Artémis (01/10/2018)
Les secrets de l'architecture ne sont pas uniquement réservés aux hommes ! La preuve avec ces surprenantes constructions qui démontrent que certains animaux se transforment en véritables bâtisseurs quand il s'agit de construire leur habitation, de chasser ou de se défendre contre des prédateurs. Photographe du National Geographic et de GEO, Ingo Arndt a étudié pendant 2 ans le monde de l'architecture animale, parcourant les 5 continents et capturant 120 de ces merve... >Voir plus
Que lire après Animaux architectesVoir plus
Ce livre sur les architectures animales est une pépite !

Les différents contributeurs de l'ouvrage – des professionnels passionnés et brillants – proposent ici, en effet, un véritable bijou.

Les textes, pleins d'informations intéressantes et sensibles, restent toutefois en quantité restreinte, laissant la part belle aux photos exceptionnelles de Ingo Arndt.

Le bouquin s'articule en quatre grandes parties : les oiseaux (jardinier à nuque rose, tisserin de Baya...), les mammifères (rat des moissons et castor), les arthropodes (abeille, araignée, termine, fourmi...) et les organismes marins qui s'enveloppent de calcaire (coraux, bivalves, gastéropodes).

J'ai tout simplement adoré cette lecture.