AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    thimiroi le 17 janvier 2020
    Yendare a dit :

    Voilà qui est bon à prendre. Je ne connaissais absolument pas cet auteur et me demandais par quel roman de l'auteur commencer.

    Altairac est un vanvogtophile qui manque quelque peu d'objectivité... Je crois vraiment qu'il faut se fier aux notes attribuées aux livres de l'auteur sur Babelio !
    En ce qui me concerne, je pense lire ou relire quelques titres de Van Vogt, notamment des recueils de nouvelles, avant de critiquer le livre d'Altairac.
    BazaR le 17 janvier 2020
    thimiroi a dit :

    En ce qui me concerne, je pense lire ou  relire quelques titres de Van Vogt, notamment des recueils de nouvelles...

    thimiroi  Aurais-tu un recueil à conseiller en particulier ? Je n'en ai lu aucun.
    thimiroi le 17 janvier 2020
    BazaR a dit :

    thimiroi a dit :


    En ce qui me concerne, je pense lire ou  relire quelques titres de Van Vogt, notamment des recueils de nouvelles...


    thimiroi  Aurais-tu un recueil à conseiller en particulier ? Je n'en ai lu aucun.


    Je compte relire Destination univers, qui m'avait semblé tout à fait réussi ; autrement, j'ai aussi dans ma PAL Futur parfait (= Le Livre d'or de Van Vogt) et Au-delà du néant.
    BazaR le 17 janvier 2020
    Ok je note Destination Univers aussi alors. Merci 
    thimiroi le 17 janvier 2020
    Bon, allez hop, en avant pour Van Vogt et Altairac !
    1) Je prends donc mon exemplaire de Destination univers  et je commence à relire l'une des nouvelles qui m'a laissé le moins de souvenir, La Quête.
    2) Puis je découvre que cette nouvelle constitue la deuxième partie d'un roman intitulé Quête sans fin
    3) Quête sans fin   dont la première partie est une autre nouvelle intitulée Cinémathèque que l'on peut trouver dans le recueil Futur parfait
    4)  Et je découvre enfin que la troisième partie de Quête sans fin   est constituée par...  la première nouvelle du recueil Destination univers   intitulée Destination Centaure, alors qu' a priori La Quête et Destination Centaure (dont je me souviens) n'ont rien à voir ensemble !
    5) Et voilà, en lisant ces trois nouvelles, je vais avoir aussi lu un roman ! 
    Et je suis curieux de voir comment Van Vogt a assuré la jonction entre ces  trois nouvelles : j'ai Quête sans fin   dans ma PAL !
    BazaR le 17 janvier 2020
    quelle épopée littéraire
    thimiroi le 17 janvier 2020
    Il me semble qu'un critique (Alain Dorémieux, il me semble) a dit, en parlant de la technique d'écriture de Van Vogt pour certains de ses romans, d'un "art d'accommoder les restes" !
    Fifrildi le 17 janvier 2020
    Bonne lecture thimiroi  
    Srafina le 17 janvier 2020
    Et bien il faut les idées claires pour lire Van Vogt... il faut que je fasse le point de ce que j’ai 😉
    bonnes lectures à vous les amis et bon week-end 😊
    spartacux23 le 23 janvier 2020
    Ma critique pour ma relecture de Le Roi sur le Seuil   de David Gemmell . Comme pour Légende, je l'avais lu il y a des années et j'ai décidé de le relire en anglais. Il est bien mais je dois avouer qu'il ne m'avait pas laissé de souvenir la dernière fois et je suis pas sûr qu'il en laisse cette fois.

    Prochain livre, Waylander, qui sera ma dernière relecture avant de découvrir la suite du cycle drenai pour
    Phoenicia le 24 janvier 2020
    Bonjour!
    Voici mon premier Gemmell pour ce groupe. Troie T1 Le Seigneur de l'arc d'argent.
    Décidément, avec Gemmell, on est jamais déçu!  Je reviendrais, j'espère dans pas trop longtemps, avec le tome 2. :)
    Bonne lecture à tous!
    Fifrildi le 25 janvier 2020
    Bonjour 

    C'est à jour et nous avons un premier picoreur: félicitations spartacux23 !!

    Bon week-end à tout le monde.
    jmb33320 le 28 janvier 2020
    Hello,

    Je viens de terminer ma seconde incursion dans l'oeuvre d' A.E. van Vogt, avec Les armureries d`Isher .

    Non décidément, ça ne l'a pas fait pour moi. J'ai essayé d'écrire un billet un peu léger, que les aficionados du Maître me pardonnent d'avance...

    mon avis

    Je vais passer à David Gemmel.

    à plus.
    Fifrildi le 30 janvier 2020
    Bonsoir, 

    Merci pour ta critique jmb33320  tu es notre deuxième picoreur j'espère que tu auras plus de chance avec Gemmell. 

    Je ne me suis pas encore décidée pour la suite... Frontière barbare de Brussolo ou Loup blanc de Gemmell?? 

    Bonne soirée 
    spartacux23 le 30 janvier 2020
    ma critique, remise à jour après la relecture de Waylander, Tome 1  de David Gemmell . C'est donc la deuxième fois que je lis ce livre, deuxième fois aussi que je lis quasiment d'une traite les 3 premiers romans de l'univers Drenaï et cette fois-ci, j'ai envie de continuer. 

    Je vais faire une petite pause pour lire autre chose mais j'y reviendrai, courant du mois de février avec La Quête des héros perdus
    basileusa le 31 janvier 2020
    Fifrildi a dit :

    Bonsoir, 

    Merci pour ta critique jmb33320  tu es notre deuxième picoreur j'espère que tu auras plus de chance avec Gemmell. 

    Je ne me suis pas encore décidée pour la suite... Frontière barbare de Brussolo ou Loup blanc de Gemmell?? 

    Bonne soirée 


    Je vais lire Loup blanc  vers le 10/15 février donc on peut le lire en même tps si tu veux
    Fifrildi le 31 janvier 2020
    basileusa  oui je suis partante  


    Il n'y a qu'un seul pc à la maison, je m'occuperai de la mise à jour plus tard...
    basileusa le 31 janvier 2020
    Super 
    Fifrildi le 31 janvier 2020
    Voilà c'est en ordre et bonne soirée à tout le monde 
    FeyGirl le 01 février 2020
    Hello,
    Je viens valider une lecture pour ce challenge : le deuxième tome de la trilogie Troie de David Gemmell , Le Bouclier du Tonnerre: Troie, T2  : ma critique.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}