Alex Craft tome 6 sur 6
Ace Books (02/04/2019)
Grave witch Alex Craft can speak to the dead, and that makes her a dangerous enemy for anyone with something to hide. . . .

Alex is still trying to come to terms with her changing powers and her growing ties to Faerie when a case she’d rather avoid falls right into her lap. A fae prince desperately needs Alex to investigate a politically sensitive murder. She reluctantly agrees to the case, taking FIB agent Falin Andrews along as her backup.
Bu... >Voir plus
Que lire après Alex Craft, tome 6 : Grave DestinyVoir plus
Une bonne addition à la série.

Petit point de background : dans cette série la faerie est divisée en plusieurs royaumes : Printemps, été, automne, hiver, ainsi que Lumière et ombre. L'équilibre entre les différentes cours est essentiel à sa survie.

Le prince Dugan de la cour fae des ombres demande à Alex de l'aider à résoudre un crime. En effet un membre de sa cour a été tué en plein royaume de l'hiver et tout semble montrer à première vue qu'il a assassiné un noble de l'hiver avant de succomber à ses blessures.

Si une telle conclusion était donnée, une guerre serait inévitable entre les deux royaumes.
La cour des ombres étant vraiment au plus bas de sa popularité cette guerre serait sa perte.

Alors que le déséquilibre entre les différentes entités de la faerie se creuse, et menace tout le monde, Alex va devoir naviguer à vue pour découvrir ce qu'il c'est réellement passé.

Ce tome pourrait limite être qualifié de fantasy car la très grande majorité de ce qu'il s'y passe à lieu en faerie, et pas du tout dans notre monde (même si Alex y est originaire).
Mais d'un autre coté ça veut aussi dire qu'on n'a pas vraiment vu les personnages habituels de la série, car ceux ci sont restés sur terre.

Dans ce tome on plonge totalement dans la politique compliquée qui régit les différentes cours fae et la ronde des saisons.
J'ai bien aimé ce coté politique et bien sur le coté bizarre des fae et de leurs coutumes qui posent souvent plus de problèmes et demandent beaucoup d'adaptation de la part d'Alex qui n'y est pas habituée.

On avait vraiment tout les éléments que j'apprécie dans l'urban fantasy et les fae, à savoir le danger permanent de se planter, le gros coté politique, les personnages, témoins ou autres totalement ambiguë tout en ne pouvant pas mentir ainsi que plein de magie.

Ce tome avait un petit gout de fin. En fait il pourrait totalement être la fin de la série mais il laisse quand même pas mal d'ouvertures pour la suite. Cela s'explique par le fait que l'autrice n'avait signé que pour 6 livres, et est en négociation avec son éditeur pour en rajouter un 7ième. du coup si elle l'obtient ça sera du bonus, et sinon on a quand même une bonne fin.

Dans l'ensemble je l'ai dévoré et j'en demande toujours plus :)

16.5/20