AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    H-mb le 30 novembre 2019
    Bonjour, 

    Je confirme ma participation et je vise le niveau  Picoreuse  avec un livre pour chaque auteur. 
    Millencolin le 30 novembre 2019
    Bonjour, 
    Je confirme ma participation également. Hâte d'y être....
    BazaR le 30 novembre 2019
    Lenocherdeslivres a dit :

    Je viens de voir qu'il devrait paraître l'année prochaine un numéro de la revue Bifrost spécial Van Vogt.
    À croire qu'ils ont entendu parler de notre challenge ?.


    Mince! Lenocherdeslivres, tu m'as grillé au poteau. J'allais l'annoncer ce matin mais j'ai préféré vérifier mes sources sur le forum du belial.
    Je n'ai pas encore la réponse
    Srafina le 30 novembre 2019
    Coucou les amis 
    Je confirme aussi mon inscription au challenge. 
    Je vais déjà  viser le niveau Picoreuse et + si affinités 
    C'est surtout Van Vogt qui m'intéresse... je tenterai quand même Gemmel et Brussolo pour le fun.
    Bon week end à tous
    Lenocherdeslivres le 30 novembre 2019
    BazaR a dit :

    Lenocherdeslivres a dit :


    Je viens de voir qu'il devrait paraître l'année prochaine un numéro de la revue Bifrost spécial Van Vogt.
    À croire qu'ils ont entendu parler de notre challenge ?.



    Mince! Lenocherdeslivres, tu m'as grillé au poteau. J'allais l'annoncer ce matin mais j'ai préféré vérifier mes sources sur le forum du belial.
    Je n'ai pas encore la réponse


    Désolé, BazaR.
    Préviens-nous quand ils t'auront confirmé l'info.
    Fifrildi le 30 novembre 2019
    Bienvenue à tous 
    Cefra le 30 novembre 2019
    Coucou,

    Puis-je vous demander votre avis?
    Je n'aime pas tous les genres en SF, ni en Fantaisie.
    Je ne sais pas donc trop quoi choisir pour le trio car je n'aime pas la violence extrème.
    Pensez-vous que ceux-ci conviendront?
    D'après vous, ce sont des bons livres?
    Merci d'avance.
    mcd30 le 30 novembre 2019
    Quel livre conseilleriez-vous pour A.E Van VOGT ? Ma PAL va s'agrandir mais je suis trop curieuse. Merci.
    Fifrildi le 30 novembre 2019
    Cefra  j'ai adoré Druss la légende mais je ne te cache pas que c'est violent (je n'ai pas encore lu Loup blanc).
    J'ai lu aussi La planète des ouragans, ce n'est pas violent. 

    Je n'ai encore rien lu de Van Vogt.. probablement que d'autres pourront mieux vous conseiller toutes les deux 
    Il a été question de lire L`empire de l`atome    (Van Vogt) en LC... 

    BazaR le 30 novembre 2019
    mcd30 a dit :

    Quel livre conseilleriez-vous pour A.E Van VOGT ? Ma PAL va s'agrandir mais je suis trop curieuse. Merci.


    J'ai lu et aimé le diptyque L`empire de l`atome et Le sorcier de Linn  
    J'ai bien apprécié aussi le one-shot À la poursuite des Slans et le fix-up La faune de l`espace 
    Je n'ai pas du tout aimé le cycle Le monde des non-A  mais c'est l’œuvre pour laquelle il est le plus connu, je pense
    jmb33320 le 30 novembre 2019
    Je pensais relire les trois volumes du cycle des non-A. Je dois les avoir quelques part dans mes caisses de livres. Editions J'ai Lu (ou peut être Pocket), je ne sais plus ! J'avais adhéré à l'époque, au point de les lire en suivant.
    mcd30 le 30 novembre 2019
    Merci à tous, il pleut des idées. Si une lecture commune est à ma portée, je veux bien essayer. Ce sera une première. Mais là, j'avoue mon ignorance des us et coutumes.
    lianne le 30 novembre 2019
    Malheureusement ce trio d'auteurs est un gros "non" de mon coté. Ce sont en effet 3 auteurs que je n'apprécie pas (ou plus pour Van Vogt, j'adorais étant ado) et je n'ai pas vraiment envie de retenter ces temps ci.  Tant pis, ça sera pour une autre fois !
    Cefra le 30 novembre 2019
    Fifrildi a dit :

    Cefra  j'ai adoré Druss la légende mais je ne te cache pas que c'est violent (je n'ai pas encore lu Loup blanc).
    J'ai lu aussi La planète des ouragans, ce n'est pas violent. 

    Je n'ai encore rien lu de Van Vogt.. probablement que d'autres pourront mieux vous conseiller toutes les deux 
    Il a été question de lire L`empire de l`atome    (Van Vogt) en LC... 



    Merci Fifrildi.
    Je vais voir un peu tout ça.
    Si tu le permets, je reviens sur ce que j'ai dit et je vais viser dans un premier temps le niveau picoreuse.
    Si cela me plait, j'irai plus loin.
    Sinon, je minvestirai plutôt dans le challenge multi-auteures.
    Fifrildi le 30 novembre 2019
    Cefra  pas de problème, fais comme tu le ressens   l'objectif visé est à titre indicatif, tu peux changer en cours de route. Je changerai dans le fichier de suivi. 

    lianne  peut-être que l'année prochaine les auteurs choisis te plairont davantage?
    Phoenicia le 01 décembre 2019
    Bonjour!
    Je m'inscris bien volontiers et je vais viser petit : niveau Gourmande. :)
    Merci pour l'organisation!
    Fifrildi le 01 décembre 2019
    C'est noté  

    Bon dimanche  
    BazaR le 01 décembre 2019
    Lenocherdeslivres a dit :

    Désolé, BazaR.
    Préviens-nous quand ils t'auront confirmé l'info.


    Ca y est, c'est confirmé par Erwann Perchoc:
    "Tout à fait : le numéro 98 sera consacré à l'auteur du Monde du non-A, on y travaille..."
    Lenocherdeslivres le 01 décembre 2019
    BazaR a dit :

    Lenocherdeslivres a dit :


    Désolé, BazaR.
    Préviens-nous quand ils t'auront confirmé l'info.



    Ca y est, c'est confirmé par Erwann Perchoc:
    "Tout à fait : le numéro 98 sera consacré à l'auteur du Monde du non-A, on y travaille..."


    Bonne nouvelle, donc !
    Merci BazaR.
    thimiroi le 01 décembre 2019
    Salut les amis !

    Je m'inscris sans objectif.

    Un Bifrost consacré à van Vogt ? Très bonne nouvelle !
    D'ailleurs, ça serait bien aussi que Bifrost consacre un numéro à Brussolo...

    Bon dimanche à tout le monde !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}