AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cathy74 le 28 mars 2018
    Bonjour !

    Mon auteur préféré est Henning Mankel, et parmi ses romans, celui que je préfère est "L'homme inquiet".

    De façon plus générale, je suis une inconditionnelle des auteurs venant du Nord pour les romans policiers et d'espionnage. La lumière nordique - longues nuits d'hiver, longues journées d'été, nature encore ensauvagée - sert d'écrin à l'écriture. Le pays est une composante du récit.

    Ainsi, le roman que j'apprécie le plus après "L'homme inquiet" est sans conteste "Smilla et l'amour de la neige" de Peter Hoeg, auteur qui a fait de la neige un protagoniste à part entière.
    Et j'aime aussi ceux d'Olivier Truc. Un Français, mais si bien intégré à la Suède que j'ai lu "Le dernier Lapon" - un petit bijou - sans me rendre compte qu'il était écrit par un natif de Dax !
    Je citerai aussi Arnaldur Indridason, l'auteur islandais.
    Myriade75 le 28 mars 2018
    En number one, je vais citer la saga "Milennium" à cause du personnage de Lisbeth Salander, héroïne très originale. Après, il y en a tant, je citerais ceux qui me viennent à l'esprit immédiatement : "Le concierge" d'Herbert Liberman, "La ligne noire"de Jean-Christophe Grangé (qui commençait déjà à être bien torturé)," L'enfant 44" de Tom Smith et bien sûr l'indétronable Agatha avec "Mort sur le Nil" par exemple.
    Labelettedusud le 28 mars 2018
    Bonjour,

    je suis contente d'être invitée à rejoindre ce groupe. Je suis assez éclectique en terme de polar. 
    Mon dernier coup de coeur est le roman de Caroline de Mulder "Calcaire" chez Actes Sud. Noir de noir ! J'adore !
    Sinon, j'ai mes petits choucous habituels : Fred Vargas, Craig Johnson et Indridason évidemment : )
    Pour le reste, j'aime me laisser surprendre par de nouvelles découvertes.
    Toufikodoc le 28 mars 2018
    bonjour, 

    je suis assez d'accord avec Luria : mon polar préféré est aussi celui que je n'ai pas encore lu !!!
    Ceci posé, mon petit panthéon d'auteurs personnel :
    Danielle Thiery, Féroce  
    Jacques Saussey, - C'est bien, bien, et "trop bien " !!!! (son dernier : 7 / 13)
    Olivier Norek, - même commentaire que pour J. Saussey Entre deux mondes  
    Camilla Läckberg
    Fred Vargas

