AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 08 novembre 2021
    Salut à tous,

    Alors que l'automne s'installe doucement, que les températures chutent et que les lecteurs retrouvent le confort d'une couette et le goût d'un bon thé pour accompagner un livre, une nouvelle opération Masse Critique vous attend en ce mois de novembre sur vos écrans : le mercredi 10 novembre prochain à partir de 7h, Babelio vous propose de voir le monde avec des yeux d'enfant à travers une sélection consacrée à la littérature Jeunesse et Jeune adulte. Au programme : une nouvelle fois des centaines de livres proposés par des dizaines d'éditeurs pour faire la joie des enfants de 7 à 77 ans. Et comme un avant-goût de Noël et des cadeaux sous le pied du sapin.

    On vous donne donc rendez-vous le mercredi 10 novembre à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la page dédiée. Et n'oubliez pas de vous connecter le plus tôt possible, les dernières Masse Critique ont connu des raz-de-marée de lecteurs dès les premières minutes de l'ouverture aux inscriptions !

    Découvrez la sélection Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte de novembre 2021 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !

    Aliseya le 09 novembre 2021
    Encore une très jolie sélection, je croise les doigts car c'est l'une des catégories qui me fait défaut bien que je lise un peu de jeunesse de temps à autre. Bonne chance à tous pour demain ^^ et bonnes lectures.
    djdri25 le 10 novembre 2021
    Super ! Livre choisi ! Je croise les doigts.
    Bonne chance à tout le monde.
    Aliseya le 10 novembre 2021
    Choix fait, bonne chance et bonne journée.
    bbpoussy le 10 novembre 2021
    Bonjour la Team Babelio,

    C'est fait, mes enfants m'ont fait la liste et nous voilà debout a cocher pas moins de 25 livres !
    Ils croisent les doigts en attendant le résultat.

    Bonne journée et Merci Babelio et les maisons d'éditions.
    Bonne chance aux participants.
    Bafie le 10 novembre 2021
    Bonjour Babelio, bonjour les babelionautes : 7 titres seulement aujourd'hui ;-) J'ai été très sage...parmi ces titres un préféré : Goshu le violoncelliste que je ne voulais pas noyer dans une masse d'autres titres, je me suis donc limitée à des valeurs sures. Belle journée à tous et de belles lectures
    LisLou le 10 novembre 2021
    Bon matin, 

    Voilà, sélection faite. 4 choix, les plus "désirés"....

    Merci à Babelio et aux maisons d'éditions,

    Et bonne chance à tous!
    Writer le 10 novembre 2021
    Bonjour tout le monde !
    7 livres de cochés alors on croise les doigts ;)
    zabeth55 le 10 novembre 2021
    Très raisonnable et modeste, je n'en ai coché que 2.

    Bonne chance à tous

    Merci babelio
    Jangelis le 10 novembre 2021
    Ca y est, ma masse critique préférée !
    Je n'ai finalement coché que 4 titres, ceux qui vraiment m'attirent énormément, mais j'ai noté plus d'une trentaine de livres que je veux lire !!
    Et je n'ai pas retrouvé un de mes favoris, Clara Catastrophe que j'avais noté la semain passée et qui n'apparaissait plus déjà hier soir, je me demande où sont passé ces lapins !!

    Merci à toute l'équipe de Babelio qui se lève tôt pour nous, c'est encore plus dur à présent qu'il fait nuit !
    Et bonne chance à tous les Babelionautes.
    Kyokoandbooks le 10 novembre 2021
    Et voilà, ma sélection est faite! 14 livres qui me font très envie, avec une petite préférence pour un hiver à pile ou face^^ je croise les doigts! Merci pour cette nouvelle opération Masse critique!
    zouips le 10 novembre 2021
    Bonjour à toutes et à tous,
    Très belle sélection encore une fois.
    Merci Babelio.
    Je tente ma chance pour quelques livres que je serai curieuse de découvrir.
    Belles lectures et bonne chance à toutes et à tous.
    19chantal le 10 novembre 2021
    Bonjour,
    Je me suis réveillée tôt cematin par hasard. Parfois je me connecte plus tard et tous mes choix ne sont plus disponibles. Ce n'est pas le cas aujourd'hui d'où 17 titres cochés. Il faut dire que mes intérêts sont multiples. Plutôt ados ou plutôt plus petits ? Cette fois je crois que les ados ont une longueur d'avance.
    Frederic524 le 10 novembre 2021
    Bonjour, 
    Ma petite sélection est faite. On croise les doigts 

    Belle journée à vous !
    Luria le 10 novembre 2021
    Ouh! que les livres partent vite ce matin!
    J'en ai de ce fait, beaucoup moins que prévu dans ma liste de souhaits:

    Kiki la petite sorcière, tome 1 par Eiko Kadono
    La cité des brumes oubliées par Sachiko Kashiwaba
    Le terrible seigneur des ténèbres, tome 1 par Diana Wynne Jones
    L'éveil des sorcières, tome 1 : L'apprentissage de Nora par Cordélia
    Arcana, tome 1 : Le coven du tarot par Serena Blasco

    Bonne chance à tous!
    Sev2706 le 10 novembre 2021
    Oh là là, que de merveilles ! J'ai coché aussi bien des livres pour ma puce de 10 ans que du "jeune adulte" pour moi (qui ne suis plus toute jeune, mais quand même j'aime bien de temps en temps).

    Si j'en remporte un, j'en ferai profiter aussi mon amie mariemangetonpain, responsable de la section jeunesse de ma bibliothèque locale. On croise les doigts, Marie 
    babounette le 10 novembre 2021
    Bonjour à tous, j’ai été plus que raisonnable cette fois ci, seulement deux livres sélectionnés. Je croise très fort les doigts, Bonne chance à tous. Merci mille fois à Nicolas et son équipe. Belle journée !
    babounette
    Ptitmousse le 10 novembre 2021
    Bonjour !
    Réveil mis à 7h00 ce matin, tout exprès , et j'ai donc pu cocher mes 11 livres. Je croise les doigts, je n'avais pas participé à la dernière masse critique !
    Merci en tout cas, bonne journée !
    myriampele le 10 novembre 2021
    8 pour moi et je croise les doigts!
    LillyMaya le 10 novembre 2021
    C'est assez rare, mais tous les livres que j'avais pré-sélectionnés étaient encore accessibles à 9h30 ! J'en ai même ajouté un supplémentaire. J'ai donc coché 5 titres ! Il ne reste plus qu'à attendre.

    Merci à Babelio et aux éditeurs !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}