AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    MARCUS36 le 14 novembre 2019
    @ SophieWag, merci de ces excellentes nouvelles. Pour reprendre Jules Renard "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".
    Medieviste le 15 novembre 2019
    MARCUS36 a dit :

    @ SophieWag, merci de ces excellentes nouvelles. Pour reprendre Jules Renard "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux".


    J''imagine ce que Jules Renard aurait dit de Julia Chapman. Et je me marre.
    SophieWag le 15 novembre 2019
    Et?
    SophieWag le 15 novembre 2019
    Vous pensez qu'il n'y a pas à être heureux lorsqu'on lit Julia Chapman? Serait-ce une remarque un tantinet condescendante?
    MARCUS36 le 15 novembre 2019
    Vous avez probablement raison Sophie. Je n'ai pas répondu volontairement à ce type de provocation qui n'apportera rien à personne. Chacun son style et ses goûts, le mien est surtout de respecter et de tolérer l'autre. Merci Sophie:)))
    HORUSFONCK le 15 novembre 2019
    Je ne connais pas encore Julia Chapman, mais je connais un peu Jules Renard.
    Je ne me hasarderais pas à "imaginer ce que Jules Renard aurait dit de Julia Chapman": Cela n'a absolument aucun sens. Chacun son époque, son pays et son style.
    Je suis heureux, comme Marcus 36, lorsque les nouvelles sont bonnes d'un auteur que j' apprécie. Et c'est tout à fait raccord avec la phrase de Jules Renard (qui m'était inconnue).
    Et pour me cantonner au sujet du fil, et abonder dans le sens "Renardien", il me reste un train de wagons de polars à lire avec encore des auteurs que je ne connais pas encore!
    SophieWag le 15 novembre 2019
    MARCUS36 et HORUSFONCK , merci pour le soutien! La tolérance n'est pas de mise chez tout le monde a priori !
    MARCUS36 le 15 novembre 2019
    Le monde est bonne voie, si des HORUSFONCK, SOPHIEWAG, votre serviteur et sûrement bien d'autres, gardent cette ligne de conduite. MERCI, MERCI et encore MERCI de vos réactions.
    chrisantem le 08 décembre 2019
    Pour les suisses, sans hésitations ceux de Nicolas Feuz  : Horrora Borealis  ou Marc Voltenauer  : Le Dragon du Muveran  qui m'ont fait redécouvrir la lecture.
    MARCUS36 le 09 décembre 2019
    Ah! oui très bon roman " HORRORA BOREALIS ".
    collectifpolar le 02 janvier 2020
    holà, comment répondre à cette question.
    Un roman policier dont j'oublierai tout le temps la fin pour avoir la plaisir de le relire sans cesse.
    Pour l'audace de ce premier roman, je vais citer Francis Rissin de Martin Mongin.
    Il y avait longtemps que je n'avais pas lu quelques choses d'aussi incroyable !
    collectifpolar le 24 janvier 2020
    Oups j'arrive un peu tard pour répondre à cette question mais je ne saurai pas choisir un seul titre tellement le roman policier regorge de pépites. Et tellement les littératures policières sont diverses et variés. Il y en a pour tous les goûts. Et chaque semaine je fais la connaissance d'un nouvel auteur, d'une nouvelle plume, d'une oeuvre en devenir.
    Alors impossible pour moi de répondre à une question aussi vaste finalement !
    Fiz le 30 janvier 2020

    Pas très en avance non plus !......j’aime beaucoup le genre surtout quand il vient de Scandinavie ou d’Islande. La dernière série de Analdur Indridason , la trilogie des ombres est vraiment super.  Outres les intrigues policières qu’ils contiennent, on retrouve l’histoire de l’Islande ,voire de la Scandinavie pendant le 2 eme guerre mondiale.


    Les polars d’Indridason sont toujours bien documentés, et relatent toujours des évènements historiques, c’est ce que j’aime 

    kelokaz le 23 février 2020
    Au risque de choquer certains, je dirais "Au nom de la Rose"!
    jblartigot le 04 avril 2020
    un bon vieux Classico "@la ligne noire" de Grangé





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}