Milan (06/04/2016)
4.17/5   3 notes
L’illustrateur Nicolas Barrome Forgues dresse le portrait de 50 créatures cultes du cinéma : 50 films à deviner.

Un beau-livre miniature sur le cinéma et ses personnages les plus inquiétants.
Un livre-jeu entièrement visuel.

Sur chaque page : un monstre, un animal terrifiant, une forme de vie inédite… tirés d’un grand film – monstrueusement bien illustrés – à identifier, grâce à d’éventuels indices glissés dans l’image.
>Voir plus
Que lire après 50 créatures, 50 filmsVoir plus
Tu l'avais probablement pressenti lors de la publication de l'article sur 50 décors 50 films à deviner, à peine celui-là était-il terminé que je commandais les trois autres numéros.

Trois fois 50 pages d'illustrations démentes et de réflexions parfois intenses.
Qu'il s'agisse des plats, succulents ou terrifiques, de Dieter Braun, des monstres effrayants ou rigolos de Nicolas Barrome Forgues ou des robes et autres costumes de Chez Gertrud, j'ai dégusté ces trois petits livres avec plaisir.

Chacun·e dans sont style nous fait redécouvrir des détails parfois oubliés de films et séries cultes. Un par page, 50 par livres, un excellent moyen d'occuper une soirée ou un trajet, que ce soit seul·e ou à plusieurs.

[...]
Lire l'article en entier sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/50-fest..