Salamandre (09/09/2022)
Jour après jour, des conseils pour observer les animaux, les végétaux et le ciel. Chaque semaine, des zooms sur ce qu'il est possible de voir, entendre, réaliser pour faire du jardin une véritable réserve naturelle.

Tout au long de l'année, le lecteur pourra consigner ses observations et les cocher mois après mois dans un tableau de synthèse.

Grâce aux pages pratiques, le lecteur saura comment mieux prêter attention à la vie de la natur... >Voir plus
Que lire après Agenda de la nature au jardin 2023Voir plus
Cet agenda est un compagnon indispensable au quotidien pour tous ceux qui souhaitent s'immerger dans la nature qui les entoure. En effet, il permet au lecteur de suivre, jour après jour, les petits événements qui rythment la vie de la faune, de la flore et du ciel.
Magnifiquement illustré et regorgeant d'informations sur la nature qui nous entoure ainsi que de conseils pratiques, ce petit agenda est un indispensable! Pour nous c'est un énorme coup de coeur!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

Pourquoi ne pas profiter de la tiédeur d'une nuit d'été et découvrir la vie nocturne des hôtes du jardin? Vous pourrez croiser le crapaud commun en quête de vers de terre, tout comme le hérisson ou la musaraigne. En levant la tête, vous assisterez au ballet des chauves-souris ou surprendrez le vol lourd d'un lucane cerf-volant.
Protégée par son manteau de fourrure, la reine bourdon ne craint pas le froid. Il lui suffit de battre des ailes à 200 battements par minute pour se réchauffer. Après avoir patientée sous terre, elle doit partir à la recherche du meilleur endroit pour y installer sa future colonie.
A la recherche d'un abri pour passer l'hiver, une punaise se promène sur vos murs. Si la situation, lui convient, elle émettra alors un message chimique, dit "phéromone d'agrégation", pour avertir ses consœurs que l'adresse est bonne! Celle-ci ne manqueront pas de rappliquer. Alors, n'attendez pas pour remettre gentiment l'intruse dehors.