AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    kelokaz le 21 mars 2018
    Bonjour, quelqu'un peut-il me dire comment rejoindre le groupe sur les romans policiers ?
    Je suis récente sur le site Babelio...
    merci
    resogerath le 26 mars 2018
    En fait, quand tu réponds pou poste, si tu regardes dans "mes groupes" (barre grise) => Tu retrouves le groupe. Pas d'inscription cétautomatix comme le disait les gaulois...
    kelokaz le 26 mars 2018
    Merci @resogerath !
    kelokaz le 26 mars 2018
     J'en profite : j'ai une autre question, si tu peux me répondre…
    Comment fait-on pour se créer de nouveaux amis sur Babelio  ?– On ne peut pas inviter Des gens inconnus en fonction de critères ? (âge, centres d'intérêt,…) ?
     Merci ! @Kelokaz
    Ninnin le 27 mars 2018
    Bonjour,

    je je suis en train de lire « La Disparition de Stephanie Mailer » et je ne pense pas que ce soit un best-seller.
    christelle1601 le 27 mars 2018
    Bonjour aux membres du groupe !
    Les polars que j'ai lus récemment et que j'ai préférés sont "Le poète" de Michael Connely, "L'aliéniste" de Caleb Carr, "Je te vois" et "Te laisser partir" de Clare Macintosh et "Nymphéas noirs" de Bussi.
    De façon plus générale, j'aime beaucoup Fred Vargas, Jonathan Kellerman, Franck Thiliez et tant d'autres...
    Je suis sûre que ce groupe sera une source d'inspiration pour mes futures lectures!
    Lapetitepoulerousse le 27 mars 2018
    Bonjour, 
    J'ai reçu une invitation et je suis venue. 

    J'adore lire des polars, mais je n'aime pas avoir peur en lisant. Alors mes favoris : Fred Vargas, MHC, Carlos Salem, Manuel Vazquez Montalban, Frank Tlhiliez (en partie car certains livres me font peur dès les premières pages).


    Je vais lire ce que le groupe a déjà écrit et avoir des suggestion de lectures. :)
    FLaureVerneuil le 27 mars 2018
    Bonjour

    Moi aussi, j'ai reçu une invitation de la part de Pierre De Babelio. Curieuse, je pousse la porte de ce groupe. Sur un autre site, je participe à un challenge sans limite de temps (ouf !) "polar et policier".
    Mais dernière lecture POLAR - THRILLER :
    - Ne les crois pas  Sebastian Fitzek    
    - Le lagon noir  Arnaldur Indriðason  
    et il y a quelques mois 
    - L`Arménien : Nuits Nantaises  Carl Pineau  
    - Épiée  Michael Robotham  

    Je vais me pencher sur les messages et voir ce que je peux apporter comme modeste contribution. FLaure
    davem le 27 mars 2018
    Je rejoins le groupe.
    Amateur de polars (mais pas que), je suis en train de lire "Police" de Jo Nesbo.
    Fanvin54 le 27 mars 2018
    Hello, 
    Je suis ravi de rejoindre ce groupe, en réponse à l'invitation de Pierre de Babelio.
    Je lis pas mal de romans policiers et polars, avec pour auteurs favoris (je vais sûrement en omettre...) Olivier Norek, James Ellroy, Philip Kerr (RIP...), Craig Johnson, Ross MacDonald, Fred Vargas.
    A bientôt !
    Jérôme.
    mousse85 le 27 mars 2018
    je fais effectivement parti des lecteurs de polars : j ai commencé à les fréquenter avec Agatha CHRISTIE, suivie de SIMENON. Je les ai abandonnés pendant des années, pour des retrouvailles autour des polars nordiques (Jo NESBO) et une passion pour Henning MANKELL. Puis découverte de Philipp KERR et son Bernie Gunther. Depuis je n arrête plus : Michael CONNELLY, James ELLROY, Cecile COULON, Pierre LEMAITRE. Et tous ceux que je n ai pas encore découverts !
    coquinnette1974 le 27 mars 2018
    Bonjour
    je viens de recevoir une invitation pour faire partie du club polars et thrillers.
    Je l'accepte avec plaisir :)
    J'adore lire des romans policiers mais surtout des thrillers, notamment des thrillers psychologiques.
    J'aime énormément Michel Bussi ; Karine Giebel ; Pierre Lemaitre ; Bernard Minier ; Franck Thilliez.
    Dernièrement j'ai lu quelques bons thrillers : Une bonne intention de Solène Bakowski ; Amalia de Daryl Delight ; L'oeuvre du diable de Mark Edwards ; Emma dans la nuit de Wendy Walker ou encore Manhattan Marilyn de Philippe Ward.
    Je suis en pleine lecture de Derrière les portes de B. A. Paris.
    Comme je suis une sérial lectrice, je pense que je n'ai pas fini de découvrir de bons romans policiers et thrillers :)
    A bientôt
    Laurence
    dedanso le 27 mars 2018
    Bonjour,

    Ayant moi aussi reçu une invitation, c'est avec plaisir que je viens me présenter rapidement !
    J'aime le polar, mais pas que. D'ailleurs je n'ai pas d'auteur favori, je picore plutôt au gré de mes envies, fortement influencées par mes lectures et les billets qui défilent sur Babelio.

