EAN : 9782919347070
Ion (25/05/2012)
Aurélien Vallade est tatoueur à Angoulême depuis dix ans sous le nom de Joe Moo. Très reconnu dans son domaine, il crée ses propres modèles, faits de références et de détournements des motifs classiques.
Son travail est présent dans des revues collectives comme Hey ou Gestroco Club, il a conçu la pochette et le clip du premier album du groupe John & Jehn, des motifs textiles, etc.

Après son Catalogue Universel pour Dames & Messieurs, paru chez ... >Voir plus
Que lire après Abécédaire pour Dames et MessieursVoir plus
Aurélien Vallade, mieux connu sous le nom de Joe Moo, nous fait découvrir son univers grâce à l'Abécédaire pour Dame et Messieurs.
A travers la tradition du flash, c'est-à-dire un motif préexistant pouvant être tatoué plusieurs fois, Joe Moo fait perdurer la tradition du catalogue. Et surtout montre qu'il a su se réapproprier les codes du tatouage de marin, de prostituée ou encore de bagnard, tout en l'actualisant et non sans humour et un certain décalage.
Un beau rassemblement de dessins.