AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 248 notes)

Nationalité : Argentine
Né(e) à : Buenos Aires , le 01/04/1975
Biographie :

Diego Agrimbau réalise des bandes dessinées depuis le début des années 1990. Après diverses expériences d’autoédition, il devient scénariste de bande dessinée en 2003.

Considéré comme l’un des artisans du renouveau de la bande dessinée argentine, il s’est illustré aux côtés de nombreux dessinateurs, dans des genres aussi différents que la science-fiction, l’érotisme ou la bande dessinée jeunesse.

Il a signé avec Gabriel Ippoliti deux albums chez Albin Michel, La Grande Toile et La Bulle de Berthold. Eden Hotel est sa première contribution au catalogue de Casterman.

Son travail a été primé à des nombreuses reprises : il a notamment reçu le Prix Utopiales 2005 et Premio Solano López 2010 pour La Burbuja de Bertold (La Bulle de Bertold) ; I Premio Planeta DeAgostini de Cómics. 2009 pour Planeta Extra ; Creacomics 2009 pour La Última Gota.

Il a été accueilli en résidence à la Maison des auteurs à ANGOULEME avec le dessinateur Lucas Varela pour Diagnostics.
Diego Agrimbau enseigne également le scénario de bande dessinée. Il a participé à plusieurs ateliers et master-class, notamment en France et en Argentine. Il dispense des cours de scénario dans son atelier ainsi qu’à l’Université de Palermo à Buenos Aires.
site:
http://diegoagrimbau.blogspot.fr/
+ Voir plus
Source : http://www.bedetheque.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Diego Agrimbau   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

1916, quelque part sur le front de l'Est, entre Pologne et Russie, trois orphelins sont les seuls survivants dans un orphelinat... Et vous, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Les Yeux Perdus, de Diego Agrimbau et Juan Manuel Tumburus, un conte horrifique au rayon bande dessinée : https://www.dargaud.com/bd/les-yeux-perdus-bda5395330


Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Mon problème est simple : je ne comprends pas ce qu’on me dit, seulement ce qui est écrit. Pour une étudiante en littérature comme moi, c’est un soulagement. Quelle ironie ! je suis en fac de philo et de lettres. Je ne peux m’empêcher de penser que ce détail renferme un sens caché. Mais je sais bien que c’est idiot.
Commenter  J’apprécie          140
Si c'est ce que je pense, aucune guerre ne justifie ce qu'ils ont fait.
Commenter  J’apprécie          130
Pour moi, une petite chambre ou un grand terrain vague, cela revient au même. La claustrophobie me suit partout. Où que je sois, elle est là, aussi concrète que les pavés sous mes pieds. Soudain, je comprends la véritable nature de mon enfermement.
Commenter  J’apprécie          50
Aphasie s. f. (angl. Aphasia).
Trouble acquis du langage consécutive à une lésion cérébrale le plus souvent de l’hémisphère gauche qui perturbe l’utilisation des règles nécessaires pour la production et/ou la compréhension d’un message verbal.
Commenter  J’apprécie          40
Je souffre d’un genre de synesthésie très particulier. Je peux voir les sons jusque trois heures après leur émission.
Commenter  J’apprécie          40
Je saute. Mais il est déjà trop tard. Une seconde trop tard. Me voici figée et inanimée... Pour l’éternité... Ou en tous cas jusqu'à ce que vous décidiez de tourner cette page. Et s'il vous plaît... Ne relisez jamais cette histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Synesthésie s. f. (angl. Synesthesia).
Trouble de la perception des sensations, caractérisé par la perception simultanée, en plus de la sensation normale, d’une sensation secondaire dans une autre région du corps.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai compris un truc. Je n'ai personne pour me juger, donc mes caprices sont la seule loi qui vaille. C'est moi qui décide du bien et du mal. C'est mon privilège et mon châtiment.

Tu comprends, Alpha ?
Commenter  J’apprécie          30
La vérité est une bulle de champagne, elle remonte toujours à la surface.
Commenter  J’apprécie          40
La guerre est le paradis des soldats et l'enfer des enfants
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Diego Agrimbau (328)Voir plus

Quiz Voir plus

Incipits célèbres

"Deviendrai-je le héros de ma propre vie, ou cette place sera-t-elle occupée par quelque autre?"

David Copperfield
Notre dame de Paris
Olivier Twist
Huckleberry Finn

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..