AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 05 mars 2018
    Dites-nous ici quel est votre roman policier favori et gagnez le polar de votre choix par tirage au sort le 7 avril !
    bbpoussy le 05 mars 2018
    Il y en a pas mal, mais je dirai La défense Lincoln   . de Michael Connelly  . Mais il y a aussi  l'incontournable Dix petits nègres  d'Agatha Christie    et dernièrement Celle qui ne pleurait jamais   de Christophe Vasse  et Je te vois  de Clare Mackintosh  .
    resogerath le 05 mars 2018
    allez...Mystic River  (Dennis Lehane   ), Travail soigné  de Pierre Lemaitre  sont les deux titres qui me viennent à l'esprit...
    Je pense que je peux faire mieux, d'autres titres...

    Zulu   (Caryl Férey)

    Je me limite à trois mais c'est dur!
    jfdupontviel le 08 mars 2018
    "Créance de sang" de Michael Connelly
    Mellisuga2018 le 13 mars 2018
    Bonjour,

    pour  moi, Shutter Island, Dennis Lehane, bluffée jusqu'au bout...
    Capucine214 le 19 mars 2018
    Bonjour,
    Alors, pour ma part, je suis hors norme. Je préfère les enquêteurs qui se servent de leur tête plutôt que de leurs muscles. De ce fait, j'ai littéralement flashé sur Les enquêtes du Juge Ti de Robert Van Gulik puis repris par Frédéric Lenormand. Par contre ne me demandez pas mon préféré que je les adore tous.
    cannibalector le 20 mars 2018
    Bonjour,

    Le grand nulle part de James Ellroy
    Giraud_mm le 27 mars 2018
    Compliqué... Il y en a tellement !
    Pour l'auteur, je choisirai Tony Hillerman (avec lui, le polar a changé de dimension !), et parmi ses nombreux chefs-d'oeuvre, "Femme qui écoute" (un peu au hasard...)
    2f2n le 27 mars 2018
    Un petit faible pour ce premier roman de Eric Tourville, Chimaeris, un démarrage classique pour ce thriller qui vous emmène aux frontières du fantastique. Un livre que j'ai dévoré avec plaisir.
    Thalestra1 le 27 mars 2018
    @ Nécropolis de Herbert Lieberman et @Dragon rouge de Thomas Harris sont mes thrillers préférés, mais il y en a tellement que j'aime.
    CaroGalmard le 27 mars 2018
    La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker.
    anchajeans le 27 mars 2018
    Un des derniers découverts, et écrit par un vrai flic : Surtensions d'Olivier Norek
    Jonathan59270 le 27 mars 2018
    Michael Connelly avec les égoûts de Los Angeles
    BlackKat le 27 mars 2018

    C'est le genre de question horrible que je déteste car la réponse est injuste pour tous ceux que je ne vais citer! 


    En hommage à un écrivain que j'adore et qui vient de nous quitter, je cite le premier roman dans lequel apparaît Bernie Gunther, L`Été de Cristal  de Philipp Kerr.

    karined1 le 27 mars 2018
    Très dur de choisir mon roman policier préféré... Il y en a plein..Je lis beaucoup de policiers de tous les styles (des suédois, des américains, des français, des écologiques des "légers"..) .Mais, J avoue que j'ai un faible pour les romans policiers ésotériques... Ainsi, j'aime beaucoup les livres de Giacometti et Ravenne et leurs enquêtes de l'inspecteur Marcas..et attends avec impatience le prochain..
    Franchement incapable de choisir un roman: j'en ai trop en tête, j'aime les livres et les auteurs, chacun pour ce qu il m'apporte de nouveau...
    Fleurdesbois le 27 mars 2018
    Je suis une inconditionnelle de @Pierre Lemaître. Mon favori parmi tous les romans de cet auteur : @Robe de marié.
    Polars_urbains le 27 mars 2018
    Pour les grands classique, Simenon avec Le charretier de la Providence et Agatha Christie avec Le meurtre de Roger Ackroyd.  Le petit bleu de la côte ouest de Manchette. Plus récemment, n'importe quelle aventure de John Rebus par Ian Rankin. Et un intérêt particulier pour le polar africain, francophone et anglophone.
    Luria le 27 mars 2018
    Le meilleur polar c’est celui que je n’ai pas encore lu, parce qu’il renferme tous les mystères, intrigues, mécanismes que je n’ai pas encore découverts. Un polar pour moi ne se révèle vraiment qu’à sa première fois.
     
    Si je devais citer un roman, alors ce serait Club Dumas d’Arturo Perez Reverte. Car tout comme nombreux de ses romans, il est riche, multiple, intelligent.
     
    Si je devais choisir un auteur, alors la grande Agatha. Car pour en revenir avec ma première phrase, ses romans sont les seuls polars que je lis et relis avec plaisir, même une fois l’intrigue déflorée.
    esthlefe1 le 27 mars 2018
    J'adore Michael Conelly comme policier et comme roman noir, j' aime bien Jean-Christophe Grangé!
    Corinne70190 le 27 mars 2018
    J'adore Franck  Thilliez et tout particulièrement la série avec Franck Sharko. D'ailleurs son dernière livre Sharko était une vraie bombe! Grande fan aussi de Jussi Adler Olsen.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}