Edilivre-Aparis (09/04/2015)
4.5/5   2 notes
Le destin de ces femmes échouées sur la terre d'Afrique est particulièrement terrifiant, des femmes qui vont vivre une aventure dramatique dans une Afrique soumise aux guerres tribales, à la loi du plus fort, au machisme, aux prévarications, aux luttes confessionnelles et aux insuffisances de toutes sortes.

Agressions, violences, et dénuement seront leur malheureux quotidien, malgré l'aide et la compassion du peuple de ces pays livrés à la précarité.<... >Voir plus
Que lire après Africa DolorosaVoir plus
''Vivre, ce n'est pas attendre que l'orage passe mais c'est apprendre à danser sous la pluie'' c'est la leçon de vie tirée en refermant ''Africa Dolorosa'', un ouvrage qui relate la vie de trois femmes en Côte d'Ivoire!!!
Ce ne sont pas des femmes exceptionnelles, car elles n'ont pas choisi leur vie mais elles ne le subissent pas non plus, choisissant avec courage d'affronter les nombreuses et inévitables difficultés propres au continent, au fur et à mesure qu'elles se présentent...
A recommander aux passionnés de l'Afrique et de sa littérature!!!
Habituellement je mets plusieurs jours à lire un romain. Mais ce livre, je l'ai lu d'un seul trait sans interruption.

Jean-Claude est le beau-père d'une de mes filles. J'ai lu tous ses romains. Il m'a dit que la vie de deux de ces femmes était réelle. Ce livre m'a émue.

Ces femmes ont fait preuve d'un courage extraordinaire.

Ce livre devrait etre diffusè dans le monde entier.

L'ONU, devrait à mon avis, prendre des dispositions pour le respect des femmes à travers le monde. Les femmes donnent la vie. Pour moi, elles sont sacrées.

Quel plaisir les hommes
Marie Hélène Pichard a dit : Je viens de dévorer ce livre, dur, mais très bel ouvrage, félicitations

Une douce mélodie s’élève tandis qu’elle se dirige vers une vive lumière là-bas, juste devant elle. Elle ne sait quelle raison l’incite à s’y rendre, mais il y a tant d’amour exprimé par ces rayons que naturellement ses pas l’y conduisent.
Whytney évolue tranquillement dans ce monde irréel, comme si elle connaissait le chemin depuis longtemps. Autour d'elle, et de part et d'autre du chemin, des prairies d'un vert tendre parsemées d'énormes fleurs finement ciselées, aux couleurs vives, allant du pourpre intense au bleu lagon. Chacune d'elles semble saluer la demoiselle en inclinant sa tête empanachée.
Serait-ce la dose exagérée de somnifères qu'elle a absorbée qui la projette dans ce monde irréel ?
Michele Vandenbergen a dit ;
J'ai ouvert ce livre, j'ai commencé à lire et je suis restée scotchée, je n'ai pu arrêter et jusqu'au bout j'ai adoré, j'ai savouré !
Le décor nous transporte dans cette Afrique meurtrie
Le destin de ces femmes agressées physiquement, moralement, le courage de Whitney de repartir à zéro, mama Djomou femme exceptionnelle, battante, courageuse, un exemple !
Je viens de terminer ce livre que j'ai lu d'un seul trait ! Son titre est vraiment bien trouvé !
Une Afrique très noire à travers l'histoire de ces femmes au destin tragique
J'ai vraiment aimé malgré la tristesse ressentie à la fin du livre pour la lectrice sensible que je suis
On ne peut être qu'élogieux à la lecture de ce roman Africa Dolorosa, l'intérêt du récit, la qualité de l'écriture, le style très personnel révèlent un grand talent et un très grand plaisir pour le lecteur
Bravo