    Ayant reçu récemment, dans le cadre d'une masse critique, l'essai Front criminel : Une histoire du polar américain de 1919 à n..., je cherche en ce moment à lire plutôt les auteurs américains qui écrivaient des pulps. Mais j'ai aussi dans ma PAL des Simenon, Agatha Christie, Olivier Norek (qu'il me tarde infiniment de lire), Pierre Lemaître, James Ellroy et j'en passe.

    Au plaisir de vous lire,
    Distact le 27 mars 2018
    Bonjour,
    je serais ravie de faire partie du groupe de polar; j'ai découvert les polars avec Mary Higgins Clark il y a maintenant presque 20 ans, j'ai lu plein de polar et thriller puis je me suis tourné vers le fantastique mais  dernièrement j'ai découvert Lisa Gardner qui m'a fait replonger!
    natlitou le 27 mars 2018
    Bonjour à tous,

    Je réponds également avec plaisir à l'invitation de Pierre de Babelio !

    Je lisais L`Effet Papillon , la cinquième enquête du département V, qui ne m'enthousiasme pas autant que les précédentes, lorsque j'ai reçu Toxique , gagné lors de la dernière opération Masse Critique. Alors évidemment, je n'ai pas su résister, commencé hier soir, j'en ai déjà dévoré la moitié  

    Parmi mes dernières lectures, une jolie découverte Entre deux mondes  et pour équilibrer, une petite déception Après la chute.

    A très bientôt !


    christelle1601 le 27 mars 2018
    FLaureVerneuil a dit :

    Bonjour

    Moi aussi, j'ai reçu une invitation de la part de Pierre De Babelio. Curieuse, je pousse la porte de ce groupe. Sur un autre site, je participe à un challenge sans limite de temps (ouf !) "polar et policier".
    Mais dernière lecture POLAR - THRILLER :
    - Ne les crois pas  Sebastian Fitzek    
    - Le lagon noir  Arnaldur Indriðason  
    et il y a quelques mois 
    - L`Arménien : Nuits Nantaises  Carl Pineau  
    - Épiée  Michael Robotham  

    Je vais me pencher sur les messages et voir ce que je peux apporter comme modeste contribution. FLaure


    Si tu ne l'as pas déjà lu et que tu as aimé "Ne les crois pas" de S.Fitzek, je te conseille vivement "Thérapie", du même auteur !!
    EvadezMoi le 27 mars 2018
    Bonjour
    ayant reçu un mail m'incitant à venir faire un tour, me voici
     le 27 mars 2018
    Bonjour. J'ai, comme d'autres, reçu une invitation à rejoindre ce groupe car je suis une fana de polars, thrillers et autres romans policiers. Vous dire mes préférés n'est pas facile car je participe à de nombreuses rencontres littéraires, j'assiste à un Festival quand cela m'est possible. Et régulièrement celui de Villeneuve-les-Avignon car, habitant Marseille cela m'est facile d'y aller en TGV (30 mn, ça vaut le coup). J'ai donc ainsi l'occasion d'y parler avec des écrivains.
    Si je devais choisir de quelques polars lus (ou relus récemment), je citerais déjà Caryl Férey dont j'ai relu PLUTÔT CREVER - Dominique Sylvain avec KABUCHIKO - Jake Addkestein avec TOKYO VICE, etc...
    En fait j'y vais au hasard et à l'instinct en furetant dans mes librairies préférées.
    Je participe également régulièrement aux Masses Critiques mais ce n'est pas souvent que je reçois un livre dans ce thème. Dommage...
    Bon, je vous dis à plus tard.
    bassman3103 le 27 mars 2018
    Bonjour à toutes et tous,
    Première incursion dans un groupe de lecture, même si je m'inspire grandement de vos commentaires pour choisir mon prochain livre.
    Je viens de terminer Rusty Nail de J.A Konrath, qui ne va pas révolutionner le genre mais se lit très bien.
    Je suis fan de tous les "grands" du thriller, Chattam, Thilliez, Minier, Bussi, Giebel et d'autres peut-être moins connus mais tout aussi talentueux. Rozenn-Mari, Vandroux, Expert, Manzor, Biasotto, Bizien et tant d'autres.
    Merci de me donner quelques pistes pour mon prochain livre.
    Liseuse donc accès rapide .
    Merci d'avance
    bassman3103 le 27 mars 2018
    Bonjour à toutes et tous,
    Première incursion dans un groupe de lecture, même si je m'inspire grandement de vos commentaires pour choisir mon prochain livre.
    Je viens de terminer Rusty Nail de J.A Konrath, qui ne va pas révolutionner le genre mais se lit très bien.
    Je suis fan de tous les "grands" du thriller, Chattam, Thilliez, Minier, Bussi, Giebel et d'autres peut-être moins connus mais tout aussi talentueux. Rozenn-Mari, Vandroux, Expert, Manzor, Biasotto, Bizien et tant d'autres.
    Merci de me donner quelques pistes pour mon prochain livre.
    Liseuse donc accès rapide .
    Merci d'avance





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}