Camilla Garofano (Illustrateur)Giulia Lombardo (Illustrateur)Giulia Quagli (Illustrateur)
Auzou Editions (01/11/2020)
Un recueil reprenant les plus grands succès de « Brouhaha », l'émission radiophonique phare de 2020. Des histoires rédigées par Christine Pompéï, l'auteure best-seller des Enquêtes de Maëlys. Des illustrations remplies de tendresse pour évoquer avec délicatesse ces thèmes forts. Des histoires relues par une pédopsychiatre. Comment contrôler sa colère ? Quest-ce qui fait que l'on est bien chez soi ? Pourquoi, parfois, les parents se séparent ? Où vont les poubelles ?... >Voir plus
Que lire après 12 histoires de Millie D. pour bien grandirVoir plus
C'est en écoutant la radio pendant le premier confinement (mars 2020) que j'ai découvert ces histoires. Elles abordent des thèmes de société en relation avec l'enfance. le sommaire répertorie les diverses problématiques abordées comme ça il est facile de s'y retrouver.
Cet ouvrage est issu d'une collaboration entre femmes :
Christine Pompéï pour les textes.
Camilla Garofano, Giulia Lombardo et Giulia Quagli pour les illustrations.
Anouck Merz qui a prêté sa voix à la fée Millie D.
Véronique Marti et Laurence Difélix qui ont porté le projet "Brouhaha" à bout de bras durant la période où les enfants n'allaient pas à l'école.
Cette émission fut certainement un rayon de lumière pour les familles et a contribué à ce que les enfants gardent un pied (ou même les deux) dans la lecture.
Et enfin, grâce à des QR-codes, les lecteurs peuvent retrouver les versions "radio" de ces 12 histoires.

- D'accord, a déclaré la cascade, mais tu promets de ne pas te moquer ?
- Promis, juré, craché !
- Je m'appelle... la cascade... de... la... PISSEVACHE!
- Ha c'est... original