ancienneté !) Ensuite, parce qu’il doit se préparer ce week-end, afin de prendre part le plus sereinement possible à son examen de langue bretonne, lundi matin …

    Ce dixième opus des enquêtes du commissaire Dupin est ma première lecture de l’auteur. Grande fut donc ma surprise (le roman indiquant une traduction allemande) de constater que, sous le pseudonyme de Jean-Luc Bannalec, se cache un ressortissant germanique (Jörg Bong) totalement amoureux de la Bretagne (et qui la connait comme sa poche !) Il nous fait d’ailleurs découvrir les particularités de chaque ville dans ses divers polars bretons, aussi bien sur le plan touristique que culinaire ! Cette fois, il nous décrit merveilleusement Belle-île (fort prisée par de célèbres peintres ainsi que par la non moins fameuse actrice Sarah Bernhardt …)

    C’est agréablement écrit, rondement mené ! Bref : voilà une intrigue divertissante et plutôt instructive ! Nul doute que je tenterai la découverte des neuf volets précédents, ce qui me permettra d’en savoir un peu plus sur la Bretagne que je connais peu ! Un grand merci à la Masse Critique Spéciale (sélection lectures d’été) et aux Éditions Les Presses de la Cité pour ce bien sympathique envoi !
    CatF le 22 avril 2023
    bonjour,

    vous trouverez par ce lien : Les eaux sauvages ma critique sur ce livre. Ce fut une très belle découverte. Un livre rempli de paysage somptueux et d'émotion inattendu.

    Un très beau cadeau.

    Merci encore masse critique privilège, nathanbabelio  et les éditions seuil

    bon week-end et surtout bonne lecture !
    bbpoussy le 22 avril 2023
    Bonjour

    Comme Coetseslivres  j'ai eu la surprise de recevoir l'intégrale de Kleos - Celui qui rêvait de gloire, tome 1  Kleos - Celui qui rêvait de gloire, tome 2  de la part des éditions GrandAngle que je remercie. Très bel album que je vais bientôt pouvoir lire.

    Merci aussi Babelio.  

    Bon week-end.
    Mouche307 le 22 avril 2023
    Bonjour à tous,
    j'ai aussi eu l'heureuse surprise de recevoir aujourd'hui l'intégrale deKleos - Celui qui rêvait de gloire, tome 1 qui ne semble pas encore référencée sur Babelio. J'ai donc posté ma critique sur le tome 1 en espérant qu'elle y est à sa place.
    Je remercie vivement Babelio, les éditions Grand Angle et Bamboo pour m'avoir renouvelé leur confiance.
    Bonne fin de semaine à tous.
    Nathalire le 23 avril 2023
    Bonjour, 

    Voici mon avis sur Un dernier été 
    d'Elin Hilderbrand reçu dans le cadre de l’opération Masse Critique spéciale "Lectures d'été", organisée en partenariat avec Lisez.com et RTL. 

    Encore un grand merci à Nathan de Babelio, à Babelio et aux Éditions Les Escales pour cet envoi.

    Bon dimanche à tous 
    Nathalire
    bbpoussy le 23 avril 2023
    Bonjour,

    Voici donc mon avis sur Kleos (l`intégrale) de Mark Earcersall  et Serge Latapy qui sort le 3 mai prochain.
    Ne voulant pas donner mon avis sur l'intégrale alors que je devais recevoir que le tome 1, j'ai créé la fiche de l'intégrale. Mouche307  

    Merci à Babelio et GrandAngle pour l'envoi de cet album.

    Bon dimanche de lecture.
    Mouche307 le 23 avril 2023
    bbpoussy a dit :

    Bonjour,

    Voici donc mon avis sur Kleos (l`intégrale) de Mark Earcersall  et Serge Latapy qui sort le 3 mai prochain.
    Ne voulant pas donner mon avis sur l'intégrale alors que je devais recevoir que le tome 1, j'ai créé la fiche de l'intégrale. Mouche307  

    Merci à Babelio et GrandAngle pour l'envoi de cet album.

    Bon dimanche de lecture.


    Merci, je ne savais pas qu'on pouvait créer une fiche. En revanche, je ne sais pas si ma critique est déplaçable autrement qu'avec un copier-coller sauvage.
    Mouche307 le 23 avril 2023
    Bonjour,

    j'ai bien reçu hier L`Animateur   mais sans qu'un bandeau sur mon compte m'invite à en confirmer la réception. Merci aux éditions Shampoing   , voici mon avis.

    Bon dimanche à tous.
    glegat le 24 avril 2023
    Voici ma critique de Kleos. Un magnifique album qui évoque la Grèce antique et l'Odyssée d'Homère.

    merci à Babelio de m'avoir permis de recevoir cette BD et merci à l'éditeur et aux auteurs pour cette très belle réalisation technique et artistique.

    InhiF le 24 avril 2023
    Bonjour,

    Merci à Babelio et aux éditions Delcourt qui m'ont grâcieusement fait découvrir ce roman graphique, dont voici la critique (lien en cliquant dessus) :

    La petite lumière - Grégory Panaccione

    :)
    zouips le 24 avril 2023
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je remercie à nouveau Pierre de Babelio qui m'a proposé "Marée blanche" de Gaël Séjourné ainsi que les Editions Delcourt qui m'ont envoyé cette magnifique BD.
    Ce fut une très belle découverte et un agréable moment de lecture.
    Si vous voulez découvrir la folle et dangereuse aventure de ces quatre marins, vous n'avez qu'à cliquer ICI !
    Belles lectures à toutes et à tous.

    VirginieCM le 25 avril 2023
    Bonjour
    Je viens de recevoir La Folie des papillons   de Laëtitia Casado   , un très beau livre YA publié chez Scrineo, et viens d'être également choisie pour Six couronnes écarlates   d' Elizabeth Lim  .
    Je suis ravie, et je remercie toute l'équipe Babelio ainsi que les éditeurs. 
    lesloisirsdevaness le 25 avril 2023
    Bonsoir,
    Voici mon avis concernant le roman Un dernier été d'Elin Hilderbrand
    J
    e remercie Babelio et les éditions Les escales pour cette lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}