    ... et le prochain que je vais découvrir,évidement ! 
    austen le 28 mars 2018
    J'ai lu assez récemment un polar qui m'a dépaysée et que j'ai adoré: @Obia de Colin Niel. Ça se passe en Guyane française, on s'y croirait...
    Sinon, j'aime beaucoup le genre et j'ai eu du mal à n'en choisir qu'un. Celui-ci a pour lui d'être français, et d'être meilleur que bien des polars français plus connus.
    diablotin0 le 28 mars 2018
    Ce n'est pas simple ! de façon générale j'ai une nette préférence pour les thrillers. Karine Giebel, Claire Favan sont pour moi des valeurs sûres. J'ai beaucoup aimé également Monstres en cavale de Chloé Mehdi
    biancaf le 28 mars 2018
    J’adore les romans policiers... avoir peur au fil des pages ! 
    Deux romans me viennent en tête: Le serment des limbes de Jean-Christophe Grangé et Faux Coupable de John Katzenbach. Deux romans qui font frissonner!
    Bianca
    arbrevert le 28 mars 2018
    Dur de choisir...
    pour moi c eSt Alex de Pierre Lemaitre!
    ce roman est déroutant!
    MonCharivariLitteraire le 28 mars 2018
    Quelle question difficile à répondre! Récemment j'ai tout particulièrement aimé La sorcière   de Camilla Lackberg. mais j'avoue cela va durer jusqu'au procahin excellent policer que je vais lire...
    haros le 28 mars 2018
    Bonjour, j'aime lire de tout et mes auteurs préférés sont Agatha Christie et Mary Higgins Clark grâce à qui j'ai aimé le genre policier quand j'étais ado. J'ai récemment découvert la plume de Ragnar Jonasson et son style m'a beaucoup plu.Sinon, un des derniers livres que j'ai vraiment apprécié est  Là où elle repose, de Kimberly Mc Creight. J'aime découvrir de nouveaux auteurs, et de nouveaux styles et je suis ouverte à la découverte.
    Minavia le 28 mars 2018
    Pour ma part c'est plus les thriller psychologique qui m'intéresse, notamment Lisa Gardner si vous connaissez.
    haros le 28 mars 2018
    Ah oui j'aime bien aussi Lisa Garner
    Lampyre le 28 mars 2018
    Je réponds avec plaisir à l'invitation de rejoindre le groupe . Pour moi aussi , c'est difficile de choisir un seul polar . Je dirais "Le poète" de Michael Connelly et "Anatomie d'un crime" d' Élisabeth George . Ce sont deux de mes auteurs favoris , avec Ruth Rendell et P.D James  . Mais aussi Peter May ,Colin Dexter , Ian Rankin , sans oublier Agatha Christie , j'ai dévoré ses livres à l'adolescence . Il y a aussi les "Millenium" et tous les Henning Mankel. Récemment , une amie m'a fait découvrir Olivier truc . Et j'en oublie sûrement .
    cacean le 28 mars 2018
    grosse faute de frappe dans mon message de ce matin : je ne peux oublier de citer Didier Daeninck
    sophinette37 le 28 mars 2018
    Il est évident que c'est frustrant car forcément on va en oublier. Je vais rester on ne peut plus classique: @ Le chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle. Et aussi @ Puzzle de Franck Thilliez, sans oublier un auteur que j'adore, Serge Brussolo, que j'ai découvert grâce au @ Vestiaire de la reine morte. Et un petit tour par Franck Tallis, Maxime Chattam, Anne Rice, etc...
    Nikitachocolat le 28 mars 2018
    Bonsoir c'est un plaisir de vous rejoindre,les polars et thrillers étant mes lectures favorites.
    Pour ma part difficile pour moi aussi de n'en citer qu'un....
    J'ai aimé :am stram gram de M.J Arlidge
                      Le chuchoteur de donato carrisi
                      Caïn et adele de Régis descott ainsi que pavillon 38
    LesPetitsPlatsDansLesLivres le 28 mars 2018
    Bonjour,
    C'est dur de n'en choisir qu'un seul, je dirais alors un roman d'Agatha Christie, que je lisais beaucoup quand j'étais jeune et qui m'a donné envie de lire. J'avais adoré entre autre "Mort sur le Nil"
    Folfaerie le 28 mars 2018
    Je ne suis quand même pas une très grande fan des polars ou thrillers car je n'aime pas le glauque et le sordide (c'est ma devise !), habituellement je les préfère au cinéma  mais j'ai toujours adoré Sherlock Holmes, et plus récemment, quand même, les Tony Hillerman, les Craig Johnson et la série des Bernie Gunther de Philipp Kerr, et les Fred Vargas. Quant à choisir un préféré, je ne saurai le dire... je dirai que celui qui le plus marquée étant jeune c'est Les dix petits nègres, et le thriller que j'ai le plus apprécié c'est Le cinquième cavalier de Dominique Lapierre et Larry Collins.
    Pluiedor le 28 mars 2018
    Oh les petits negres m'avaient traumatisée quand j'etais gamine. J'avais la trouille dans le noir après cette lecture!
    secondo le 28 mars 2018
    Eh bien, mon roman policier favori ici et maintenant est :
     "Chacune de ses peurs" de Peter Swanson.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}