Milady (23/08/2023)
3.69/5   8 notes
De retour à Guthrie dans l'Oklahoma, Adam Binder se retrouve une fois de plus empêtré dans une dangereuse affaire de magie : un druide s'attaque à ses proches. Tout semble lié à la disparition du père d'Adam. Surveillé par la police et séparé de l'amour de sa vie, Adam en apprend plus qu'il ne l'aurait voulu sur l'histoire trouble de sa famille. Pendant ce temps, par-delà le voile, Argent, la reine d'Épées, et Vic, le faucheur, entreprennent un périlleux voyage pour... >Voir plus
Que lire après Adam Binder, tomes 2 & 3 : Le Prince de l'arbre gelé - L'Émissaire de la mortVoir plus

Ce que j'aime tout particulièrement dans cette saga c'est sans aucun doute l'univers complexe et très riche que nous propose l'auteur. Nos deux personnages évoluent au milieu de tout un tas de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Alors certes c'est peut être parfois un peu difficile à suivre et à comprendre, à la fois pour nos héros et pour le lecteur mais c'est ce qui apporte toute la diversité et la complexité à l'intrigue. D'autant plus que ces créatures ont des intéractions les unes avec les autres, parfois même des alliances ou des conflits, ce qui apporte une dimension presque politique à l'ensemble de l'oeuvre.

C'est drôle parce que pour une fois notre personnage ne fait pas son boulot parce qu'il est spécialement doué ou intéressé par tout ça mais surtout parce qu'il doit comme tout le monde en réalité : payer ses factures. C'est une notion assez peu commune dans ce genre de roman, mais qui au fond apporte de la texture à l'histoire. Et puis c'est aussi une petite touche qui rattache le personnage à notre monde et qui le rend plus vrai, presque réel.

Ce qui est intéressant ici c'est que la romance n'est clairement pas le centre de l'histoire, c'est même un peu au second plan. L'auteur choisit plutôt de se focaliser sur tous les tracas du quotidien d'Adam, et tout ce que cela implique. Encore une fois magie noire et embrouille sont au programme pour notre héros. Et si j'avais pensé que cela aurait pu me gêner je trouve que ce choix laisse la place pour le lore si complexe du roman de s'installer. Cela rend aussi toutes les scènes entre nos deux amoureux encore plus précieuses et plus fortes. Comme si le lecteur comprenait l'importance de ses moments et de les partager pleinement avec les personnages.

Si on parle un peu plus en détail de la romance, je dirais tout de même qu'elle est un peu frustrante pour bien 80% de l'oeuvre. Alors attention ce n'est pas une critique, mais simplement j'en voulais plus. Plus d'amour passionnée, plus de moment tendre a deux, que tout cela aille plus loin. Mais toute cette attente au final apporte de la tension à l'intrigue. Et puis encore une fois, cela laisse l'espace nécessaire pour venir appuyer les relations familiales de notre héros et les renforcer.

Et puis on finit par voir les personnages et leurs relations évoluer, grandir, se renforcer et lorsque l'on referme le roman c'est avec une sensation d'accompli, heureux d'avoir pu partager un bout de chemin avec eux.
< La vie découlait du chaos >

Et il faut bien l'avouer Adam a une vie clairement chaotique. Il a perpétuellement tiraillé entre passé et présent, magie et humanité, ex petit ami et Vic. Une dure vie pour un jeune homme tout de même.

Je ne sais pas si vous vous souvenez de mon avis sur le premier tome, plutôt mitigé dans lequel je parlais tout de même du personnage principal qui est très bien construit. Sachez que le peu d'attachement s'est ravivé dans le second tome... puis est retombé comme un soufflé dans le dernier.

J'adore la manière dont l'auteur joue avec les temporalités : Adam court après son passé afin de pouvoir plonger dans l'avenir. Et c'est très bien construit de ce point de vue là. le tout dans une belle dose de tolérance et de bienveillance.

La fantasy ne m'a pas transcendée, je l'ai trouvée peu et bizarrement développée. Mais la romance est pas mal du tout : team Vic ou Silver.. difficile de faire un choix. Mais Vic est plus intéressant dans la finalité...

En bref : une trilogie qui est bien agréable pour un.e lecteurice qui veut une romance MM (homme/homme) avec un (grand) poil de magie et pas mal d'aventures. Pas forcément pour une personne qui adore la fantasy et sûrement plus évident pour un lectorat jeune.

Avez-vous lu Adam Binder ? Quel est le dernier roman avec un personnage représentatif de la Mort que vous avez lu ?

MAGIC - FAMILLE - ADAM BINDER - ROMANCE - GAY - POWERS
~ merci à edmilady pour l'envoi de ce roman
Graou tout le monde !

On retrouve mon petit chouchou d'Adam Binder pour sa dernière aventure, la fin de cette trilogie qui m'a fait vibrer, rebondir sur ma chaise (solide) et rêver d'elfes étincelants.

Adam Binder se retrouve sur la route des âmes où il va faire bien des rencontres mais il ne part pas seul puisque son frère l'accompagne dans ce périple pour retrouver Vic.

Un troisième tome assez linéaire puisque nous suivons d'un côté Adam, Bobby et un elfe sur la route d'un monde parallèle pour retrouver Vic, John et cette cousine insupportable. J'avoue je suis tombé amoureux de cette plume qui apporte vraiment un plus à l'histoire en le mêlant à ce personnage central bourré de talent et de pouvoir. La romance est loin mais très loin même s'il y a bien ce fil présent dans les 3 tomes entre Adam et Vic mais c'est au troisième plan malheureusement. C'est une trilogie avec de la magie, des mystères et des enquêtes notamment une quête familiale. J'ai beaucoup aimé cette fin qui m'a redonné foi en cette auteur et j'espère qu'il fera encore des merveilles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un grand merci aux éditions Milady pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'avais hâte de découvrir la suite et je n'ai pas été déçu, j'adore toujours autant l'histoire, les personnages.

On y retrouve Adam binder qui revient à Guthrie dans l'Oklaoma, il va se retrouvé confronté à une mystérieuse affaire de magie où un druide s'en prend à ses proches. Cela semble lié avec la disparition de son père. La police le surveille et il ne peux pas voir celui qu'il aime et il va découvrir pas mal de chose sur sa famille. En même temps, Vic se retrouve coincé dans une sorte de monde parallèle.

Deux tomes en un que j'ai adoré lire, j'espère qu'il y aura une suite.

Si vous aimez la magie, le fantastique, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus